| Gouttes avec la DCR 250 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouette Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 122 Age : 54 APN : Panasonic FZ18 Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 9:01 | |
| Bonjour, Il y'a quelques semaines, j'étais venue me renseigner sur les bonnettes Raynox. J'ai finalement choisi, après avoir vu les galeries, la 250. Je la trouve fantastique. Le seul pb est l'apprentissage. Si on ne zoome pas assez, on voit la bonnette et rogner ça en traitement n'est pas toujours évident. Et après...difficile d'avoir une netteté parfaite. Je vous poste quelques essais d'hier. Je les ai post traité. Baissé le niveau de RV et un tout petit peu augmenté le vert. J'ai fait la MAP sur la petite goutte à gauche, je la trouvais jolie, vous l'auriez faite comment ? Je l'aime bien mais je trouve dommage derrière l'éclat de la lumière. Là c'est marrant il y'a un coeur à l'envers. J'ai une autre version où je l'ai retouché au tampon pour qu'il soit plus net mais il reste à l'envers Elles sont toutes prises à main levée. Mais d'un autre côté, je suis tranquille, ces modèles là ne vont pas s'envoler d'une seconde à l'autre. J'ai vu des photos superbes d'insectes. Comment faites-vous ? La MAP avec la bonnette est assez longue et à moins de droguer l'insecte...je reste admirative et interrogative ? Je vois mal en plus ajouter un trépied ! Bon certains sont assez lents et dociles...mais les abeilles qui butinent d'une fleur à l'autre ? Vous fixez-vous au hasard sur une fleur en espérant que la miss vienne y faire ses provisions ? Bon ma fille me réclame, je suis une mère indigne qui la laisse pleurer tandis que je suis ici. Merci d'avance pour vos commentaires positifs ou négatifs ou les deux sur mes gouttes ! Mouette |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 9:08 | |
| Très beau tout ça j'adore la 2 et la dernière!! pour les conseil ben j'ai pas encore trop essayé mes dcr donc faut attendre les autres mais en tout cas c'est très prometteurs! |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 9:13 | |
| je te dis tres humblement comment je procede pour les macros mode a fermeture a fond f8 la j'ai vu que tu es soit en paysage soit en mode normal avec des ouvertures aux alentours de f3/4 sur auras une plus grande zone de netteté si tu fermes plus je ne fais que repeter ce que j'ai appris ici pour les gouttes attends le point de vue de bellula , je m'y suis essayé pour l'instant ca marche pas ...c'est pas si facile que ce que l'on peut croire meme si ca bouge pas pour les insectes auusi elle saure te dire d'ailleurs... il y a plein de coforomeurs tres doues en insectes alors attends leurs avis auusi mon avis pour les insectes : il faut etre patient , ouvrir les yeux ,y'en a plein partout , les suivre , les attendre ,etc... etre calme , ya des jours ou j'y arrive et des jours ou j'ai la tremblote mais de temps en temps tu vas tomber sur un qui veut bien se laisser shooter et la c'est le pied bonne chance et prends bien soin de ta fifille |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 9:30 | |
| http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/pour-repondre-aux-questions-sur-la-macro-avec-fz-t15614.htm
toutes les réponses à tes questions ici
pour tes photos ...bons débuts il suffit de tomber sur la goutte idéale et faire attention à l'arrière plan essaye d'avoir le reflet net |
|
| |
algerienbba 8 Gb
Nombre de messages : 870 Age : 36 APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 10:13 | |
| la deuxiemme photo est super sauf que j'aurai aimé voir une grande zone de netteté la bas , en fermant plus comme l'a deja dis mr.mickael |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 15:12 | |
| coucou... et bien ce sont de bons débuts... pour la 1: tu as voulu prendre trop de choses à la fois: la goutte de gauche, qui est nette est trop perdue... pour moi, niveau netteté, c'est la 2 la meilleure: dommage pour la surexposition de l'arrière plan mais avec des contrastes de lumière aussi forts, ce n'est pas facile... niveau compo, la dernère est bien... mais, sur les gouttes, plus tu vas chercher à zoomer et plus la netteté est difficile à avoir... il faut trouver le bon compromis et là il n'y a que le temps et beaucoup d'essais qui t'approteront les réponses |
|
| |
Mouette Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 122 Age : 54 APN : Panasonic FZ18 Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 15:18 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses...
Je me sens toute idiote...je n'ai rien compris à ta réponse Mickaël. "mode à fond fermeture 8 " ?
De toute façon il n'y a pas que ça. Je crois qu'il devient urgent que je bûche un peu tout cela, je vais pouvoir me commander un bouquin (car je n'aime pas trop le web pour lire, je préfère le papier).
Si quelqu'un parmi vous a un bon guide à me conseiller ?
Car je n'y connais rien aux ISO, mode manuel, balance blancs, etc, etc...ni aux règles de composition et tout cela. Je pense que cela peut en faire sursauter, mais il faut bien débuter. Et j'avoue que jusqu'à présent, j'ai débuté...à l'instinct. Mais c'est limité.
Donc j'ai vu qu'il y'avait pleins de guide sur la photo numérique. Peut-être avez-vous vôtre "bible" à me conseiller ?
Merci encore. |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 15:26 | |
| - Mouette a écrit:
Je me sens toute idiote...je n'ai rien compris à ta réponse Mickaël. "mode à fond fermeture 8 " ?Merci encore. Il voulait dire Mode A F8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 27.03.09 17:10 | |
| Beau travail de recherche, à poursuivre sans aucun doute, déjà un très beau résultat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gouttes avec la DCR 250 | |
| |
|
| |
| Gouttes avec la DCR 250 | |
|