| Photos sortie Paris 16/06 | |
|
+14Joda pat91 Dilat Larat Kichon gardonnias GILLOU29 Esquiss Joel-92 dec lic Hiro Aurélia Satjc **PsyKo** Gem 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat91 Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 18:19 | |
| Lomo.. quoi ???? he, les garçons, il faudrait nous orginiser, en plus d'une sortie, un petit stage de formation de post traitement.........idée à suivre...... Depuis que je suis sur ce forum je suis bluffé par les résultats obtenus par les uns et des autres. Quand on vient de l'argentique, on est un peu allergique à l'idée de "trafiquer" ses photos. Mais depuis, l'envie me démange Reste à aborder Photoshop et çà c'est vraiment pas gagné Vraiment, de très belles photos que vous nous avez proposées. Merci encore |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 18:41 | |
| Donc voila ou j'en étais....... petit retour en arrière, il faudrai pas que certains loupe le début... - Aurélia a écrit:
- Bon allez, je commence à mettre le debut de la journée...
C'est bien parce que vous avez tous été sages
11h - Rendez vous au manège à coté de la tour eiffel.. j'ai rammené une amie à moi, Chachou, qui restera avec nous pendant un certain temps. Dec Lic et Satjc arrivent enfin...
1- et le beau temps, on l'attend toujours... il pleut... une journée grisatre s'annonce.. et pourtant, il va bien falloir faire avec... on s'abrite un peu, en attendant Crepomiel et en esperant que la pluie va s'arreter..
2- Dec Lic se prépare et met son K-WAY...
3- Il semblerai que la pluie cesse..
4- Dec Lic se dépeche de capturer un 'ti rayon de soleil...
5- 11h30 : Crepomiel arrive enfin... Et déja se sent menacer par un Nikon D 70
6- Satjc
7- Crepomiel
8- On s'occupe comme on peux avant que la pluie retombe...
........................... A SUIVRE ! Voila la suite... 9- Donc après ce lieu de rencontre, on décide de se diriger vers la tour eiffel, puis le parc a proximité ou Gem nous retrouvera... Comme Crepomiel, j'ai pas pu m'empecher de les prendre en photo Vous pouvez remarquer que j'ai fait un effort de présentation et que j'ai pris soin de les encadrer pour leur donner un 'ti +. 10- Moi aussi je ne suis pas une grande fan de cette tour eiffel.. mais je tente quelques trucs Et puis bon... je finis par retourner prendre des photos des gens qui m'entoure ^^ 11- Chachou A- B- 12- Crepomiel 13- Bon, on a quand même vite fait le tour sous la tour eiffel... c'est parti pour le parc, vivement que Gem nous retrouve ! Evidemment, Chachou se fait un peu chier. Bah oui, elle aime pas la photo 14- Satjc profite du rayon de soleil pour prendre la tour eiffel en photo, acompagnée des branches qui peuvent donner un compo très sympatique. 15- Je decide d'en faire autant... par principe. A- B- 16- Et puis zut... j'aime pas la tour eiffel. ^^ 17- Crepomiel et Satjc A- B- 18- Dec Lic cherche du relief.. en mode : ''concours mois de Juin'' 19- 20- Gem est arrivée !!! 21- Satjc (un 'ti test) - recadrée (ton bras me génait ) 22- Crepomiel, toujours caché derrière son appareil.. 23- Bon j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a l'avoir naturel... et aussi a la prendre en photo tout court. 24 - Dec Lic 25 - Toujours en mode ''le relief....'' A SUIVRE.. |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 19:08 | |
| Maintenant que Gem est avec nous, direction petit café/bar sympa pour manger et boire un 'ti quelque chose 26- Sur le chemin... Crepomiel. Je trouve qu'il a une facon étrange et hors du commun de tenir son apn, et ca m'éclate Et oui.. un rien ne m'amuse 27- Gem se régale. J'ose la mettre, j'espere que tu ne m'en voudra pas 28- Je tente toujours de prendre en photo Crepomiel. Sauf qu'il ignore que quand quelqu'un refuse d'être pris en photo, il est encore + mitraillé A- B- 29- Bon c'est pas tout... mais il est l'heure de partir et de se diriger vers le parc André Citroën (très bonne idée de Satjc). Il insiste pour qu'on longe la seine, on voudrai pas contrarier le chef C'est après le resto et un début de marche que Chachou nous quitte. Désolé, la photo est un peu sombre, j'etais sous un pont, et il fesait pas beau... en tt cas, je la trouvais marrante, chacun derrière son appareil 30- Crepomiel 31- Gem A- B- je regrette que le vide soit à gauche... mais bon C- 32- Satjc A- Son nez écrasé B- héhé 33- héhé, Crepomiel a fait la même photo d'un autre point de vue. C'est marrant de voir la même photo prise à deux endroits différents 34- le fameu toutou.. 35- Avec toutes ces photos, j'oublie de rappeller que nous avons le droit a des averses... et que souvent, des tites pauses abritées s'imposent ! 36- Et dès que l'averse s'arrete, c'est reparti ! 37- Gem 38- Satjc 39- Toujours en mode ''relief'', notre cher Dec Lic. A SUIVRE..
