| Quelle capacité de carte mémoire choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 8:22 | |
| Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum car j'envisage très sérieusement l'acquisition d'un FZ28. Mais je n'arrive pas à me décider sur la capacité de la carte mémoire à acquérir.
Aussi, pourriez-vous me donner votre avis, à partir des éléments suivants : - j'ai questionné la Hot Line Panasonic (http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/375188/index.html) sur une éventuelle limitation au niveau carte mémoire ; la réponse a été : pas plus de 4 Go - en ce qui concerne la prise de photos, je pense que 4 Go suffisent (sauf pour les fous furieux ou les accros aux "rafales sportives"), même si je pourrais presque me caser dans la 1ère catégorie - par contre, j'ai bien envie de profiter de la fonction d'enregistrement de vidéos en HD et là, ça m'inquiète : je n'ai pas envie d'être à coup d'espace mémoire à cause de 5-15 minutes de vidéo - mon coeur balance donc entre : a. 2 ou plusieurs cartes de 4 Go (bon fonctionnement assuré ; changement de carte nécessaire (ex : 1 carte pour les photos + 1 carte pour les vidéos)) b. 1 carte unique de 8 Go ou plus (risque de non compatibilité mais tranquilité (carte en permanence dans son logement))
Alors, toi qui utilises une carte de plus de 4 Go, de quel carte s'agit-il et as-tu des soucis avec ? Et toi qui utilises ton FZ28 depuis quelques temps déjà, as-tu déjà eu un problème de "carte mémoire pleine" ?
D'avance merci pour ton aide qui me sera précieuse. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 8:47 | |
| Bienvenue Onclenic Perso je n'ai pris que des cartes 2 Giga, pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier Mais je ne fais pas de video, alors tu as en effet raison, il faudrait que tu prennes au moins 2 cartes 4 Giga |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 8:48 | |
| |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 9:46 | |
| Ne te poses pas trop de questions vue le prix et la place que ca prend dans une sacoche ! A partir de 6.49€ pour une 4Go sur cdiscount, tu peux en prendre facilement 2 ou 3. Mais comme dis Satjc, il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier, donc évite les trop grandes capacités (en plus elles sont plus chères, prix/capacité), mais 4Go est un bon compromis |
|
| |
jpg95 4 Gb
Nombre de messages : 541 Age : 77 APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310 Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 10:07 | |
| 2 ou 4 Go sont à petits prix dans toutes les grandes surfaces, inutile d'investir dans ds grandes capacités onéreuses aujourd'hui, et qui vaudront 5 fois moins che dans 6 mois. Miieux vaut avoir 2 de 2 Go plutôt q'une seule de 4. Une panne peut survenir, ça m-est arrivé une fois. |
|
| |
Y-Master Membre Validé
Nombre de messages : 32 Age : 40 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 75 - paris Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 10:14 | |
| J'ai une Sandisk Ultra II de 8Gb qui fonctionne parfaitement dans mon FZ28 |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 13:34 | |
| c'est vraiment des boulets chez panasonic france... La notice stipule pourtant bien la compatibilité avec des cartes non SDHC j'usqua 2Go (et non 4Go) ou de 4 à 32Go (cartes à la norme SDHC). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 14:45 | |
| Re, Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires rapides et très utiles. Après lecture de ceux-ci et une courte réflexion, je crois que je vais partir pour 2*4 Go : - cela m'offrira déjà une bonne capacité de stockage, - je pourrais ainsi départager photos et vidéos (ou N/B et couleur, ou jour et nuit, ou ...), - et si cela ne suffit pas, je pourrais toujours investir dans une carte de plus grosse capacité dans quelques semaines/mois, quand le prix aura bien baissé . Je n'ai plus qu'à trouver les meilleurs tarifs... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Mar 24 Fév 2009 - 14:53 | |
| Regarde ici: http://www.missnumerique.com/cartes-memoire-stockage-secure-digital-sd-sdhc/transcend/transcend-carte-memoire-sdhc-secure-digital-high-capacity-classe-6-4-go-p-3726.html?ref=105 Moins de 10 € la carte |
|
| |
PassionNature78 2 Gb
Nombre de messages : 339 Age : 70 APN : FZ100, SDHC 16Gb, Tcon17, DCR-250, DCR-150, UV Dépt. ou Pays : 78 - Rambouillet Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? Ven 27 Fév 2009 - 3:49 | |
| No pb entre le Fz28 et les cartes SDHC 16 Gb. J'ai une SDHC Hama High Speed pro class 6 de 16 Gb. Pour infos: 3161 photos en 10m ou 8 Vidéos en HD de 16mn 20s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle capacité de carte mémoire choisir ? | |
| |
|
| |
| Quelle capacité de carte mémoire choisir ? | |
|