Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

question technique arriére plan

+4
BN
Satjc
Paul C.
babykarma
8 participants
AuteurMessage
babykarma
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 25
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier

question technique arriére plan Empty
MessageSujet: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:31

Bonjour

Novice en photo, j'arrive a faire des effets absolument pas voulus et dont je me passerais bien!
En fait j'ai voulu prendre ma fille a la plage, face a la mer. Et sur quelques unes des photos, ma fille était floue et la mer en arriére plan était nette!!! L'inverse en gros de ce que j'aurais voulu réaliser.
Pourquoi??? Comment??? help!
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.

Masculin Nombre de messages : 9994
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:55

quel choix de viseur de mise au point avais tu choisi ?

le mode spot ( petit carré aurait été judicieux ou le mode manuel ( mf ) au cas ou
babykarma
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:11

ben heu...je ne sais plus!!!
Mais d'une maniére générale, qu'est ce qui peut faire que l'arriére plan soit net et le sujet flou!?? c'est bizarre quand même!!!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:15

C'est que l'appareil a fait la Mise au point sur l'eau et non pas sur ta fille, il faut donc réduire le petit carré de l'AF pour bien viser Wink

babykarma
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:31

ah ben oui, dis comme ça c'est logique!!! merci ;-)
BN
16 Gb
16 Gb
BN

Masculin Nombre de messages : 2157
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:31

Satjc a raison, ta mise au point n'a pas été faite sur ta fille
voila l'effet que tu as du avoir, le fond net et le sujet flou, dans mon cas c'étais voulu

question technique arriére plan P1040260
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
babykarma
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:34

oui oui c'est tout a fait ça! par contre, simple curiosité, pourquoi rechercher cet effet??
BN
16 Gb
16 Gb
BN

Masculin Nombre de messages : 2157
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:05

babykarma a écrit:
oui oui c'est tout a fait ça! par contre, simple curiosité, pourquoi rechercher cet effet??

:silent: euh !! a vrai dire, ça fait parti de mes essais de mon FZ18 (ce jour là j'ai du faire 150 photos)
j'avais deja plein de photos de lui nettes, et vu le fond vert que proposait l'herbe, j'ai fait la mise au point sur l'herbe ... juste pour voir ... du coup j'aime bien ... Wink
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo

Masculin Nombre de messages : 326
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:24

ça vaut quand même le coup sur le FZ28 de faire le tour des possibilités de réglage de la mise au point avant de s' en servir, ente le focus manuel, les MPA sur les visages, par zones (variables) étroites, larges, le spot à deux niveaux, les verrouillages, les options selon les programmes...heu j' en oublie...Smile
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:36

C'est vrai que si tu veux te simplier la vie (à l'extrême ?) pour les portraits, tu peux utiliser le mode portrait (!) qui détecte automatiquement les têtes et fait automatiquement la mise au point dessus.
Ce n'est pas de la photo de puriste, mais c'est de la photo de famille réussi.
coq-mard
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 113
APN : FZ28- raynox dcr150.
Dépt. ou Pays : 75 - 80

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:28

Bonsoir,
j'ai un peu le même problême, je voulais faire des photos de poignées de fenêtres en bronze or elles sont totalement floues par contre le jardin derrière est parfait. Sur quel mode aurais je du mettre mon fz28 ou comment faire.
merci
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep

Masculin Nombre de messages : 1181
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:53

Tu peux normalement tout, absolument tout, prendre en mode A !! Tu choisis simplement l'ouverture avec le joystick, "8" fermé, "2.4" ouvert, fermé c'est net à l'infini, ouvert c'est net sur 10 cm, tout ça en fonction du zoom utiliser.

Bien sûr les réglages de base sont OK, iso 100, mise au point multiple ou spot ... etc .. selon tes besoins.

Voir ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/faq-du-panasonic-lumix-fz-18-t10600.htm c'est pour le FZ18, mais ça marche pour le FZ28.

Bonnes photos.
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo

Masculin Nombre de messages : 326
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:33

l' inconvénient du mode A, qui donne la priorité à l' ouverture, est qu' il règle (évidemment) en conséquence la vitesse. Et si tu mets par exemple, une sensibilité de 100 iso, beeen... tu risques de te retrouver avec des temps de pose très longs et des bougés Sad malgré le stabilisateur)...
faut bien que la lumière arrive !
Evidemment pour faire par exemple un avant-plan avec un fond flou sur un sujet qui ne bouge pas ou peu, c' est parfait...because champ réduit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question technique arriére plan   question technique arriére plan Icon_minitime

question technique arriére plan
Page 1 sur 1