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
dec lic Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 19:22 | |
| C'est que je vais me faire engueuler bientôt ! Certes je prends du temps pour poster mes photos mais c'est pour mieux soigner tes portraits, chère Aurélia Plaisanterie mise à part et sans vouloir rentrer dans l'auto congratulation, ce que je viens de voir m'a carrément bluffé Quand je découvre les tophs de Crêpomiel je suis prêt à lacher mon FZ pour un reflex (mais non je déconne Satjc ) Le talent ne s'achête pas. En tous cas la série sur les "t-shirt mouillés" chapeau !!! Rassures-moi t'avais pas engagé les filles quand même? Le portrait d'Aurélia cheveux au vent c'est du top aussi. Quand à toi Satjc je te trouve tes portraits trés doux et celui de Gem masquée par ses cheveux : Génial! Le moineau 'allumé' fallait la faire celle là: bravo Aurélia: tu nous a encore bien mitraillé et tu a toujours le bon regard pour surprendre des attitudes interessantes. Bref, aprés çà, vous me foutez tous le trac pour envoyer mes tophs. J'essayerai d'être drôle pour compenser Promis je vais diner et je poste après !!! |
|
| |
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 19:45 | |
| 40- Bon... après au moins une heure de marche sur le bord de la seine, nous voila enfin arrivés au parc Dès l'entrée dans le parc, dec lic est déja très intéréssé par la grosse mongolfière située en plein milieu du parc. J'ai hate de voir se qu'il nous prépare pour le concours 41- Avachie par terre, je photographie les pigeons. (hé oui, Satjc a mis une photo de moi avachie par terre.. Rrrraaaahhhhh !!!! ) A- B- C- Bon, c'est juste pour le fun parce que la photo est vraiment nulle. Mais je trouvais ca super marrant... 42- hum... en effet, on s'occupe comme on peux 43- Mais très vite... tout le monde est attiré par les jets d'eau. Gem mitraille, on peux aussi voir Crepomiel en arrière plan qui a sorti tous son materiel (précision qu'il a été sifflé et que prendre des photos avec un trépied est interdit... Ils sont cons ces parisiens ) 44- Satjc aussi 45- Avachie sur un banc, je me lance aussi ... 46- 47- Pas top, j'aurai aimé mieux faire au niveau du cadrage, mais je la met par principe. On retrouve Crepomiel en plein milieu d'un tas de jolies filles, et en effet, il a pas pu s'empecher de les mitrailler comme vous avez pu le voir. En tt cas bravo, tes photos sont très réussies. ^^ 48- 49- Dec Lic a repéré une 'tite fontaine, avec à coté des petits jardins remplis de fleurs... on découvrira par la suite plein de canard 50- 51- 52- Satjc en plein travail 53- 54- 55- J'attaque les canards Enfin surtout la maman et ses bébés que je trouve trop mimi 56- Dommage pour la qualitée... mais ils étaient trop loin, mon objectif étaient pas assez puissant 57- 58- 59- Dernière photo des canards.. 60- Crepomiel 61- C'est l'heure de partir... Pendant que Satjc range son matoss, Gem se la pette 62- Nous voila à la gare la plus proche.. C'est le moment de se séparer. Gem prends le premier train. Je me retrouve seulle sur le quaie en face. Je ne peux m'epecher de les prendre en photo 63- Me voila dans le train. Dernière petite photo avant le départ. Et voila.... Merci à tous pour cette superbe journée !!
