Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Règlades de l'APN FZ28 en soirée

4 participants
AuteurMessage
freddy1000
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ28
Dépt. ou Pays : Belgique

Règlades de l'APN FZ28 en soirée Empty
MessageSujet: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:21

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici. Et je trouve ce forum extra pour mon APN Panasonic Lumix DMC-FZ28.

Alors voilà, j'aurais quelques questions à vous poser concernant des réglages.

1 .Quelles sont pour vous les réglages optimum pour une soirée Indoor avec laser et lumières genre Event techno pour avoir des photos d'extrême qualité ???

2. A quoi sert l'ISO ??

3. Pour les zooms en soirée de ce type, il y a une perte de qualité de photo avec le mode EZ???

J'aimerais avoir une qualité pareille, pour exemple:
Règlades de l'APN FZ28 en soirée Photos167
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:07

Bonjour Freddy

Pour commencer il faut savoir que les bridges ne sont dans leur élément pour des photos de concert en faible éclairage, il va donc être difficile d'avoir des supers bons résultats Wink

Pour moi le réglage optimum, serait de se mettre en mode A pour Apperture (Ouverture) de sélectionner l'ouverture la plus grande soit F2.7 en zoom mini et de monter au moins à 400 ISO pour avoir un temps d'exposition correct.

Les isos te permettent d'augementer la sensibilité de ton capteur à la lumiere, donc moins tu as de lumiere plus il faut monter en ISO, je te donne un exemple, je ne sais pas si tu vas tout comprendre car il faut quand même avoir quelques bases pour comprendre les parametres ci dessous:

- Avec une ouverture à F2.8 et une sensibilité à 100 ISO en mode A, ton appareil va prendre un temps d'exposition de 1/10 sec si l'éclairage n'est pas trop mauvais, le probleme, c'est qu'a 1/10 sec tu auras des flous de mouvements, sauf si tu prends une scene sans aucun mouvement.

- Ensuite en montant les ISOS pour la même scene photographié tu auras par exemple ceci:
F2.8 mais cette fois à 200 ISO, ton temps d'expo double, donc tu passes à 1/20 sec, mais encore une fois c'est trop lent.

- F2.8 à 400 ISO, le temps d'expo passe à 1/40 sec, trop lent encore

- F2.8 à 800 ISO, temps d'expo à 1/80 sec, ça devient un peu meilleur, mais ça ne suffira pas Wink

- F2.8 à 1600 ISO, ton temps d'expo passe alors à 1/160 sec, là c'est déjà pas mal, sauf si les personnes bougent vriament tres rapidement, mais pour un déplacement, style une personne qui marche, ça devrait passer Wink

Le probleme avec la montée en iso, c'est que ton capteur va être tellement sensible que tu vas avoir du bruit numérique, généralement avec le FZ28 il faut éviter de dépasser les 400 ISOs autrement la qualité n'est plus au RDV Wink

Bref ce n'est pas un capteur de reflex, donc il faut faire avec ses petits défauts Wink

Pour le Zoom EZ tu n'auras pas de perte de qualité, mais en faible éclairage, je te déconseil d'utiliser le zoom car ton ouverture ne sera plus à F2.8 et au final tu vas avoir des temps de pose encore plus long, donc photo flou.

Bref, je ne sais pas si tu vas comprendre mon charabiat car sans un minimum de connaissance des parametres photos, mon discours va te sembler completement FLOU lol!

freddy1000
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:24

merci pour cette réponse rapide en tout cas.

Mais une autre petite question. Par exemple , je voudrais photographier une personne qu'elle soit nette avec la lumière derrière en pas trop flou aussi. Quels seraient les réglages selon toi ?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:30

Pour faire le genre de photo que tu as mis en premiere page, il faut que tu prennes les reglages que je te proposais au début Wink

Soit mode A pour Apperture (Ouverture) de sélectionner l'ouverture la plus grande soit F2.7 en zoom mini et de monter au moins à 400 ISO pour avoir un temps d'exposition correct et en plus il te faudrait un trépied pour ne pas bouger Wink

Maintenant pour prendre une personne en eclairage naturel, il faudrait prendre les mêmes réglages, mais j'ai peur que ta photo soit flou au final, tu vas surement être obligé d'utiliser le flash, mais dans ce cas là, tu n'auras pas la lumiere de fond, le fond risque d'être tout noir Wink

Bref tu t'attaques à un sujet super compliqué pour commencer Wink

freddy1000
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:36

ca m'y connais les sujets compliqués direct :p

Je voudrais arriver + ou - à un résultat comme ceci, si tu vois Smile

Règlades de l'APN FZ28 en soirée Exempleu
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:04

J'ai l'impression qu'il a utilisé quand même le flash, il faudrait regarder les exifs des photos pour le vérifier, mais je ne peux pas le faire du bureau Wink

freddy1000
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:23

c'est des exifs ???
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:42

EXIF c'est les paramètres de prise de vue (ouverture, vitesse, sensibilité ...).
En général tu peux voir ça sur le fichier (clic droit > propriétés > avancés).
Tu as tous les secrets de fabrication comme ça.

Sinon, de façon générale, pour le vocabulaire et autres abréviations, tu trouveras toutes les explications ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/lexique-des-abreviations-utilisees-sur-le-forum-t3125.htm
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
freddy1000
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:27

merci bien Smile
Perceval
Membre Validé
Membre Validé
Perceval

Masculin Nombre de messages : 11
APN : Panasonic Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime / 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:11

Bonsoir!

Je m'incruste vite fait juste pour remercier Satjc, car jusque là je n'avais jamais vraiment compris ce que représentaient les isos, ni à quoi ça servait!

Maintenant oui !!!!

Et ton explication est très claire, même moi j'ai compris!

Encore merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlades de l'APN FZ28 en soirée   Règlades de l'APN FZ28 en soirée Icon_minitime

Règlades de l'APN FZ28 en soirée
Page 1 sur 1