Moi je vais faire mon rabat joie mais je trouve que c'est un peu fouilli et qu'on ne sait pas quel est le sujet de ta photo et que je n'y vois pas de regle directrice dans la composition donc je n'adhere pas. Ma premiere regle que je m'impose à moi meme c'est de savoir si mes photos sont lisibles. Là j'ai beaucoup de mal à lire ta photo, mon regard se perd beaucoup trop.
1)Le nuage en haut à gauche ressemble à une tache et perturbe le regard... pas super genant et tu y peux rien mais ça me gene quand même lol
2) l'entrée de l'eglise est coupée , un toit depasse et toute l'eglise semble chevaucher les fleurs ce qui alourdit l'ensemble, juste voir le clocher aurait donné plus de dynamisme et donné un sentiment d'elevation plutot que de lourdeur de l'edifice qui écrase litteralement les fleurs du premier plan qui sont donc coincées entre l'edifice et le cadre inferieur de la photo et sectionnées...
3)une antenne? à gauche depasse...
4)Beaucoup de ciel à 70% et des elements eparses qui vont dans toutes les directions. Il n'y a pas de point sur lequel se focaliser ou qui rend la photo homogene. Mon regard se noie dans le bleu, est attiré à droite, à gauche puis par le blanc des fleurs... tout accroche tout en n'accrochant pas sur l'ensemble.
5) très bien l'idée d'integrer les fleurs au premier plan sauf qu'elles sont coupées et qu'elles donnent plus l'impression de "dépasser" du cadrage plutot que d'y être incorporées et se font ecraser par l'eglise. Elles ne font pas partie de la photo réellement et pourtant elles y sont, genant je trouve. Il aurait fallu plus les incorporer en faisant une contre plongée plus osée soit les virer du cadrage. Une contre plongée plus poussée aurait aussi permis à une des fleurs de cacher l'antenne qui depasse à gauche et de ne voir que le clocher qui s'eleve.
6) la saturation poussée du ciel a aussi saturé l'aspect rouille sur la facade de l'eglise et ça accroche beaucoup le regard... moi ça me gene. Je regarde plus les trucs oranges que l'eglise elle-même.
Y avait de l'idée, tu as osé la créativité mais je n'adhere pas , à mon humble avis il aurait fallu être encore plus courageux dans la composition et plus audacieux. Mais c'est très bien tenté.
Apres ce concert de louanges et être le seul à avoir des choses à redire, je me sens un peu mal lol, mais je prefere donner mon vrai ressenti de la photo , quitte à critiquer facilement mais je trouve qu'il y avait moyen de faire mieux selon ce que tu voulais faire avec ces fleurs et cette contre plongée ^^
Ma critique se veut donc constructive