Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

TZ7 : Attention à la bombe !!

+12
kyfril
jean s
Link
Nono38
Free Escape
jacques gana
jeannot54
mic91
j-m-g-63
djleo
pdr73
letarmo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé

TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:43

Et non le motard... Smile
Il s'agit d'une ZXR 750, de 1994, sortie après la Stinger.

Pour Studio 14, je l'ai chargé pour faire des essais qui sont, dans un premier temps, concluants.

Le club vidéo que je fréquente utilise la version 12 et cette version n'arrivait pas à lire les fichier MTS ou M2TS des camescopes Panasonic et Canon cités ci-dessus ainsi que ceux de mon Lumix TZ7.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mes essais se limitent à l'aquisition de rushes venant de ces trois sources, d'application de transitions et quelques filtres, et de l'exportation en résolution AVCHD ou DVD.
Les résultats sont bons et je n'ai pas eu de bugs ou autres plantages.
Maintenant, je ne suis pas un pro et ne tirerai pas des conclusions hâtives que seules des tests poussés par des plus pros que moi permettraient de développer.
Mais je pense que pour des utilisateurs lambda, la prise de tête de trouver des convertisseurs ou autres combines pour monter ses films est révolue.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo

Masculin Nombre de messages : 326
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze

MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:01

je me disais bien aussi...je vois pas les tubes sur le réservoir...Angoisse Wink...le mystère est résolu !
Curieux cette histoire "Pinnacle": "mon" studio 12, de Juillet 2009 semble bien acquérir les vidéos HD, mais camescope Sony et FZ28 (.mov). Y a d' ailleurs que le Sony qui soit au niveau HD.
Donc j' hésite à passer à studio 14, très décrié par certains.

D' autant plus que Pinnacle exagère un peu au niveau du prix des mises à jour et des logiciels fournissant plus d' options de titrage et autres...Enfin bref, on en veut ou pas, moi j' avoue que je suis un peu perplexe avec cette politique qui sent la fuite en avant.
Ceci dit franchement la conversion de l' AVCHD vers autre chose n' a rien d' une prise de tête: Le "free AVCHD converter" marche bien.
Si tu veux, je raisonne un peu à l' envers: pourquoi chercher à rester en AVCHD puisque ce format est aussi difficile à gérer pour les logiciels de montage ?
Et, question subsidiaire: si on a fait une erreur (c' est mon cas) en achetant le Studio 12 en Juillet, quelle est la suite prévisible ou pas que nous réserve Pinnacle ?
up
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix

Masculin Nombre de messages : 45
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac

MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:06

Bonsoir,

letarmo a écrit:
............Donc j' hésite à passer à studio 14, très décrié par certains.
Quitte à envisager l'achat d'une remise à niveau peut-être aussi coûteuse, pourquoi ne pas tester les versions d'essai disponibles pendant 1 mois de Studio 14 et Première Elements ?

letarmo a écrit:
Si tu veux, je raisonne un peu à l' envers: pourquoi chercher à rester en AVCHD puisque ce format est aussi difficile à gérer pour les logiciels de montage ?
Parce que ce format est le futur, quoi qu'on en dise et quoique l'on fasse. Les gens de la génération High Tech nés avec une Game Boy dans les mains, disposant d'un ordi à l'age ou nous utilisions les règles à calcul et ne pouvant plus dormir sans leur téléphone portable, ces adeptes du toujours plus sont une clientèle assurée pour les constructeurs. Même si la finalité reste aujourd'hui, dans une grande partie, la qualité DVD, il y a des gens qui ne verront pas autrement que par l'AVCHD.
En ce qui me concerne, je suis malgré tout une victime consentante de ce "toujours plus" mais hélas freiné par le coût des évolutions.

letarmo a écrit:
Et, question subsidiaire: si on a fait une erreur (c' est mon cas) en achetant le Studio 12 en Juillet, quelle est la suite prévisible ou pas que nous réserve Pinnacle ?
J'avoue comme toi ne pas aimer la politique menée par Pinnacle. Je vais d'ailleurs tester un peu plus Première Elements qui me semble plus complet à moindre prix. Je pourrai te donner un avis dans quelques jours.

Amicalement Smile
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo

Masculin Nombre de messages : 326
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze

MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:34

Mais c' est que je suis justement un adepte de la première heure de la HD, qui m'a d' ailleurs valu quelques déboires entre les débuts de Canal+ HD et la guerre des formats, avec un Tosh E1, puis XE1 remplacé par un Pana BD35, et une grande dalle full-HD dont le prix a baissé de moitié en deux ans Sad...
Et justement, le plan était de pouvoir créer et lire des cartes SDHC avec des films en AVCHD sur le slot du BD35 dispo pour !

Donc je voulais dire, rester en AVCHD pour le montage seulement quand ça en vaut la peine. Sur la définition du FZ28, franchement ce n' est pas le cas donc la conversion ne fait rien perdre.

Mais je suis par exemple embarrassé par la difficulté de créer un film en HD (sorti de camescope) sur carte SDHC.
Tu sais comment c' est: A chaque nouvelle étape, on trouve un problème. Pour le moment, les films édités (enfin le film) via Studio 12 et copiés sur une carte SDHC pour lecture sur le BD35, ça ne marche pas, et je ne sais pas pourquoi, et je ne cherche pas trop...

C' est quand même une situation particulière par rapport aux avancées antérieures qui étaient plus abouties quand on s' y collait !
Là c' est galère et on a pas le temps de se mettre à un nouveau produit (avant j' avais studio 9 , et avant Ulead)...que déja, ou ça plante ou c' est obsolète...

Et comme toi, Pinnacle commence à m' indisposer. J' avais essayé SONY, mais je l' ai largué, complètement dépaysé...Alors bon on fait autre chose car la suite reste toujours devant Smile, en HD bien sûr même si par moments.... Shocked Shocked
Maiiiis...je suivrai tes essais...c' est beau d' êt jeun.. TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Adodonic
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix

Masculin Nombre de messages : 45
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac

MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:04

Djeun... Djeun.... Pas tant que cela... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TZ7 : Attention à la bombe !!   TZ7 : Attention à la bombe !! - Page 3 Icon_minitime

TZ7 : Attention à la bombe !!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3