| A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo | |
|
+15Franck05 ppj49 Cryingbear La-Matrice aroundes micflo competencephoto Catwoman Bourguignon93 gilg Kenjy1 kisskool_web jpc56 Dume Satjc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aroundes 4 Gb
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 19 Fév 2009 - 18:42 | |
| - fhuin a écrit:
- aroundes a écrit:
- gilg a écrit:
- Aroundes j'adore le portrait de "l'inconnu mélancolique" .. elle me serre les tripes !! chapeau Mec !!
wow merci
EDIT: en retournant voir les cliché du même inconnu, j'ai trouvé une autre photo, prise quasiment avec la même expression mais avec un cadrage plus serré. elle manque pas mal de piqué, un léger flou même, je vais voir sque jpeux en faire quand j'aurai le temps. Elle est excellente il est vrai, bravo merci !! |
|
| |
La-Matrice Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 50 APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 94 / Val de Marne Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Mer 10 Mar 2010 - 21:23 | |
| Je viens tout juste de découvrir le partenariat qui existe entre notre forum et Compétence Photo Magazine, qui est une très bonne chose ! Déjà, je trouve que c'est un magazine très clair, très bien fait et agréable à lire, et en plus, savoir que nos photos pourraient se retrouver dans les pages du magazine fait du bien à tous les photographes, amateurs, pros, débutants, confirmés, qui ont envie de s'exprimer et de faire connaître leurs oeuvres. Sans nul doute, je participerai moi aussi à cette rubrique, à l'avenir ! |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 11 Mar 2010 - 9:58 | |
| Très bonne initiative (en plus j'adore ce magazine) ! Je vois qu'il y a déjà pas mal de photos et c'est vrai que ça ferai plaisir qu'un de nous soit choisi! Bon, je vais essayer d'en poster une ou 2 (déjà posté sur le forum).. _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
competencephoto Membre Validé
Nombre de messages : 35 Age : 54 APN : APN Dépt. ou Pays : Moscou Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 11 Mar 2010 - 11:36 | |
| Bonjour, Je me permets un petit post afin de vous encourager à nous montrer vos images. Photos du Web est un projet qui me tient à cœur car il fait partie de la raison d'être du magazine. Bonne journée à tous et soyez inspirés Gérald |
|
| |
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 11 Mar 2010 - 12:41 | |
| Sur le premier lien de Satjc vers <<CompétencePhoto>> en tête du premier post il est bien signalé que toutes les photos doivent être en format HORIZONTAL... |
|
| |
Franck05 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 11 Mar 2010 - 12:55 | |
| Y a t'il une date limite pour mettre les photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 11 Mar 2010 - 13:00 | |
| - ppj49 a écrit:
- Sur le premier lien de Satjc vers <<CompétencePhoto>> en tête du premier post il est bien signalé que toutes les photos doivent être en format HORIZONTAL...
C'est uniquement pour le concours en cours "Un reve en vert". pour les Photos du Web c'est comme tu veux le format/cadrage, etc !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 11 Mar 2010 - 13:02 | |
| - grand-pa a écrit:
- Y a t'il une date limite pour mettre les photos ?
Non pas de date, il faut juste le faire longtemps à l'avance pour la publication papier: http://panasonicfz.easyforumpro.com/photos-du-web-avec-competence-photo-f135/photos-du-web-avec-competence-photo-mars-avril-2010-t41612.htm J'ouvrirais un nouveau post tous les deux mois comme celui ci dessus |
|
| |
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Ven 12 Mar 2010 - 21:24 | |
| Y a-t'il un niveau pixel par pouce minimum. Moi si je redresse ou recadre une fusion faite avec Photomatix je tombe à 96 PPP quelle que soit la définition initiale du bracketing. Il me semble que c'est important dans le cas d'une impression dans une revue.... Merci. |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Mar 18 Mai 2010 - 14:42 | |
| j essaie on verra bien .... il faut un début a tousssssssss et a tout! malgrés mon amateurisme allez LUMIX ! |
|
| |
paltoquet 2 Gb
Nombre de messages : 307 APN : Fuji XM-1 et XA-1 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Mer 22 Sep 2010 - 15:39 | |
| Bon, je débarque et m'incruste dans cette chose très belle et de trop haut niveau pour moi qu'est ce partenariat.... Mais je ne résiste pas à la tentation d'essayer d'atteindre le niveau en question, malgré l'absence de reflex, et le manque de maîtrise du post traitement... Par rapport à ce que je vois fait par les pros d'ici, j'ai même honte de montrer mes photos, sans fausse modestie... Un pro, y a pas à dire, c'est pas pareil...
Mais, curieux, j'aimerais savoir : ce fil est-il le seul où on cause des photos ? On peut poster autant qu'on veut (en étant bien conscient du niveau global à respecter) ? On peut plaisanter et commenter (ce qui n'a pas encore été fait apparemment) ?
