- Ghis a écrit:
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merci pour tes conseils !
j'espere qu'il fera beau c'est l'apres midi
mise au point manuelle sur infinie je pige pas tout là
au grand-angle je viens de recevoir le WCON 07 je peux l'utiliser ??
ma fille doit prendre l'avion bientot ..snif .. lui donnerais tes conseils !
merci
Les conseils de gc32 sont bons ...
J'ajouterais :
Les réglages :
Netteté et contraste à "LOW" ...
Réduct.bruit et Saturation sur "Standard" ...
MAP : Sur "1 point" ou manuelle ... "1 point" en général, c'est bon ...
En MAP manuelle, tu es par défaut sur "l'infinie" ... tu ne règles que la "netteté de mise au point" ... Mais ce n'est pas utile, sauf si tu veux zoomer sur un endroit particulier et affiner la mise au point ...
Avec le bouton "focus" tu peux déplacer la zone de mise au point ...
Mais encore une fois, depuis un avion, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Lumière : c'est délicat ... Si tu as du ciel, il faut trouver le juste milieu .... Tu peux utiliser l'AE "LOCK" pour mettre en mémoire l'exposition et cadrer ensuite ... Il ne faut pas oublier de le désactiver en ré appuyant sur AE/Lock après chaque prise de vue ...
Mets toi en mode "A" ... Perso, j'aime bien f/5.6 (sur le FZ50) ... mais tu peux pousser à f/8.0 ...
En général dans un avion, le champ est large ... Tu ne devrais pas avoir besoin du grand angle ... Et puis, ça risque de vignetter un peu ...
En avion de ligne à travers les hublots, il y a en général un voile prononcé ... Peut-être moins dans un avion de tourisme.
Si c'est le cas ... Tu peux aller voir ma page "retouche" ... Il y a un exemple ...
http://www.nemodus.com/fz50/le_fz50/fz50_retouches.php#voile
Avant - f/9.0 - 1/800ème
Après
C'est avec Paint Shop Pro X2 ... Il a une fonction "raviver" qui donne de très bons résultats avec les photos voilées.
Si tu as un autre logiciel, il faudra trouver l'équivalent ????
Ce post traitement génère un peu de "bruit" ... Il faut débruité pour finaliser ...
Bon vol et bonnes tophs ....