| Le village de ma mémé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gfm Vainqueur de concours 1x
| |
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Lun 11 Juin 2007 - 23:52 | |
| Je trouve que les deux sujets superposés auraient mérité un traitement séparé. Le village a l'air magnifique sous cette lumière tandis que les couleurs du buisson sont éclatantes. Au final, je trouve que celui-ci prend trop de place ! Voilà pour moi, mais d'autres auront certainement un avis différent |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Mar 12 Juin 2007 - 0:03 | |
| Alors pour ceux qui n'aime pas l'avant plan. Voici une vue de ce village, sans le parfum des genêts. gfm Photo N°2 |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Mar 12 Juin 2007 - 0:05 | |
| Moi je préfère la premiere Encore une fois une belle photo et bravo sur le travail technique au niveau de l'exposition et de la netteté Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Mar 12 Juin 2007 - 0:14 | |
| |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Mar 12 Juin 2007 - 0:14 | |
| Voila qui résume bien, je trouve, la situation Sieur GFM... Suis désolé de te dire que la première, oui, jolie parce que la vue est originale et marquée d'une certaine touche... Une vision photographique et quelque part créative, même si le mot peut sembler apriori exagéré... Mais la deuxième, jolie démonstration sous pretexte de satisfaire le plus de monde possible, est extremement... cliché et plus simplement photo souvenir. Attention, je ne dénigre pas la photo souvenir mais ici, je n'y vois pas de composition. Ben oui, même moi, j'aurais réussi à la prendre... Qui aime bien châtie bien... En même temps m'étonnerait quand même que tu me donnes tort sur ce coup là... Ce que je veux dire, même si j'ai bien conscience que ça peut paraitre déplacé, c'est que l'artiste nous emmene en ballade dans son univers... il n'adapte pas son univers au promeneur...Respectueusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Mar 12 Juin 2007 - 0:31 | |
| - Alex.L. a écrit:
- Voila qui résume bien, je trouve, la situation Sieur GFM...
Suis désolé de te dire que la première, oui, jolie parce que la vue est originale et marquée d'une certaine touche... Une vision photographique et quelque part créative, même si le mot peut sembler apriori exagéré... Mais la deuxième, jolie démonstration sous pretexte de satisfaire le plus de monde possible, est extremement... cliché et plus simplement photo souvenir. Attention, je ne dénigre pas la photo souvenir mais ici, je n'y vois pas de composition. Ben oui, même moi, j'aurais réussi à la prendre...
Qui aime bien châtie bien... En même temps m'étonnerait quand même que tu me donnes tort sur ce coup là...
Ce que je veux dire, même si j'ai bien conscience que ça peut paraitre déplacé, c'est que l'artiste nous emmene en ballade dans son univers... il n'adapte pas son univers au promeneur...
Respectueusement. C'est sûr, et très juste ce que tu dis. Je dirais même que je n'ai jamais perçu chez toi une critique, ou un compliment qui ne soit assortie d'une explication parfaitement rationnelle. Et si aujourd'hui j'avais un voeu à réaliser, je voudrai avoir la même perspicacité objective que toi. Parce que à quoi cela me sert de poster des photos, si en retour, je n'ai pas l'avis de ceux qui comme toi, connaissent vraiment l'art de la photographie. Et si toutefois, tu étais la seule personne à commenter mes clichés, sache que je persisterai à les poster. Parce qu'avant tout, je sais que cela me fait avancer vers cet art. Voilà j'ai encore une fois exprimé mes sentiments. Merci Alex, et les autres. Amicalement. gfm |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Mar 12 Juin 2007 - 18:07 | |
| J'aime bien ce qu'a écrit Alex.L Bravo! Et si j'aime bien la première version de la photo dont on parle en fin de compte, je trouve aussi que l'arbre est un peu trop présent. Pourquoi? Simplement parce que j'ai envie d'écarter la branche principale pour découvrir ce qu'elle cache. Mais c'est peut-être exactement ce que tu voulais nous inspirer...? |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Mar 12 Juin 2007 - 18:47 | |
| Magnifique (surtout la 2) |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... Ven 15 Juin 2007 - 22:14 | |
| Merci pour vos avis. Cela m'aide !!! gfm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le village de ma mémé... | |
| |