| Motards du forum | |
|
+17hell's13 Guillaume1958 wildstar38 BN Maïon cobra1809 jpc56 joinz Sagamore Auréli Roual domouette Irlan MrC Catwoman Satjc delda27 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auréli 32 Gb
| Sujet: Re: Motards du forum Ven 10 Avr 2009 - 21:47 | |
| - delda27 a écrit:
- Sympa ta même fait une tite compo!!
Ah ca.... peux pas m'en empêcher.....!!!! - Citation :
equiper pour rouler serainement! Oui... pour rouler un maxx l'hiver surtout - avantage du scoot -!!!!... |
|
| |
cobra1809 16 Gb
Nombre de messages : 1698 Age : 55 APN : FZ18 + K20D Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Motards du forum Ven 10 Avr 2009 - 22:24 | |
| - Auréli a écrit:
- delda27 a écrit:
- Sympa ta même fait une tite compo!!
Ah ca.... peux pas m'en empêcher.....!!!!
- Citation :
equiper pour rouler serainement! Oui... pour rouler un maxx l'hiver surtout - avantage du scoot -!!!!... On roule en moto aussi l'hiver ... quoi que pas tous... n tout cas peu importe scoot ou moto tant que l'on prend plaisir c'est l'éssentiel |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Motards du forum Ven 10 Avr 2009 - 22:28 | |
| - cobra1809 a écrit:
n tout cas peu importe scoot ou moto tant que l'on prend plaisir c'est l'éssentiel Si tout le monde pensait comme toi... - Alien² a écrit:
- Ma titine, VFR750 de 1993
Purée elle est comme neuve! |
|
| |
Roual Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Motards du forum Ven 10 Avr 2009 - 22:36 | |
| J'ai toujours roulé par tous temps (sauf verglas). Passé au scoot il y a deux ans, j'ai perdu le salut du motard ... sauf que ça revient car bcp de motard sont passés au scoot en région parisienne ... plus besoin de combi avec le tablier ... et puis aux feux certains motards sont surpris par mon démarrage ... |
|
| |
Auréli 32 Gb
Nombre de messages : 5638 Age : 49 APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s. Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Motards du forum Ven 10 Avr 2009 - 22:44 | |
| Oui, c'est un peu pareil par ici ! Beaucoup de conversion moto -> scoot pour rouler en ville. Faut dire aussi que le marché des maxi-scoots s'est bien dévelopé !!! Comme tu dis, ca manque le salut des motards, mais tant pis, on reste motard dans l'âme de toutes facons !! Et aux feux, je les grille tous !!! Cobra : je ne voulais pas dire qu'on ne roulait pas en hiver en moto, mais que le scooter permettait une protection et un confort non négligeable (tablier, pare-brise-manchons etc..) pour pouvoir en profiter encore plus !! remarque 1, quand j'avais la moto, je ne roulais pas l'hiver... remarque 2, par ici, je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de grosses cylindrées sur les routes..... on a pas le même hiver partout !! |
|
| |
alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Motards du forum Sam 11 Avr 2009 - 8:28 | |
| Ah ! C'était toi ! |
|
| |
cobra1809 16 Gb
Nombre de messages : 1698 Age : 55 APN : FZ18 + K20D Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Motards du forum Mar 14 Avr 2009 - 9:51 | |
| - Roual a écrit:
- J'ai toujours roulé par tous temps (sauf verglas). Passé au scoot il y a deux ans, j'ai perdu le salut du motard ... sauf que ça revient car bcp de motard sont passés au scoot en région parisienne ... plus besoin de combi avec le tablier ... et puis aux feux certains motards sont surpris par mon démarrage ...
