Oups désolé un peu busy ces derniers temps, alors je fais les photos tout de suite
Alors voilà à quoi ça ressemble :
1
2
3
4
5
Alors je vais peut être me répéter mais bon !!
Niveau fluidité, moi je trouve ça très correct. Pour avoir testé un trépied top du top et un autre bas de gamme (quasi comme le bilora), je trouve que la fluidité de la tête du bilora est tout à fait correcte, et je ne me suis jamais pris la tête avec. Bien sur il faut quand même régler chaque axe avec les 3 manettes, mais moi ça me va.
Niveau finition, bien sur c'est pas le top, mais je vous rassure le flash amplifie chaque imperfection et la qualité du plastique est tout à fait correcte.
Niveau robustesse, moi j'ai celui qui monte à 1m90 et quelques, donc bien sur tout détendu ça fait assez fragile, notamment la dernière partie télescopique des pieds, et les biellettes de maintien (on les voit sur la photo 1, les 3 biellettes qui relient les pieds avec la colonne centrale). Bon pour les pieds, c'est évident que déplie ça reste fragile, après si on fait un peu attention à son matos je pense que c'est pas un soucis. C'est plus les biellettes qui semblent vraiment fragiles, donc je tache d'y faire gaffe, leurs fixations de part et d'autre semble pas très résistante.
Niveau plaquette et tête, aucun problème c'est bien foutu. C'est juste chiant quand fait des photos à coté de son PC, avec mon Fz18 faut que je dévisse la plaquette à chaque fois que je veux voir sur un "vrai" écran qu'est ce que ça donne avant une nouvelle série de photos.... Sinon elle à un grip sur le dessus, et le système de fixation est bien foutu. J'ai aucun scrupule à incliner mon appareil dans tous les sens.
Et puis après il y a un niveau (que j'utilise jamais), un crochet pour pendre du poids (quasi jamais), et une poignée pour le transporter jamais !
)
Pour le poids supporté, aucune idée évidement, mais quand je met mon Fz18 dessus je me dis qu'il en supporterai facilement un deuxième en plus
Enfin vous l'aurez compris j'aime bien mon pied
Si vous êtes pro ou voulez qu'ils tienne 10 ans passez votre chemin, si vous voulez comme moi prendre des séries de nuit, des filés, faire du paint lighting, pendant quelques années, je pense que c'est bon !
J'aurai du faire vendeur chez Bilora moi !
Enfin je dis ça, vous avez peut être d'autres questions ?? Ou peut être le temps que je réponde vous l'avez déjà acheté