| Renseignements Filtre LX3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tisquale Membre Validé
| Sujet: Renseignements Filtre LX3 Mar 24 Fév 2009 - 20:00 | |
| Bonjour à tous , petit nouveau sur ce forum , je viens de faire l'acquisition ce jour de petit joujou fort sympathique qu'est le LX3 , ma question concerne les filtres , j'aurai voulu savoir quel taille de filtre je dois choisir , car j'aimerai acquérir un filtre polarisant , merci beaucoup pour vos conseils et @ très vite !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Mer 25 Fév 2009 - 0:10 | |
| Bienvenue Tisquale Alors la seule solution que je connaisse et de prendre des filtres en 46 mm comme pour le FZ18 et FZ28, mais pour cela il faut rajouter une bague d'adaptation, la DMW-LA4E L'avantage de cette bague, c'est que tu peux ensuite mettre un Grand Angle en plus |
|
| |
vince-57 Membre Validé
Nombre de messages : 1 Age : 44 APN : LX3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Jeu 9 Juil 2009 - 1:04 | |
| Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir de la part des plus éclairés, si en achetant cette bague adaptateur, il etait ensuite possible d'y fixer des fitres dia. 46 de toutes marques ou uniquement lumix ? désolé si ma question peut paraître idiote.. |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Sam 15 Aoû 2009 - 1:28 | |
| Salut, tu peux aussi comme moi acheter une bague qui te monte à un diamètre de filtre de 52mm. En plus avec le décroché 46/52, ça jette sur la gueule de l'appareil... |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Sam 15 Aoû 2009 - 9:06 | |
| - vince-57 a écrit:
- Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir de la part des plus éclairés, si en achetant cette bague adaptateur, il etait ensuite possible d'y fixer des fitres dia. 46 de toutes marques ou uniquement lumix ? désolé si ma question peut paraître idiote.. non non, après tu es en 46mm, et tu peux acheter ce que tu veux comme filtre, du moment qu'il est du bon diamètre |
|
| |
Mansart 4 Gb
Nombre de messages : 727 Age : 68 APN : OLYMPUS OM-1 Dépt. ou Pays : Luxembourg Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Sam 15 Aoû 2009 - 9:49 | |
| Les diamètres de filtres sont standardisés.
Un objectif ou un adaptateur en 46 mm acceptera tout filtre ou autre accessoire en 46 mm de diamètre. Idem pour tout les autres diamètres de filtres 49,52,55,58,62,67,72,77,82 et 95 mm.
Par contre sur un LX3, risque de vignettage (angles noirs) en position grand angle.
Mansart |
|
| |
sanpellegrino26 Membre Validé
Nombre de messages : 61 Age : 67 APN : LUMIX LX5 Dépt. ou Pays : 26 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Ven 21 Aoû 2009 - 14:54 | |
| - tisquale a écrit:
- Bonjour à tous , petit nouveau sur ce forum , je viens de faire l'acquisition ce jour de petit joujou fort sympathique qu'est le LX3 , ma question concerne les filtres , j'aurai voulu savoir quel taille de filtre je dois choisir , car j'aimerai acquérir un filtre polarisant , merci beaucoup pour vos conseils et @ très vite !!!
Salut, Je ne sais pas ce que valent les filtres au niveau de leur qualité optique mais le prix semble très intéressant : http://cgi.befr.ebay.be/For-Panasonic-Lumix-LX3-52mm-Lens-UV-Filter-Adapter-Set_W0QQitemZ400061167577QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item5d2580f7d9&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting CDT |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Ven 21 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Salut, j'ai cette bague de montage pour les filtres diamètre 52 sur mon LX3. avec un polarisant ou un anti-UV pas de vignettage remarqué en grand-angle ; la question ne se pose même pas en télé... Par contre avec un pare-soleil souple, rond monté sur la bague, avec ou sans filtre, on le voit à l'écran !! Je n'en ai pas en forme de fleur pour faire l'essai. Pareil au flash, sans diffuseur, la bague porte filtre diamètre 52 génère une zone d'ombre en grand angle. |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 67 APN : LUMIX LX5 Dépt. ou Pays : 26 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Ven 21 Aoû 2009 - 22:51 | |
| - Giluk 73 a écrit:
- Salut, j'ai cette bague de montage pour les filtres diamètre 52 sur mon LX3.
avec un polarisant ou un anti-UV pas de vignettage remarqué en grand-angle ; la question ne se pose même pas en télé... Par contre avec un pare-soleil souple, rond monté sur la bague, avec ou sans filtre, on le voit à l'écran !! Je n'en ai pas en forme de fleur pour faire l'essai. Pareil au flash, sans diffuseur, la bague porte filtre diamètre 52 génère une zone d'ombre en grand angle. Hello ! Est ce que tu utilises des filtres PANASONIC (chers) ou des filtres de marque X ou Y ? Une autre question me taraude l'esprit : comment fait-on avec un Polarisant sur un écran d'APN ? Sur un reflex classique on peut "contrôler" le niveau de polarisation en tournant le filtre et en visualisant directement l'effet dans le viseur (par exemple l'élimination des reflets sur un plan d'eau) ... mais sur un APN ? cdt |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Sam 22 Aoû 2009 - 11:09 | |
| Salut, J'ai acheté un kit sur Internet comprenant le porte filtre, un filtre anti UV, un polarisant, et un bouchon d'objetif pour 30 euros... chez Qoopix, par Ebay. (tu cherches "bague adaptation") Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problème de qualité. Pour ce qui de la qualité du vendeur, c'est top, et même en avance sur la livraison par rapport aux dates annoncées. Pour l'usage du polarisant, c'est comme avec le réflex : sur ton écran, tu contrôles ton effet... |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 Dim 23 Aoû 2009 - 10:10 | |
| - Giluk 73 a écrit:
- Salut,
J'ai acheté un kit sur Internet comprenant le porte filtre, un filtre anti UV, un polarisant, et un bouchon d'objetif pour 30 euros... chez Qoopix, par Ebay. (tu cherches "bague adaptation") Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problème de qualité. Pour ce qui de la qualité du vendeur, c'est top, et même en avance sur la livraison par rapport aux dates annoncées. Pour l'usage du polarisant, c'est comme avec le réflex : sur ton écran, tu contrôles ton effet... salut et merci pour ces infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements Filtre LX3 | |
| |
|
| |
| Renseignements Filtre LX3 | |
|