Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

FZ-50 ou Fuji ???

3 participants
AuteurMessage
rem31
Membre Validé
Membre Validé

FZ-50 ou Fuji ??? Empty
MessageSujet: Re: FZ-50 ou Fuji ???   FZ-50 ou Fuji ??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:52

Cela fait un moment que je parcours le forum, étant actuellement en recherche active de mon prochain APN.

Evidemment, je penche pour le FZ50, mais que pensez vous des fuji 6500 et 9600 ?

Je suis vraiment hésitant, d'un coté, j'ai une super optique, un stabilisateur , de l'autre, j'ai un vrai grand angle et un prix inférieur (en gros un peu plus de 300 pour le 6500, 400 pour le 9600 et 470 pour le FZ50, pour l'apareil et une carte de 2Go)
J'ai aussi lu que les fuji étaient un peu plus performants sur la gestion du bruit en haute sensibilité.

Des avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

FZ-50 ou Fuji ??? Empty
MessageSujet: Re: FZ-50 ou Fuji ???   FZ-50 ou Fuji ??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:51

Bonjour Rem31, j'ai divisé ton message et créé un nouveau post, comme ça le débat est ouvert sans poluer l'autre sujet.

Alors en fait tu as tout dit dans ta question, maintenant il faut adapter ton APN à ton utilisation Wink

Quelle genre de photo comptes tu faire au maximum, si photo extérieur en Majorité fonces pour le FZ-50.

Maintenant si tu es plus porté sur des photos en intérieur avec faible éclairage, c'est clair qu'il faut prendre l'un des deux Fuji qui ont une meilleur gestion du bruit.

Dis nous exactement ce que tu veux faire et on t'aidera

@+

scx
2 Gb
2 Gb
scx

Masculin Nombre de messages : 297
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D

FZ-50 ou Fuji ??? Empty
MessageSujet: Re: FZ-50 ou Fuji ???   FZ-50 ou Fuji ??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:47

Je ne suis pas entièrement d'accord, car en mode RAW, avec une petite retouche de la photo, le bruit peut etre entièrement retiré.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

FZ-50 ou Fuji ??? Empty
MessageSujet: Re: FZ-50 ou Fuji ???   FZ-50 ou Fuji ??? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:34

scx a écrit:
Je ne suis pas entièrement d'accord, car en mode RAW, avec une petite retouche de la photo, le bruit peut etre entièrement retiré.

Je suis d'accord avec toi Wink

Mais c'est un peu lourd de retraiter toutes ses photos en RAW dans ce cas la, nous sommes un paquet à shooter en JPEG, je shoot en RAW mais c'est vraiment super rare, car je ne veux pas me prendre la tête à tout retraiter derriere Wink

Mais bon encore une fois le Fuji semble meilleur sur la gestion du bruit que le FZ-50, maintenant il n'a pas de stabilisateur, donc l'un dans l'autre on doit retrouver à peu pres la même qualité photo.

Maintenant sur un trepied pour des photos de nuit, le fuji doit être meilleur en haute sensiblité Wink

A suivre

scx
2 Gb
2 Gb
scx

Masculin Nombre de messages : 297
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D

FZ-50 ou Fuji ??? Empty
MessageSujet: Re: FZ-50 ou Fuji ???   FZ-50 ou Fuji ??? Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 9:07

Oui, c'est vrai que ce serait galère de retraiter toutes les photos, mais une de temps en temps (quand elle est super) ça fait pas de mal, lol.

Les autres avantages du FZ50 par rapport au fuji, c'est le diaphragme qui ferme à f.11 (pour la macro ou les paysages où il y a une grande profondeur de champ), il a le zoom EZ (qui donne zoom optique 14x en 8 Mp, 17x en 5 Mp et 22x en 3 Mp.
Les cartes des fuji sont des XD, donc plsu cher et moins rapide que les SD du FZ50.
Ensuite il a des menus bien plus faciles à utiliser (sur le fuji je n'ai meme pas réussi à controler l'ouverture) et enfin il va jusqu'à 60 secondes d'expositions (qui peut être utile pour le nocturne, les étoiles, les effets sur-exposés où lorsqu'on veut cacher l'objectif pour prendre un monument où des voitures passent en face (c'est pas très clair je sais, lol)).
Invité
Invité

FZ-50 ou Fuji ??? Empty
MessageSujet: Re: FZ-50 ou Fuji ???   FZ-50 ou Fuji ??? Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:43

ce que tu gagnes en ISO avec le Fuji, tu le récupères avec le FZ grace au stab => au bout du compte, on est dans la m situation.
sinon, certains preferent la couleur de Fuji...
Vas à la Fnac, et prends 2 appareils en main pour te faire une idée.
sinon, je crois que je Fuji n'a pas d'ecran orientable...
Contenu sponsorisé

FZ-50 ou Fuji ??? Empty
MessageSujet: Re: FZ-50 ou Fuji ???   FZ-50 ou Fuji ??? Icon_minitime

FZ-50 ou Fuji ???
Page 1 sur 1