Bonjour Freddy
Pour commencer il faut savoir que les bridges ne sont dans leur élément pour des photos de concert en faible éclairage, il va donc être difficile d'avoir des supers bons résultats
Pour moi le réglage optimum, serait de se mettre en mode A pour Apperture (Ouverture) de sélectionner l'ouverture la plus grande soit F2.7 en zoom mini et de monter au moins à 400 ISO pour avoir un temps d'exposition correct.
Les isos te permettent d'augementer la sensibilité de ton capteur à la lumiere, donc moins tu as de lumiere plus il faut monter en ISO, je te donne un exemple, je ne sais pas si tu vas tout comprendre car il faut quand même avoir quelques bases pour comprendre les parametres ci dessous:
- Avec une ouverture à F2.8 et une sensibilité à 100 ISO en mode A, ton appareil va prendre un temps d'exposition de 1/10 sec si l'éclairage n'est pas trop mauvais, le probleme, c'est qu'a 1/10 sec tu auras des flous de mouvements, sauf si tu prends une scene sans aucun mouvement.
- Ensuite en montant les ISOS pour la même scene photographié tu auras par exemple ceci:
F2.8 mais cette fois à 200 ISO, ton temps d'expo double, donc tu passes à 1/20 sec, mais encore une fois c'est trop lent.
- F2.8 à 400 ISO, le temps d'expo passe à 1/40 sec, trop lent encore
- F2.8 à 800 ISO, temps d'expo à 1/80 sec, ça devient un peu meilleur, mais ça ne suffira pas
- F2.8 à 1600 ISO, ton temps d'expo passe alors à 1/160 sec, là c'est déjà pas mal, sauf si les personnes bougent vriament tres rapidement, mais pour un déplacement, style une personne qui marche, ça devrait passer
Le probleme avec la montée en iso, c'est que ton capteur va être tellement sensible que tu vas avoir du bruit numérique, généralement avec le FZ28 il faut éviter de dépasser les 400 ISOs autrement la qualité n'est plus au RDV
Bref ce n'est pas un capteur de reflex, donc il faut faire avec ses petits défauts
Pour le Zoom EZ tu n'auras pas de perte de qualité, mais en faible éclairage, je te déconseil d'utiliser le zoom car ton ouverture ne sera plus à F2.8 et au final tu vas avoir des temps de pose encore plus long, donc photo flou.
Bref, je ne sais pas si tu vas comprendre mon charabiat car sans un minimum de connaissance des parametres photos, mon discours va te sembler completement FLOU