Les extraterrestres sont arrivés!
Petite retouche d'une photo de carnaval:
Avant:
Aprés:
Alors!
Y a eu du boulot!
Premierement, sur l'image originale, un petit coup de draganizer pour ajouter du contraste mais tout en eclaircissant les yeux!
Ensuite je me suis pas mal servi de ce tutoriel:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/retouche-photo-comment-dramatiser-une-photo-avec-photoshop-vt3855.html
C'est a dire:
-Duplication du calque et passage en mode "produit" puis masque de fusion pour remettre l'ET suffisament clair pour etre visible!
-Baguette magique pour detourer le ciel (relativement simple vu mon ciel uniforme)
-incrustation d'un nouveau ciel a partir de deux images.
J'ai utilisé un ciel d'orage dans les tons de bleus mais j'y ai également rajouté une image de la galaxie d'orion pour rajouter un peu de matiere (d'ou les étoiles).
-Ajustement des contrastes tant au niveau du ciel qu'au niveau de la photo entiere
-Changement de teinte sur l'ensemble, passage en sépia
-On reprend l'image originale en calque qu'on met tout au dessus et qu'on met en "lumiere tamisée" et en opacité de 40% pour rajouter un peu de couleur.
On aplatit le tout et aprés on travaille sur les details:
-Un petit peu de teinte/saturation sur l'ensemble
-Idem pour les niveaux
-Densité+ sur les zones d'ombre au niveau du torse de l'alien et des contours des yeux
-Densité- sur l'interieur des yeux
-Selection de chaque petits triangles sur le torse et au niveau des yeux pour changer la couleur (car ils avaient été aussi en dominance sépia)
-Suppression de la barre qui tenait le bras de l'alien
-Leger flou gaussien sur l'ensemble de l'image
Et je crois que c'est tout
Voila voila!!