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 20:12 | |
| Et bien cela valait le coup d'attendre Vraiment sympa ce petit reportage Ta série sur les canards est vraiment chouette et j'adore également les jets d'eau Rien à dire sur les portraits comme d'hab J'aime bien aussi celle que tu as fait ou on ne voit que mon oeil devant mon APN, vraiment une superbe série. Comme tu as l'air d'apprécier la photo ou tu es allongé par Terre dans l'herbe humide, je t'en rajoute une derniere Vivement que Dec Lic est fini de diner Et on attend aussi les photos de GEM Bon je vais diner egalement, et je reviens apres pour voir les nouvelles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 20:22 | |
| beaucoup de photos qui ont l'aire trés sympa mais je rame pour tout voir.....dommage En tout cas vous avez l'air d'avoir passé une chouette journée !!! vivement la notre sur lyon !!!! Avis aux lyonnais et autres !! |
|
| |
**PsyKo** 4 Gb
Nombre de messages : 718 Age : 47 Dépt. ou Pays : 37 - Chinon Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 20:32 | |
| Ouff aurélia, tes clichés térible |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 20:40 | |
| Superbe ! De mieux en mieux ! |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 22:50 | |
| Bon c'est parti: je me lançe. Préambule et avis aux lecteurs: Tout au long de ce reportage vous trouverez çà et là des clichés bizarres qui n'ont aucun rapport avec le récit. Ils sont le fruit de mon obscession maladive pour le thème du concours "Le relief sous toutes ses formes". Les écrivains appelle çà l'angoisse de la page blanche ! Au passage je remercie bien Pat91 pour les nuits blanches qu'il m'a fait passé Merci aussi à tous mes équipiers pour avoir si bien saisi mon angoisse existensielle sur leurs clichés. Tout d'abord je dois désavouer Miss aurélia: l'aventure n'a pas débuté comme elle vous l'a raconté. En fait Satjc (qui fait toujours bien les choses !)nous avez organisé une petite réception avec arrivée en yatch et tapis rouge s'il vous plait: mp pour Satjc: Après ce compliment, j'espère compter sur ta voix au prochain concoursC'est vrai qu'on était venu pour "la vieille dame de fer" et que tout le monde semblait circonspect sur la meilleure façon de l'aborder. Je ne parle pas de Mme Tatcher mais d'elle: Au fait celles là elles peuvent compter pour le concours Satjc ? Comment çà je me trompe de mois je dois être vraiment fatigué alors ! Celles là peut-être alors: aurélia: "Y commence à nous saouler avec sa tour eiffel ! "Ferait mieux de shooter les fleurs, au moins c'est à ras de terre !" Départ vers le quai Branly, Satjc recherche un distributeur pour nous inviter à déjeuner mais il ne veut pas en dire plus. Pardon pour les 2 clichés qui suivent (voir préambule) Voilà un moment que satjc nous à lachement abandonné devant le musée. En attendant on fait ce qu'on peut, l'une lit l'autre shoote: Enfin on s'interroge quoi, surtout que Gem a également disparu : Enfin! Satjc est de retour et nous entraine sur les quais de Seine pour nous réveler sa surprise: Et oui il nous invite chez Maxim's contrairement aux affirmations de certains qui prétendent qu'on aurait manger d'abominables frites accompagnées d'une bière tiède dans une brasserie. Gem n'en croit pas ses yeux et veut immortaliser le moment: La ballade continue sur les quais, le long des péniches: Désolais les garçons, malgrés mon instance, adriana n'a pas voulu sortir de çà péniche (elle voulait être payé et puis quoi encore !) Il est temps de jetter l'ancre 5mn, j'ai les pieds qui fument Aurélia est bien moins bécheuse qu'Adriana et ..........elle pose gratuitement: Juste une image pour rétablir la vérité sur ce chien qui ne s'appelait pas Kiki mais Quartz; c'est d'ailleurs écrit sur sa niche. Un pti clin d'oeil à l'ami GFM s'il passe par là. A paris on fait pousser les vignes sur les