(la tête de zèbre de MrC est magnifique) |
|
| |
paltoquet 2 Gb
Nombre de messages : 307 APN : Fuji XM-1 et XA-1 Dépt. ou Pays : 22 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Mer 22 Sep 2010 - 23:06 | |
| Ben je continue mon monologue : j'ai mis deux autres photos, apparemment dans un style "matière/texture" que je n'ai guère rencontré sur le forum (si je me trompe, dites-moi où y en a). J'adore les effets de métal, et les nuances d'ocre/brun... Je reconnais que c'est un peu sec, juste de la matière, mais bon... Comme c'est aussi le schmilblick (pour ceux qui se souviennent) : à votre avis, c'est quoi, ces deux photos ? |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Mer 22 Sep 2010 - 23:26 | |
| Paltoquet, ce post a été ouvert pour le lancement des "photos du web avec compétence photo", maintenant que c'est en rythme de croisière, il était un peu abandonné... Je ne comprends pas ta question ce fil est-il le seul où on cause des photos ? on parle de photos sur quasiment tout le forum, maintenant si ta question est de discuter des photos déposées pour Compétence photo, en général les membres les ont déposées avant dans des posts dédiées, on en a donc dèjà parler . Par contre rien ne t'empeche de laisser des commentaires ici sur ces photos, mais je ne suis pas sur que tu ais beaucoup de réponses. Enfin, il n'est pas necessaire d'être un "pro" pour déposer des photos pour Compétence photo, on demande juste de proposer des photos assez "travaillées" et pas tout et n'importe quoi Concernant tes photos de metaux, je trouve le sujet sympa, maintenant reste à travailler le sujet, et pour les conseils et avis, ouvre un post dans la section débutant si tu les souhaites ou dans la section Lumix. j'espère avoir répondu à tes questions |
|
| |
paltoquet 2 Gb
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Mer 22 Sep 2010 - 23:41 | |
| Merci beaucoup pour les réponses. - Citation :
- maintenant si ta question est de discuter des photos déposées pour Compétence photo
Voui voui, c'est ça... - Citation :
- en général les membres les ont déposées avant dans des posts dédiées
C'est ça que je n'ai pas encore intégré... A vrai dire, je ne me vois pas ouvrir un fil rien que pour parler de mes photos, même si j'ai bien vu que c'est une pratique très courante ici... - Citation :
- Concernant tes photos de metaux, je trouve le sujet sympa, maintenant reste à travailler le sujet
C'est si mauvais que ça ? Y a pourtant du PT dessus, et j'aime la matière brute, sans mise en scène, mais je comprends que ça ne soit pas satisfaisant... Faudrait que je demande des conseils, en effet. Et mes feuilles ? Elles sont comment mes feuilles ? |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Mer 22 Sep 2010 - 23:56 | |
| - Citation :
- "paltoquet"
- Citation :
- Concernant tes photos de metaux, je trouve le sujet sympa, maintenant reste à travailler le sujet
C'est si mauvais que ça ? Y a pourtant du PT dessus, et j'aime la matière brute, sans mise en scène, mais je comprends que ça ne soit pas satisfaisant... Faudrait que je demande des conseils, en effet. Et mes feuilles ? Elles sont comment mes feuilles ? Bien sur que non, ce n'est pas mauvais, par contre, il faudrait je pense essayer de faire ressortir la matière et ce qui n'est vraimet pas évident, en jouant peut être sur les contrastes ou le n&b, ou travailler un peu plus la compo Concernant la discussion sur les photos, tu as plusieurs sections possibles, mais en général, les personnes postent leurs photos pour conseil et avis dans un fil spécifique, cela permet de ne pas avoir un fil global qui va vite atteindre plusieurs pages et tes photos vont se perdre dans les commentaires et photos des autres membres. Je te conseille de te lancer et de poster tes photos dans un post dédié et ensuite tu regardes ce que cela donne et tu avises sur ta manière de faire. Maintenant si tu souhaites parler de photo de manière plus général, tu as les sections salon du photographe ou taverne du photographe. |
|
| |
paltoquet 2 Gb
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Jeu 23 Sep 2010 - 11:53 | |
| |
|
| |
valscrap 4 Gb
Nombre de messages : 579 Age : 54 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 69 Lyon Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo Dim 30 Jan 2011 - 10:15 | |
| je découvre aussi cette rubrique y a t il eu des photos publiées, faut il regarder dans chaque discussion bi mensuelle ? chose que de toute façon je vais faire car je suis sure de tomber sur des choses terribles ! Bravo en tout cas pour cette initiative, j'adore ce mag d'ailleurs je pense que je vais m'abonner, j'ai rempli justement le bulletin dans la semaine et pas encore envoyé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo | |
| |
|
| |
| A LIRE --> Photos du Web avec Compétence Photo | |
|