- Tembo a écrit:
- Eh bien voilà :
Sur ma galerie hebergée sur un serveur free (free perso) j'ai pu uploader via un client ftp des tas de photos de plus de 4MO.
Mais depuis peu, celles de plus de 4MO que je veux uploader ne sont plus reconnues !
Celles qui étaient déjà là sont toujours visibles mais je n'arrive plus à en ajouter... ou alors je dois réduire la taille avant.
Rencontrez-vous le même problème?
Au quel cas je crois que je m'orienterais vers un hebergeur payant digne de ce nom.
Merci
Je suppose que c'est la génération des miniatures qui est censée être faite automatiquement par ton site IZI viewer qui ne fonctionnent pas
Il s'agit d'une "restriction" coté serveur. PHP dispose d'un mécanisme permettant de se prémunir des scripts susceptibles d'engendrer une consommation mémoire trop importante pouvant saturer un serveur. Par défaut, cette limitation est fixée à environ 8 Mo (8388608 octets).
Dans la phase de création des miniatures, PHP crée un fichier bitmap pour chaque photo à redimensionner, avec 3 octets (pour les 3 cannaux de couleur) pour chaque pixel.
A titre d'exemple, une photo de 3Mpixels demandera à elle seule 9Mo de mémoire et provoquera l'arrêt fatal du script. Donc, méfiance à la taille des fichiers uploadés ...
Les solutions suivantes peuvent être essayées dans l'ordre :
- raffraichir la page (si certaines miniatures sont créées avant d'avoir le message d'erreur),
- uploader des photos d'une résolution inférieure (si une ou plusieurs photos refusent d'être redimensionnées),
- créer les miniatures à la main (si vous souhaitez conserver des photos d'une résolution importante)