péniches; étonnant, non? Re Pardon pour les 3 clichés qui suivent (voir préambule) Là j'ai eu une grosse crise! Ca faisait un bon moment qu'on marchait quand je suis tombé sur çà: Satjc nous avait donc trainé jusqu'à New-York ! Non, en fait derrière ces bambous on allait découvrir le parc André Citroën: Et sa magnifique montgolfière au relief si ..............rond! Gem cherche l'angle qui tue : Au fait, en passant, tu me l'accepterais celle là pour le concours ? Quoi ? ils ont déjà voté ? Bon Pendant mes errances Crepomiel a repéré des filles mais les gardes veillent: mp pour crepomiel: toi aussi t'a mouillé tes objos, na !!! Allez, je veux pas diminuer ta performance mais entre nous avoue: c'était tes copines non? Au fait: te souviens tu encore du fonctionnement de la poignée de ton pied photo (je sais c'est bas mais il s'étonnait lui même que personne n'ai évoqué ce moment cocasse. Dernier Pardon pour les 3 clichés qui suivent (voir préambule) Je vous jure je le ferai plus! L'équipe s'interroge: Stop ou encore ? Bizarre le champignon rose qui a poussé sur le crâne de Crepomiel. J'ai du mangé quelque chose de pas bon. Je déniche in extremix un petit coin sympa et c'est reparti pour un dernier tour: Aurélia perdue dans l'immensité d'un jardin: Gem qui semble interreser mais par quoi ? Crepomiel également très interressé mais je n'ose imaginer ce qu'il est entrain de cadrer: La réponse est immediate Satjc oppose un formel veto à la publication de ce cliché: Pendant ce temps là, à quoi s'interresse aurélia: Moi aussi je veux shooter les canards: "Veux-tu laisser ces canetons tranquilles, je les ai vu en premier, non mais": "Tiens, çà t'apprendra à déranger ces braves volatiles" Il est temps de plier bagage: On se quitte l'esprit léger comme la plume : et les jambes lourdes comme du plomb La vielle dame est toujours là: Je viens de réaliser un record; le post le plus long de mon histoire sur les forum ! J'ai encore une petite série de photos sur des gamins adorables mais çà sera pour plus tard! A ciao, Bonsoir ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 23:21 | |
| PTDR C'est un vrai plaisir de te lire, l'attente fut longue mais ça valait le coup d'attendre - dec lic a écrit:
- mp pour Satjc: Après ce compliment, j'espère compter sur ta voix au prochain concours
Il faudrait encore que tu nous trouves une photo pour le concours - dec lic a écrit:
- Au fait, en passant, tu me l'accepterais celle là pour le concours ?
Quoi ? ils ont déjà voté ? Bon En effet il y a des magnifiques contre jour dans ta série Au fait as tu regardés combien de photo as tu fait pendant cette balade Moi j'en ai fait 702 mais une bonne partie en auto Braketing soit au moins 250 photos réelle Bien il nous reste plus que le petit Post de GEM Voila qu'elle fait sa timide et qu'elle n'ose pas montrer le bout de son nez Franchement c'est un plaisir de voir les photos de tous avec les petits commentaires, ça nous fait bien revivre la journée et j'apprécie beaucoup En fait je constate que l'on a plus passé notre temps a se photographier entre nous que de prendre des photos de Paris La prochaine sortie je la fais dans mon jardin, comme ça on pourra passer la journée a se photographier mutuellement |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Dim 17 Juin 2007 - 23:24 | |
| Les photos comme les reportages commentés, c'est que du pur plaisir !!!!:10: :10: :10: Merci à vous tous, super sympa et vraiment réussi !!! Bravo et merci ! vous avez tous fait du bon boulot ! Si possible, recommencez bientôt pour le plaisir de tous ! Bien cordialement ! GILLOU ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 0:03 | |
| De retour dans mes pénates Félicitations aux artistes et aux petite histoires Je suis désolé de ne pas vous avoir rejoins comme prévu mais j'etais avec mes beaux parents @tres vite en tout cas |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 50 APN : Lumix FZ50 Dépt. ou Pays : Canada - Montréal Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 3:13 | |
