| autoportrait. c pas gagné! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
optisoins 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 49 APN : fz+eos Dépt. ou Pays : 19- Corrèze Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: autoportrait. c pas gagné! Ven 27 Fév 2009 - 19:01 | |
| Un premier essai de portrait mais n'ayant que moi sous la main... Je ne sais pas trop où la MAP a été faite. |
|
| |
Ghost33 4 Gb
Nombre de messages : 692 Age : 45 APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière ! Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Ven 27 Fév 2009 - 21:43 | |
| Bonsoir
Effectivement, l'autoportrait n'est pas quelque chose d'aisé...
Les deux points négatif je pense, sont la balance des blancs peut-être un peu chaude et surtout le cadrage. La photo aurait eu plus d'impact si le visage n'avait pas été centré. Le livre est coupé alors qu'on pourrait voir le titre (et là, le choix du titre peut avoir son importance) alors que le côté droit de la photo n'a pas vraiment d'interêt. Aussi, j'aurais cadré moins serré pour avoir la main et le livre en entier.
Le premier point positif de cette photo est l'attitude qui fait très naturelle, l'expression de concentration sur la lecture du bouquin est crédible. Le deuxième point positif et celui-là n'est pas indéniable lorsqu'il s'agit d'autoportrait, est la mise au point qui me semble parfaite.
Voila, pour résumer, une balance de blanc un peu chaude, un cadrage à revoir, mais une bonne expression et une bonne netteté. |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Ven 27 Fév 2009 - 21:45 | |
| Pas de com pour un essai !! Bon allez j'y vais Pour commencer c'est trop jaune, un pb de bdb, ça peut se corriger en PT. Le bas coupé de la main me gêne. Coté cadrage, j'aurais coupé l'épaule gauche pour décentrer un peu le visage. Et j'aurais fait entrer un peu plus de livre dans la photo. A essayer en N&B, je pense que ça rendrait . Pour un premier essai d'AP c'est bien. A poursuivre ! |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Ven 27 Fév 2009 - 21:46 | |
| ah post croisé avec celui de Ghost33 mais on est d'accord |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Ven 27 Fév 2009 - 21:47 | |
| chapeau tu peux faire actrice , on y croit cote technique bravo pour la nettete le cadrage peut etre comme dit ci dessus (mais jsuis nul en cadrage ) |
|
| |
Ghost33 4 Gb
Nombre de messages : 692 Age : 45 APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière ! Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Ven 27 Fév 2009 - 21:49 | |
| Oui au moins comme ça ça confirme mes impressions... Pour avoir fait un peu d'auto-portrait je sais que ce n'est vraiment pas évident. Il faudrait pouvoir avoir un oeuil dans le viseur pendant qu'on est devant l'objectif, mais on aurait toutes les photos de profils parceque avec un oeuil en moins ça ferait peur... enfin j'me comprend |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Ven 27 Fév 2009 - 22:02 | |
| pour un aut portrait ,tu t'en sors bien ,ce n'est pas si facile la map est bonne ,le côté naturel idem ,la main coupé me géne un peu et les copains ont bien résumé le tout histoire à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Sam 28 Fév 2009 - 8:19 | |
| |
|
| |
optisoins 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 49 APN : fz+eos Dépt. ou Pays : 19- Corrèze Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Sam 28 Fév 2009 - 9:12 | |
| Merci à tous.
Il est vrai que la photo est jaune mais cela vient surtout du fond donc du mur qui est beige donc le choix n'était pas judicieux (je vais dire à mon patron qu'il repeigne les murs. lol) je réessaierai avec un fond plus neutre (blanc ou noir).
Merci pour les erreurs de cadrage, je vais tacher d'y faire bien plus attention.
Le but de mes essais est surtout de me perfectionner pour l'arrivée de mon neveu ou nièce. Cela me laisse encore quelques mois mais j'aimerais bien faire de photos de ma soeur enceinte donc il faut que je bosse. |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Sam 28 Fév 2009 - 9:13 | |
| tu es sur la bonne voix ,e suis sûre que tu te débrouilleras trés bien |
|
| |
optisoins 4 Gb
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! Sam 28 Fév 2009 - 9:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autoportrait. c pas gagné! | |
| |
|
| |
| autoportrait. c pas gagné! | |
|