Tout pareil, Verglas je roule plus, j'l'ai tester une fois et cela m'a valude me casser une cotes et trois fendu, 4 mois pour m'en remettreet j'ai pas eu le choix que de continuer a rouler, et j'ai souffert,alors maintenant il gele je reste au chaud à la maison.Beaucoup de motard se mettent au scoot pour des questions simplicités etde ne plus avoir a s'arnacher, il pleut on met le tablier et on peut rouleren costard quand même.Cela me chagrine de voir bon nombres de sccot ou motard qui roule avec peu de protection, pas de gants, pas de cuir, ni en haut ni en bas.Je sait sa coute cher, mais une gamelle en costard a 120 sur le bitune,c'est pas beau.Par ailleurs, les scoot on vraiment beaucoup évolué et bon nombre fonctionnetrés bien, et puis c'est plus leger qu'une bécane, ensuite c'est une questionde choix, pour moi, avec un scoot j'ai rien entre les jambes et je ne peux passentir la bécane, cela me dérange.Mais bon jours j'y viendrai peu être... |
|
| |
cobra1809 16 Gb
| Sujet: Re: Motards du forum Mar 14 Avr 2009 - 9:58 | |
| - Auréli a écrit:
- Oui, c'est un peu pareil par ici ! Beaucoup de conversion moto -> scoot pour rouler en ville.
Faut dire aussi que le marché des maxi-scoots s'est bien dévelopé !!!
Comme tu dis, ca manque le salut des motards, mais tant pis, on reste motard dans l'âme de toutes facons !!
Et aux feux, je les grille tous !!!
Cobra : je ne voulais pas dire qu'on ne roulait pas en hiver en moto, mais que le scooter permettait une protection et un confort non négligeable (tablier, pare-brise-manchons etc..) pour pouvoir en profiter encore plus !! remarque 1, quand j'avais la moto, je ne roulais pas l'hiver... remarque 2, par ici, je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de grosses cylindrées sur les routes..... on a pas le même hiver partout !! C'est vrai que sur un scoot, le tablier, le pare-brise, les manchons font que tu a bien moins besoins de t'équiper et c'est plus rapide quand tu arrive au bureau.Içi en R.P., il est vrai que nous n'avons pas le même hiver .Je roule en cuir haut et bas toute l'année, et oui même l'été, ca fait chaudmais je me sent bien plus en sécurité en cas de pépin.Et l'hiver un bon damart sous le cuir, les gants chauffant ethop en moto simone.Pour le salut, je salut a peu prés tout ce qui à deux roues, il y a des exceptions,avec certain petit morveux qui font les cons en scoot en pleine ville, je supporte pas.Sinon la motarde la plus orginal que j'ai croisser c'était à la manif V.E. à Pariselle roulait sur un solex avec un cuir et un casque bol, elle avait 72 ans, et a faitla manif avec nous, la ou je suis dégouté, j'avais pas mon APN.Le nul ... |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Motards du forum Mar 14 Avr 2009 - 10:08 | |
| Punaise ça c'est beau un petite mamie de 72 ans en solex en manif motard!!! quel dommage de pas avoir eu l'apn!
Euh par contre tu dit que les scoot sont plus léger que les motos, pour un scoot comme Aurélie ok mais les maxi scoot c'est des beau bébé quand même. |
|
| |
cobra1809 16 Gb
| Sujet: Re: Motards du forum Mar 14 Avr 2009 - 10:22 | |
| - delda27 a écrit:
- Punaise ça c'est beau un petite mamie de 72 ans en solex en manif motard!!! quel dommage de pas avoir eu l'apn!
Euh par contre tu dit que les scoot sont plus léger que les motos, pour un scoot comme Aurélie ok mais les maxi scoot c'est des beau bébé quand même. C'est clair que c'est pas des poids plumes non plus ;)Je viens de ragerder quelques caractéristiques de maxi scoot, et tu as raison, c'est presque aussi lourd qu'une bécane, je pensait que le poid tournait dans les 160/180 Kget bien c'est plus dans le 200/220, comme quoi. |
|
| |
delda27 64 Gb
| Sujet: Re: Motards du forum Mar 14 Avr 2009 - 10:40 | |
| Et pourtant il sont pour la plupart plus maniable! |
|
| |
cobra1809 16 Gb
| Sujet: Re: Motards du forum Mar 14 Avr 2009 - 11:56 | |
| - delda27 a écrit:
- Et pourtant il sont pour la plupart plus maniable!
C'est un point de vue. mais cela depend du scoot et de la motoque l'on compare bien sur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motards du forum | |
| |
|
| |
| Motards du forum | |
|