| Je viens de rentrer à Paris après 3 jours d'absence (d'où le fait que je n'ai pas pu assister à votre sortie). Pas mal du tout vos photos. Mais c'est vrai que les lieux et la météo n'étaient pas très inspirants. Vous avez raison de plutôt songer aux buttes Chaumont pour la prochaine fois. Moi j'étais à Marseille (Mareu-seilleu) où il faisait super beau (j'ai chopé un sacré coup de soleil sur les bras) et où j'ai trouvé le moyen de remplir mes 2 cartes de 2 Go ! Évidemment, c'est bourré de trucs en doublon, de photos ratées, etc. et il reste à faire le gros ménage dans tout ça. En tout cas, le format RAW, putaing que ça bouffe de l'espace ! Environ 20 Mo par photo, ouf ! J'essaierai de vous préparer une p'tite série sur Marseille cette semaine. La côte d'Azur, c'est le seul endroit de toute la France où on a eu du beau temps tout le week-end (vendredi inclus) alors qu'il pleuvait dans le reste du pays. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 7:25 | |
| Ptdr aussi ! Malgrès le temps ça vous a inspiré et le mauvais temps déclenche des poussées d'humour Genial, dec lic et Aurelia, me suis régalé avec les photos et bien marré avec les commentaires et enfin declic qui balance sur mon trepied ^^ Pour info puisque personne n'ose me casser vraiment en entrant dans les details je vais le faire, un peu d'auto dérision : je ne savais pas qu'on pouvait regler la resistance de la tête à basculer en tournant la poignée , c'est Satjc qui l'a fait quand je lui ai dit avec grande tristesse que mon trepied était pourri et inutilisable parce que ça penchait avec mon reflex dessus ^^ Comme quoi on en apprend tous les jours et j'avais décidé d'enfin utiliser mon trepied avec la fontaine sauf que me suis fait sifflé... Effectivement, speciaux les parisiens ou en tout cas les gardiens du parc Mais il faut preciser que c'est effectivement interdit normalement de photographier les monuments parisiens en utilisant un trepied, c'est dans la loi. Mais je ne savais pas que la fontaine du parc andré citroen etait un monument! Ils abusent! Pour ce qui est de ma façon de tenir mon appareil c'est parce que j'ai le grip, donc j'ai la poignée verticale aussi, très pratique pour tenir l'appareil à la verticale tout comme à l'horizontal, on a une meilleure prise en main, je l'adore ^^ Sinon et pour revenir aux photos je suis pas déçu de vos resultats, très réussies vos photos bravo! Je n'ai pas pensé à faire des contre jour , ni de la tour eiffel ni des jets d'eau . Donc c'est interessant de voir les points de vue differents et les angles de vue et techniques differentes que l'on met en place alors qu'on shoote tous la même chose Va falloir que j'essaie le contre-jour Les jets d'eau pris comme ça sont vraiment cool. Celle la est super graphique j'adore ! Les contre jours de Dec Lic aussi : Chapeau t'obtiens ça comment? Avec tes filtres en plus non? Les portraits d'aurelia toujours au top sauf quand je suis dessus beurk lol Faut pas gacher des pixels en prenant ma tronche ^^ - Aurélia a écrit:
J'etais super ravie de cette journée, même si je m'en prends plein la geulle sur certaines photos.... on ne m'a même pas épargnée quand je mange mon yahourt... !!!!! Rhhhhhaaaaa !!!
Qui aime bien chatie et photographie bien lol Fallait que je la mette celle au yaourt ^^ Tu as posé pour satjc, il a des super portraits de la mort avec tes beaux yeux, sur les miennes tu posais pas, trop injuste ! Il est pistonné Satjc :p Donc une très bonne journée pour moi aussi pour les rencontres humaines mais aussi pour ce qu'on y apprend en photo ensuite. Je signe pour une autre sortie quand vous voulez petit ps: - pat91 a écrit:
- Quand on vient de l'argentique, on est un peu allergique à l'idée de "trafiquer" ses photos.
