Bonjour!
Pour répondre aux possesseurs de TZ5 qui comme moi se posent la question de faire apparaître la date sur la photo(surtout quand on a des enfants et qu'on aimerait bien avoir cette fichue date pour se rappeler l'âge de nos petites frimoussesà ce moment là!), quand on la visionne en lecture que se soit sur le TZ5 ou sur un ordi, voilà la marche à suivre:
pour cela, j'ai pas mal cherché sur l'appareil dans tous les menus et configuration, il en ressort au final qu'on ne peut faire apparaître cette fameuse date que sur les photos "redimensionnées" par l'appareil lui même en 3M de pixels!
ça ne marche pas pour les photos prises en 9M ou en 3M, ce qui est très idiot!
Exemple: on fait une photos en 3 ou 9M, on place le bouton position lecture, on clic sur "menu set", l'écran "mode lecture" apparait et dans la partie gauche, on descend la flèche sur l'icône lecture "verte".on descend sur "timbre car" et on choisit soit "simple" soit "multi" (je pense que le multi c'est pour plusieurs photos à inscrire), on clic sur "menu set". apparait sur l'écran les photos numérotés: je sélectionne la première en déplacant la flèche pour mettre en surbrillance jaune le n° de la photo du début et j'appuie sur "display" et un petit cadre avec 3 point apparait sur la photo et j'appuie sur "menu set": apparait sur l'écran dans l'ordre:
1.date pr. de vue (régler avec ou sans heure),
2. âge (oui ou non)
3.date voyage (oui ou non)
4. titre (oui ou non)
quand tout a été choisi, on appuie sur "menu set" et apparaît sur l'écran:
"pour les photos > 3M, il sera indiqué sur la photo redimensionnée.
Sauv. nouvelles photos?
OUI ou non (je met oui bien sûr!)
et on quitte menu.
Nous voici avec la photo prise en 9M (ce que j'avais en réglage d'origine) mais sans la date, et la même en double mais cette fois-ci en3M de pixels et l'heure et la dte imprimées sur la photo en orange en bas à droite! (plus d'autres option si coché dans le menu de lecture ci-dessus)
Voilà! j'espère avoir été assez claire, c'est pas facile mais on y arrive! Un mot a ceux plus haut qui disent que c'est mieux sans la date, je ne suis pas d'accord, j'aime bien avoir tous les détails, a l'inverse, il ya aussi des logiciels qui affacent les détails des photos qu'on ne veut pas!
Et puis ces messeurs de PANASONIC, pensez un peu aux parents de jeunes enfants qui aimeraient avoir autre chose à faire que passer son temps à redimensionner les phtos pour faire apparaître la date et autre! J'avais un NIKON COOLPIX avant et d'un simple geste on mettait la date ou pas!
sur ce coup là messieus, vous avez complètement foiré!!!!!!!!
Merci de votre attention!