3 nouveaux objectifs annoncés par sigma qui montre déjà un très bon point: la généralisation de la mise au point HSM
Tout d'abord, un UGA avec le 10-20 f3.5
Le nouveau 10-20mm F3.5 EX DC HSM sera le zoom super grand angulaire de référence chez Sigma (finitino EX) et il offre l'avantage d'une ouverture maximale constante de F3.5 à toutes les focales. En position grand angle, il offre un angle de champ de 102.4 degrés. L'ouverture maximale de F3,5 sera confortable pour la photographie en intérieur. Deux éléments en verre à très faible dispersion (ELD) et un élément en verre à faible dispersion (SLD) assurent la correction de l'aberration chromatique, principal problème avec les grands-angulaires. Quatre lentilles asphériques corrigent la distorsion et permettent d'obtenir un ensemble plutôt compact et léger. Le traitement multicouche "Super Multi-Layer" réduit le "flare" et lumières diffuses.
La motorisation à ultra son HSM assure une mise au point rapide et silencieuse avec retouche permanente du point. La distance minimale de mise au point est de 24cm (9.5") quelle que soit la focale, et le rapport de reproduction maximal est de 1:6.5. Le système de mise au point interne évite la rotation de la lentille frontale, permettant l'adjonction d'un pare-soleil en corolle qui bloque efficacement les lumières indésirables et réduit les réflexions internes.
Principales caractéristiques du Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM
- Formule optique : 13 éléments en 10 groupes
- Angle de champs : de 102,4° à 63,8°
- Ouverture maximale : F3,5 (constante)
- Ouverture minimale : F22
- MAP mini : 24 cm
- Rapport de reproductin maximal : 1:6,5
- Diamètre de filtre : 85mm
- Parseoleil fourni
On remonte en focale avec le 18-50 f2.8-4.5
Avec le nouveau 18-50mm F2,8-4,5 DC OS HSM Sigma inaugure la double stabilisation d'image : optique avec les système OS, elle rese disponible dans les versions pour Pentax et Sony même si le boîtier est pourvu d'un système anti-vibration du capteur. La stabilisation est ainsi perceptible dans le viseur, ce qui permet au photographe de mieux contrôler à la fois l'efficacité de la stabilisation et l'immobilité du sujet.
L'objectif dispose d'une généreuse ouverture de F2,8 au 18mm. Deux éléments en verre à faible dispersion (SLD) et trois lentilles asphériques assurent la correction des aberrations. Le traitement des lentilles "Super Multi-Layer Coating" réduit le "flare" et les lumières incidentes. Le Sigma 18-50mm F2,8-4,5 DC OS HSM est équipé d'un systèmes de mise au point et de zooming internes : la longueur de l'objectif ne changeant pas lors de la mise au point et du zooming. La distance minimale de mise au point est de 30cm à toutes les focales, et le rapport de reproduction maximal est de 1:4.1. La motorisation HSM assure une mise au point rapide et silencieuse.
Principales caractéristiques du Sigma 18-50mm F2,8-4,5 DC OS HSM
- Formule optique : 16 éléments en 12 groupes
- Angle de champs : 69,3-27,9
- Ouverture minimale : F22
- MAP mini : 30 cm
- Rapport de reproduction minimal : 1:4.1
- Diamètre filtre : 67mm
- Longueur : 88,6mm
Et donc pour finir, un télé avec ce 55-200 f4-5.6
La formule optique du Sigma 50-200mm F4-5,6 DC OS HSM comporte un élément en verre spécial à faible dispersion (SLD) dans le groupe avant, associée au système de mise au point interne, garantit une qualité d'image optimale à toutes les focales. La motorisation HSM assure une mise au point rapide et silencieuse et sera très appréciée sur un téléobjectif pour des photos d'action.
Ce télézoom, assez compact, offre le système de stabilisation d'image Sigma OS. Elle reste disponible dans les versions pour Pentax et Sony même si le boîtier est pourvu d'un système anti-vibration du capteur. Le traitement des lentilles "Super Multi-Layer Coating" réduit le "flare" et les lumières incidentes et assure un très haut contraste sur l'ensemble de la plage de focales. La distance minimale de mise au point est de 110cm (43.3") à toutes les focales, et le rapport de reproduction maximal est de 1:4.5. La mise au point interne évite la rotation de la lentille frontale lors de la mise au point et facilite l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire.
Principales caractéristiques du Sigma 50-200mm F4-5,6 DC OS HSM
- Formule optique : 14 éléments en 10 groupes
- Angle de champs : 27,9° à 7,1°
- MAP mini : 110 cm
- Rapport de reproduction maximal : 1:4,5
- Diamètre de filtre : 55mm
- Longueur du fût : 74mm