Justement c'est ce qui se faisait déjà en argentique que j'ai reproduit La lomographie en deux mots car c'est une technique tres sympa que j'aime bien, donc autant la partager : ce n'est que la transfiguration de ce qui se faisait en argentique en simulant l'effet si particulier des objectifs equippant les appareils russes argentiques "lomo" comme le Lca plus récent: Avec ces appareils on obtient des defauts vite devenus des attraits creatifs/graphiques: vignettage (que j'ai viré ou attenué et disposé de façon à ne pas avoir le halo noir en cercle ni un trop fort cercle lumineux au centre),et traitement croisé qu'on obtenait en labo sur la pellicule déjà à l'epoque de l'argentique il y a avait du traitement des teintes avec les bains chimiques et le developpement croisé ( bain n&b sur une pellicule couleur): saturation des couleurs, bouchage des noirs et illumination des hautes lumières avec un contraste plus élevé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lomographie La lomographie est devenu un mouvement à part entiere en photographie, en revenant sur ce qui se faisait en argentique avant. Un retour aux sources que l'on peut faire en numérique maintenant en post traitement comme ça se faisait deja en developpement. C'est presque nostalgique Les jets d'eau et les filles s'y pretaient bien mais on peut faire du lomo sur tous types de sujets comme des exemples ici sur le site de la société lomographique (presque une secte des adorateurs de la lomographie ^^) : http://www.lomography.com/ Ps2: Gem reste plus que toi, allez hop tes autres photos!
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 9:08, édité 2 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 9:06 | |
| Pour info Crepomiel à un super trepied Vanguard à vendre pas cher Il est tout neuf mais ne marche pas Prenez le je vous expliquerais comment il fonctionne c'est une super affaire le truc, même les pats de vis de serrage sont tout neuf Crepomiel, pour info j'ai du faire au moins 50 photos d'Aurélia pour en sortir due 5 ou 6, elle n'est psi coopérative que ça la Miss Aurélia Bon en effet il ne manque plus que les photos de GEM, mais j'ai cru comprendre qu'elle était en vacances cette semaine, donc ça va surement arriver bientôt @+ |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 9:17 | |
| Pas si neuf que ça, j'ai forcé comme un malade sur le pas de vis inferieur en pensant que c'etait celui la qui reglait la tête... tu m'as sauvé le trepied de la poubelle ^^ Merci En reregardant toutes les photos y avait de l'idée, me demande si le fait qu'il pleuve a pas justement poussé à ne pas faire des photos dites "classiques" qu'on obtient avec beau temps. Les points de vue rasant des peniches avec tes tofs Satjc, c'est pareil j'ai pas pensé à me baisser pour avoir ce point de vue plus interessant! Pour Gem oui aucune excuse ^^ Et la prochaine rencontre chez Gillou , dans ton jardin ou aux buttes alors? Ca ferait une sortie post traitement en même temps |
|
| |
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 9:45 | |
| C'est vous qui gachez des pixels en prenant ma tronche !!!! Et au faite Crepomiel, j'en ai parlé moi aussi de ton trépied, tu ne m'as pas bien lu ^^, j'en ai parlé sur la photo ou Gem prends en photo la fontaine, et on te voit en arrière plan avec ton trepied |
|
| |
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 9:47 | |
| |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 10:01 | |
| Si si j'avais vu ^^ Mais là c'etait pas ma faute, ces gardiens étaient bizarres, me demande même si c'est moi qu'ils sifflaient ou s'ils ont cru que j'etais avec les gars qui faisaient du VTT en descendant les marches à coté des fontaines ou entre les jets d'eau. J'ai voulu les prendre en photos, mais ils se sont fait engueuler par les gardiens et ont arreté. Dommage! Le veritable cassage c'etait bien que je savais même pas me servir de mon trepied. Je l'ai que depuis peu de temps et y avait pas de notice avec pour le serrage de la tête qui va jouer sur la fixation haut-bas ^^ Mais je crois qu'il y a pire que moi, certain(e)s ont perdu la tête de vissage et ne peuvent donc pas utiliser du tout leur trepied - Aurélia a écrit:
- C'est vous qui gachez des pixels en prenant ma tronche !!!!
