Probleme de balance des blancs sur les trois premieres mais ça se corrige facilement en post traitement.
Pour les cadrages les autres ont deja repondu mais j'irai un peu plus loins. Quand des éléments genent tels que verres et bouteilles, il faut soit composer avec soit les virer completement de tes cadrages.
Car là tu as fait un compromis entre portraits et serie sur des gens dans un bar/resto et au final on est entre les deux avec des cadrages centrés et/ou pas assez serrés , des élements qui dépassent et des vides de chaque cotés qui n'apportent pas grand chose aux photos. Un cadrage centré si le sujet regarde l'objectif n'est pas genant si cadrage vertical , mais devient vite genant à l'horizontal si le fond n'apporte pas grand chose et qu'il y a trop d'espace de chaque coté.
Pour la six par exemple, pas d'accord avec Aurelia, le cadrage n'est pas parfait pour moi du tout ^^ Un cadrage parfait ferait en sorte de ne pas couper la main, de prolonger le regard du personnage, donc de décentrer pour apporter plus d'espace à gauche, et en plus virer un verre qui se trouve coincé dans le bord à droite.
La cinq est la plus parlante, tu as eu peur des bouteilles et des verres, et tu as décentré vers le haut alors qu'il aurait fallu peut être plus d'audace et ne pas nier l'existence de ces bouteilles et verres et les incorporer dans la composition en leur donnant plus d'espace... Ou alors les virer en cadrant serré sur ce visage très souriant, cadrage horizontal.
Pour moi un bout de verre qui dépasse est genant si on n'en voit qu'un bout et j'aimerai donc voir aussi un peu le "cadre",dans lequel evoluent tes amis, c'est à dire voir qu'ils boivent , qu'ils sont dans un décor, et que le décor soit donc mis à profit pour mettre en valeur les sujets qui s'y trouvent. Il faut donc faire soit completement abstraction du lieu où ils sont en cadrant en conséquence soit intégrer les élements du lieu dans la composition.
Une harmonie entre decor et personnages s'y trouvant donc... un verre plutot qu'un bout de verre
Donc je prefere la troisieme, qui aurait merité pareil un decentrage pour poursuivre le regard à droite, et qui mérite aussi de rehausser les hautes lumieres en post traitement (mais sans objectif lumineux c'est normal d'obtenir ça)... et la derniere qui est la plus aboutie pour moi avec bonne bdb, bookeh sympa qui met en valeur le visage et aucun élément perturbateur que tu as viré en cadrant serré, tout en décentrant légerement pour ne pas avoir le sujet centré pleine pastille donc tout bon! ..
Allez avec le 50mm tu devrais pouvoir t'eclater et nous en refaire avec moins de probleme de balance des blancs et il te permettra de mettre en avant tes portraits en composant avec verres et bouteilles en jouant sur la profondeur de champ et avec plus de luminosité que dans les trois premieres
Sinon belles photos quand même et tu as capté de belles expressions, c'est quand même le plus important finalement