| FZ28 - Commande à distance/vue aérienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredolang Membre Validé
| Sujet: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 16 Fév 2009 - 21:55 | |
| Bonjour, je m'essaye depuis le mois d'octobre à la photo aérienne avec un FZ28. Ne connaissant pas grand chose à la photo, je me contente du réglage "vue aérienne", sans aucune autre mise au point. Le résultat se trouve sur cette page: http://www.elle-envole.com/pages/Photos-942623.html Je ne suis pas mécontent du résultat, mais suis persuadé qu'il est possible de faire mieux. Le plus important restant bien sur la chasse aux meilleures conditions de luminosité. Tous les conseils sont les bienvenus.... Je voudrais également tester d'autres approches, un peu comme sur cette photo: L'ouverture du FZ ne correspond pas à un vrai grand angle, mais cela devrait être suffisant pour mes besoins. Ce qui me chagrine davantage est la nécessité d'une commande à distance, je craints qu'il n'existe pas de dispositifs pour cet AP... qu'en est-il? L'AP sera fixé sensiblement de cette manière: http://lh3.google.fr/frederic.mallard/R7XzU1Fug2I/AAAAAAAADLU/RU_20vNxy_4/s400/IMG_4053.JPG |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 16 Fév 2009 - 22:05 | |
| Bienvenue Fredolang En effet, ton plus gros probleme va être la commande a distance inexistante sur le FZ28, c'est en effet un gros probleme que beaucoup de monde nour remonte ... Pour le Grand angle le 27 mm va être aussi un peu léger mais bon tu peux toujours tenter le coup mais sans télécommande tu n'y arriveras pas C'est dommage car cette photo est vraiment génial |
|
| |
fredolang Membre Validé
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 16 Fév 2009 - 22:13 | |
| Merci Satjc ...pour la bienvenue et pour ta réponse rapide Pour en revenir à la commande à distance, si cela à posé problème à d'autres, peut-être qu'il existe un bricolage efficace ? J'ai entendu parlé de circuit à air pneumatique avec seringue et ballon, sinon peut-être qu'il est possible d'ouvrir l'AP pour brancher un interrupteur externe en partant du bouton existant... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 16 Fév 2009 - 22:17 | |
| En effet, il y a ce truc là http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/decclencheur-a-distance-mechanique-pour-tout-les-bridges-t21682.htm Mais dans les conditions que tu souhaites l'utiliser, je ne suis pas certain du résultat |
|
| |
fredolang Membre Validé
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 16 Fév 2009 - 22:38 | |
| merci beaucoup Satjc, je rebondis sur l'autre topic @+ |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Dim 22 Fév 2009 - 21:31 | |
| - fredolang a écrit:
Ne connaissant pas grand chose à la photo, je me contente du réglage "vue aérienne", sans aucune autre mise au point. salut, qu'est-ce que tu appel le mode "vue aérienne" ?? Il n'y a rien de cela sur le FZ28 mais sinon, pourquoi ne pas essayer avec une prise en rafale en maintenant le déclencheur enfoncer avec du scotch et une petite cale souple ? |
|
| |
gc232 4 Gb
Nombre de messages : 434 Age : 36 APN : EOS 1000D Dépt. ou Pays : Angleterre Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Dim 22 Fév 2009 - 23:30 | |
| La photo est prise avec un reflex Pentax K10d, et a 10mm. Je suppose que c'est le 10-17 mm fisheye. Avant d'obtenir un tel champ avec le FZ .. bonne chance :S Meme avec un objo du genre Sigma 10-20, tu n'auras pas un champ si large. Sinon, tu peux tres bien fixer l'appareil grace a une dragone ou autre, tu le déclenches avec le retardateur a 10sec + mode rafale (il va faire 3 photos apres 10sec, donc ca doit faire 10sec, 11sec, 12sec), et ca te laisse largement le temps de le mettre en place. C'est en parapente aussi? |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 23 Fév 2009 - 0:17 | |
| Mais ma méthode à l'avantage d'offrir des prises ininterrompus ! En théorie ça devrait fait quelque minutes de prises sur une carte de 2Go, en qualité max. Mais ont est pas limité à 2 Go sur le FZ28... Apres, a lui de faire le tris |
|
| |
fredolang Membre Validé
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 23 Fév 2009 - 1:21 | |
| - -K- a écrit:
- qu'est-ce que tu appel le mode "vue aérienne" ?? Il n'y a rien de cela sur le FZ28
mais sinon, pourquoi ne pas essayer avec une prise en rafale en maintenant le déclencheur enfoncer avec du scotch et une petite cale souple ? Salut K, cela se trouve dans le mode scènes (SCN), puis photo aérienne. Merci pour le tuyau, on m'a également conseiller de remplir la carte avec des prises en rafale pendant les manœuvres. Mais n'y a-t-il pas plus simple que d'utiliser du scotch? @+ |
|
| |
fredolang Membre Validé
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 23 Fév 2009 - 1:33 | |
| - gc232 a écrit:
- La photo est prise avec un reflex Pentax K10d, et a 10mm.
Je suppose que c'est le 10-17 mm fisheye. Avant d'obtenir un tel champ avec le FZ .. bonne chance :S Meme avec un objo du genre Sigma 10-20, tu n'auras pas un champ si large. Sinon, tu peux tres bien fixer l'appareil grace a une dragone ou autre, tu le déclenches avec le retardateur a 10sec + mode rafale (il va faire 3 photos apres 10sec, donc ca doit faire 10sec, 11sec, 12sec), et ca te laisse largement le temps de le mettre en place. C'est en parapente aussi? Salut gc232, merci pour toutes ces précisions, je suis bien conscient que je ne pourrait atteindre un tel résultat mon matos... mais c'est un petit challenge technique que je veux relever N'existe-t-il pas d'autres possibilités pour faire une rafale plus longue (hormis l'astuce à K) ? @+ Fred |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 23 Fév 2009 - 14:10 | |
| ah oui, les modes scènes... j'y pense jamais à ceux là (que j'utilise jamais) ! Et à ma connaissance il n'est pas possible de lancer une rafale de maniere autonome. Et comme ont ne peut mettre de télécommande sur le FZ28... L'inconvénient, avec ma méthode, c'est que la mise au point est fixer sur la première photo et n'est ensuite plus renouveler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Lun 23 Fév 2009 - 15:19 | |
| |
|
| |
fredolang Membre Validé
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Mar 24 Fév 2009 - 19:23 | |
| Salut et Merci K pour ta petite photo, il faut que je me prenne le temps de bricoler un support et je pourrais tester ta méthode @+ Fred |
|
| |
rescator Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 56 APN : FZ28 + Canon 550D Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne Ven 26 Fév 2010 - 14:23 | |
| Pour les bons bricoleurs, j'ai une solution.
j'ai acheté une télécommande filaire pour FZ20 de chez Hama, et j'ai décortiqué mon FZ28 pour rajouter une prise jack 2,5mm stéréo ( 3 contacts)
j'ai pris des photos durant le démontage et l'adjonction de la prise. J'essaye de vous faire un résumé durant le week-end. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ28 - Commande à distance/vue aérienne | |
| |
|
| |
| FZ28 - Commande à distance/vue aérienne | |
|