Mais non , ça nous fait de belles photos Je suis jaloux des tofs de satjc ^^ |
|
| |
Gem 2 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 12:25 | |
| Ayé me voilà! désolée j'avais pas accés à l'ordi hier Je viens donc de découvrir les photos d'Aurélia, rahh je te pardonnerais jamais pour avoir montrer la photo à la frite tes portraits sont vraiment superbes, bon tout le monde l'a déjà dit, mais j'en rajoute une couche, tes photos sont incroyables! Dec Lic : génial ton reportage, les photos sont extras et l'histoire vraiment marrante!!! Bon ben moi j'ai rien d'exceptionnel, mais je vous en montre quelques unes je suis partante aussi pour les Butes Chaumont, faut que je m'entraîne!! Parti avec Satjc en quête d'un distributeur de billet (qu'on trouvera au bout d'un certain temps.... en panne!) On finit par s'arrêter dans un troquet, et Aurélia étant pile en face de moi, je m'en sers de cobaye et la shoote sans relâche dans tous ses états : Ca c'est pour la frite Chachou l'amie d'Aurélia : "ils sont vraiment complètement malades ces Fzistes" Crépo en mode Serial Killer Satjc, et Dec Lic au loin : On repart sur les bords de Seine... Voilà un petit cheval qui rêve de se voir pousser des ailes : Tout le monde s'affaire... Je crois que je suis repérée! Un métro passe... Et ça se voit pas trop, mais on était quand même là pour prendre en photo la tour Eiffel! Aurélia médite... Imperturbable! Crépo Paparrazzi Un pont... Moi aussi j'ai la mascotte!! Un Rasta man qui passait par là On se retrouve au Parc André Citroën Même crevée, Aurélia n'arrête jamais de shooter! Satjc hypnotisé par les fontaines Crépo, TRES bien entouré! Ma 1ere macro Puis tout le monde se concentre sur les coins coins voilà! c'était vraiment une super journée, rencontre avec des personnes super sympas et qui méritent vraiment d'être connues! J'ai hâte de remettre ça |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 12:45 | |
| Cool elles sont aussi super sympa tes photos Beau travail Bien vu pour le Rasta Man, je ne l'avais même pas vu lui, merci au 420 mm du FZ-50 Tes photos sont elles brut de capteur ou tu les as un peu Post traité ?? Elles sont superbes. Ca marche pour les buttes Chaumont pour le prochain RDV Pour moi maintenant ça ne sera pas avant le 01/09/2007, enfin il faut encore que je valide la date avec ma femme car c'est elle qui gère notre emploi du temps. Vivement la prochaine sortie FZ |
|
| |
Gem 2 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 12:56 | |
| Merci Satjc J'en ai post traité quelques unes : celle du cheval où j'ai selectionné le cheval pour qu'il ressorte sur le ciel sombre, celle du rasta man où j'ai débouché les ombres, celle des tour eiffel bien sûr, sinon les autres j'ai juste ajouté le cadre... et oui vivement la prochaine |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 12:59 | |
| Et bien chapeau Moi les miennes elles sont toutes retouchées pas beaucoup mais sur toutes j'ai reéquilibré l'exposition. alors je dis chapeau bas, j'ai su t'expliquer le Mode Manuel mais tu l'utilises mieux que moi Bravo
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
Gem 2 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 13:12 | |
| Héhé c'est la 1ere fois que j'ai pas a retoucher les niveaux mais c'est grace à toi |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
Nombre de messages : 1011 Age : 39 APN : 60D (FZ 50 au début...) Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 13:33 | |
| Bravo tout le monde, j'espère être de la partie la prochaine fois ! il y a toujours la sortie sur chartres qui tient pour ceux que ça intéresse |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 13:55 | |
| Super tes photos Gem, mais elles sont petites, on voit pas assez ^^ pense à ceux en 1280x1024 c'est rikiki chez moi :p T'as bien réussi les photos de la tour eiffel, j'aime bien celle en couleur T'as même pas de tâche, comment ça se fait La n&b aussi est pas mal du tout Et t'as vu pleins de trucs que j'ai même pas remarqué! ps; j'ai rajouté un portrait de toi dans les miennes page 2, j'avais oublié de l'envoyer ^^ Vengeance, vous m'avez tous pris en tof avec mon regard de pervers avec les filles aux jets d'eau
