| Picasa et les curseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olf 4 Gb
Nombre de messages : 762 Age : 37 APN : RX1 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 1:21 | |
| Bonjour,
Si vous utilisez picasa, vous avez peut être été ennuyé par le fait que dans l'onglet réglages, les curseurs d'ajustement de la luminosité sont par défaut complètement à gauche. Il devient alors très dur par exemple de diminuer l'intensité des hautes lumières pour récupérer des détails...
Et bien ce défaut peut être éliminé... à voir sur dpreview
Avec cette astuce, les curseurs sont maintenant au centre de l'échelle, permettant des réglages plus fin.
Dernière édition par Olf le Sam 4 Avr 2009 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 8:49 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 8:51 | |
| J'ai vu ton post je me suis dit faut que j'essai!! un jeu d'enfant et ça marche!
Merci! |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 9:24 | |
| |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 13:32 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 14:21 | |
| merci pour l'astuce ... au debut ça focntionnait pas, le curseur était toujours a gauche et quand je le passais a plus de la moitié, les modifs étaient bizarre pour que ça fonctionne, il a fallu que je rajoute les lignes "offset" <!-- TUNING2 new version with Kelvin color temp --> <filter id="finetune2" mode="soft" zerostate="zero"> <label>Tuning</label> <cursor type="dropper" persist="0"/> <colorcircle id="0"/> <sliders> <slider id="0"> <label>Fill Light</label> <range>2.0</range> <offset>1.0</offset> </slider> <slider id="1"> <label>Highlights</label> <range>2.0</range> <offset>1.0</offset> </slider> <slider id="2"> <label>Shadows</label> <range>2.0</range> <offset>1.0</offset> </slider> <slider id="3"> <label>Color Temperature</label> <range>2.0</range> <offset>1.0</offset> </slider> </sliders> </filter> n'oubliez pas de suavegarder le fichier d'origine ... |
|
| |
Olf 4 Gb
Nombre de messages : 762 Age : 37 APN : RX1 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 17:50 | |
| Pour préciser, le range traduit généralement l'amplitude et l'offset le décalage de l'origine. Je n'ai pas cherché, mais il est sans doute possible personnaliser plus de curseurs, et chacun de manière différente. Ainsi, je suppose que plus le range est grand, plus il est possible de corriger les défauts, mais les réglages seront moins précis. dans tout les cas, mettre un offset à la moitié du range permet d'avoir le curseur au centre de l'échelle. |
|
| |
Olf 4 Gb
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 18:22 | |
| Un effet pervers de la modif : les outils de netteté et de grain ne sont plus fonctionnels. On peut heureusement remettre le fichier filterdesc original pour retrouver ces fonctionnalités. Si vous n'avez pas sauvegardé l'original, il suffit de réinstaller picasa (juste lancer picasa setup), aucune donnée n'est perdue.
Edit : pour modifier le fichiet filterdesc, je copiais une ligne d'instruction offset ailleurs dans le code, et la collais à l'endroit voulu, ça ne marchait pas. J'ai ré-essayé la modification mais en tapant les instructions, sans utiliser le copier-coller, et maintenant ça marche comme il faut. |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Sam 4 Avr 2009 - 23:55 | |
| Ha bon ? Donc il faut saisir le code sans faire de copier/coller ? Je vais tester aussi pour voir |
|
| |
Olf 4 Gb
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs Dim 5 Avr 2009 - 0:31 | |
| c'est juste que chez moi, les outils de netteté et de grain (et un autre) ne fonctionnait plus après une modif du fichier filterdesc par copier coller des lignes "offset". Si tu ne rencontre pas ce problème, pas la peine de te tracasser. Sur dpreview, nous ne sommes apparemment que deux à avoir eu ce problème (apparu avec la mise à jour de picasa d'après ce que j'ai compris, cf le liens que je donne au début du thread, page 5). Mon astuce règle apparemment le problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Picasa et les curseurs | |
| |
|
| |
| Picasa et les curseurs | |
|