Hello!
voici un petit comparatif entre ces deux carte.
Caracteristiques (fabricant) des cartes utiliser :
CARTE ultra 2 : 9Mo/s en écriture, 512Mo.
CARTE extreme 3 : 30Mo/s en écriture, 8Go.
Déjas, premiere constation que j'ai faite, et j'ai été surpris, l'éffacement des photos (sur l'apn) avec l'extreme 3 est plus long !
Concernant la vitesse d'écriture des RAW ou des JPG, je ne vois pas de difference entre la 9Mo/s et la 30Mo/s.
Néanmoins, en prise de rafale illimité j'ai constaté un leger ralentissement avec la carte ultra 2 (9Mo/s) l'orsque les conditions était difficile (en pleins jours, appareil en mouvement).
Je ne constate aucuns ralentissement avec l'extreme 3 (30Mo/s).
-Tests en rafale rapide-
En ce qui concerne le mode rafale rapide, le temps, pendant lequel les photos sont prisent, est plus long avec l'extreme 3 (donc plus de photos en une seule serie). Concernant la vitesse des rafale, elle est équivalente avec l'une ou l'autre des carte.
Le temps entre chaque serie represente l'attente ou les photos sont écrite sur la carte mémoire. Le temps d'attente est plus court avec l'extreme 3, ce qui permetra de relancer une nouvelle série de rafale plus rapidement.
Voici les vitesses et les temps d'enregistrement maximaux par serie de rafale (mode Rafale rapide).
Essais effectuer avec une exposition correcte. Les cartes était completement vide avant chaque tests et l'APN immobile. Déclencheur maintenu enfoncer j'usqua l'arrêt de la prise des photos.
Priorité vitesse 3MP (obturateur 1/500s, iso 800, en plein jour) :
CARTE ultra 2 = 11,5 im/s (23 en 2s). Entre chaque serie = env 6s.
CARTE extreme 3 = 11,25 im/s (45 en 4s). Entre chaque serie = entre 2s et 3s.
Priorité vitesse 3MP (obturateur 1/15s, iso 1600, a l'interieur) :
CARTE ultra 2 = 6,6 im/s (31 en 4,7s). Entre chaque serie = env 6s.
CARTE extreme 3 = 6,66 im/s (100 en 15s). Entre chaque serie = entre 2s et 3s.
Priorité image 3MP (obturateur 1/10s, iso 800, a l'interieur) :
CARTE ultra 2 = 4,1 im/s (41 en 10s). Temps d'effacement des 41im = 7s
CARTE extreme 3 = 4,17 im/s (100 en 24s). Temps d'effacement des 100im = 43s.
Priorité image 3MP (obturateur 1/400s, iso 500, en plein jour) :
CARTE ultra 2 = 7 im/s (28 en 4s).
CARTE extreme 3 = 7 im/s (100 en 14s).