Le forum de la passion photographique |
|
| Ma première lune au 400D+70-300 IS USM | |
| | Auteur | Message |
---|
David M. 8 Gb
Nombre de messages : 822 Age : 39 APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique) Dépt. ou Pays : 90 - Belfort Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Ma première lune au 400D+70-300 IS USM Ven 10 Avr 2009 - 0:14 | |
| Avec un tel objectif, je ne pouvais pas ne pas tenter ma chance sur notre astre secondaire! ^^ Je vous précise le post-traitement, mais dans un spoiler, car j'aimerais avoir vos commentaires AVANT de lire le PT. (Ca pourrait influencer les réponses...) - Spoiler:
Alors, le PT, c'est très simple : Bracketing à + ou - 2 IL, et HDR avec photomatix. Et un crop pour finir, aussi. Vous savez tout! ^^ Et je peux fournir la(les) photos de départ, si vous souhaitez comparer.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première lune au 400D+70-300 IS USM Ven 10 Avr 2009 - 0:16 | |
| salut david, au grand regret ,pour moi c'est flou |
| | | David M. 8 Gb
Nombre de messages : 822 Age : 39 APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique) Dépt. ou Pays : 90 - Belfort Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ma première lune au 400D+70-300 IS USM Ven 10 Avr 2009 - 0:20 | |
| Oups, désolé, j'avais zappé de passer mon petit coup de netteté... :S Enfin, il y a aussi le fait que c'est pris à main levée...
J'ai mis à jour la photo. Est-ce un poil plus net?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première lune au 400D+70-300 IS USM Ven 10 Avr 2009 - 0:27 | |
| david , 1/500 c'est trop rapide pour ce genre de prise de vue ... il faut laisser rentrer la lumiere ,tout doucement sur le capteur, car a cette distance la ,la lumiere, les rayons convergent fortement .. diaphragmes fortement (f16 ou plus si l'objo est de bonne qualité) les isos au mini et un temps de pose relativement long (en fontion de la luminance de la lune) et surtout ,un trepied |
| | | David M. 8 Gb
| Sujet: Re: Ma première lune au 400D+70-300 IS USM Ven 10 Avr 2009 - 0:32 | |
| Je le sais, mais le problème était là : Pas de trépied... Techniquement, l'objo ferme jusqu'à f/45, et est réputé pour être de très bonne qualité (pour un objectif qui n'est pas de série "L"). Bien sûr, il ne faut pas chercher les extrêmes, mais effectivement, je peux facilement tourner dans les f16-f20... Quand j'aurai un trépied! ^^ En attendant, je ne peux malheureusement pas faire mieux... |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Ma première lune au 400D+70-300 IS USM Ven 10 Avr 2009 - 1:04 | |
| - David M. a écrit:
- Je le sais, mais le problème était là : Pas de trépied... .....Quand j'aurai un trépied! ^^
En attendant, je ne peux malheureusement pas faire mieux... ... Eric a tout dit ... sauf que lorsqu'on a pas de trépied, il est toujours possible de remplir un petit sac plastique de petites pates, haricots, lentilles et même de sable, tu le refermes soigneusement et tu cales l'apn dessus avec l'angle voulu, et avec le retardateur le tour est joué, et le résultat est garanti ...! mais rien ne vaut un bon trépied assurément !!!!!!!!!!! ... donc tu peux faire mieux ...! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première lune au 400D+70-300 IS USM | |
| |
| | | | Ma première lune au 400D+70-300 IS USM | |
|