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 14:26, édité 2 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 14:02 | |
| Mais tu en as rajouté plein d'autres Crepomiel, c'est pas gentil ça |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 14:03 | |
| Juste 4, j'en ai encore sous le coude mais je post traite au compte goutte :p Et j'en garde que je ne publie pas pour faire du chantage, j'ai des photos très compromettantes pour certains J'accepte les cheques ou les bons d'achat dans les magasins de photo |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 14:09 | |
| Oui j'ai vu Il y a des photos qui ont disparues, si tu en remet d'autres ne les rajoutes pas dans ton post autrement on va les zapper, créé un nouveau post pour rafraichir et que l'on recoive le petit mail d'alerte |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 20:26 | |
|
Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 20:45 | |
| Salut à tous, Bon la vie reprend ses droits: le boulot , la famille, le quotidien ... Bref, je n'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur les photos que vous n'avez pas encore vues! j'essayerai de trouver un peu de temps dans la semaine pour le faire.Mine de rien, hiers j'ai commencé à 14h et j'ai du posté à 23h! Vous faites comment vous pour aller aussi vite. Bon j'en connais au moins un qui dort pas mais çà je peux plus à mon age ! Trève de plaisanterie: merci pour vos commentaires, je ne sais pas si je suis meilleur humoriste que photographe mais je sais que la journée fut bonne et que çà donne envie de restituer cette ambiance plus que sympatique. Pour répondre à vos diverses questions: Satjc j'ai fait exactement 336 photos et j'en ai posté environ 40 pour l'instant.(je trouve que c'est pas mal !) Pour le concours, grande nouvelle, j'ai 2 photos qui me paraissent interressantes ! Le plus dur c'est de choisir maintenant: ma petite famille a voté pour l'une d'entre elle mais j'attends le traitement sous toshop pour me décider. En ce qui concerne les clichés postés j'ai fait peu de corrections en fait: en règle générale diminution de la luminosité et augmentation du contraste avec une légère exagération pour les contre-jours. Voili-Voilou! J'espère vous montrer mes petits gamins aux jets d'eau bientôt car ils sont adorables mais crepomiel a mis la barre si haut que ..... A bientôt.l |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 21:31 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Lun 18 Juin 2007 - 21:38 | |
| - Stouf13 a écrit:
- Une SPITFIRE!!!!
Cool! Elle à un pneu crevé mais elle était en bon état |
|
| |
Gem 2 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Mar 19 Juin 2007 - 10:01 | |
| - crepomiel a écrit:
- Des sujets qui prennent la pose en restant bien figés, merci les gars!
Rahh je suis verte, mais comment t'as fait ça?!! je l'avais pris pourtant ça aussi, mais ça rend pas du tout pareil, chapeau! |
|
| |
Gem 2 Gb
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Mar 19 Juin 2007 - 10:02 | |
| |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 Mar 19 Juin 2007 - 13:06 | |
| - Gem a écrit:
Rahh je suis verte, mais comment t'as fait ça?!! je l'avais pris pourtant ça aussi, mais ça rend pas du tout pareil, chapeau! Post-traitement ^^ Même principe que pour le petit garçon aux jets d'eau. J'ai légèrement sous exposé volontairement ( certaines photos c'etait pas calculé et là j'ai du rattraper ) à la prise de vue pour être sûr d'avoir les parties dans l'ombre bien noires ( 1/1600 f4.5 iso 800). Ensuite au post traitement je débouche les parties claires (statues dans la lumière) et j'ajuste les niveaux pour augmenter le contraste et je sature les couleurs. Et voilà ^^ Sur celle-ci comme avec les filles ou le garçon au jets d'eau j'avais deja en tête ce que je voulais obtenir au post traitement donc j'expose la lumière en conséquence pour avoir l'effet désiré au final. Un peu comme les essais de high key et low key où il faut prendre une photo dans les hautes ou basses lumières dès la prise de vue pour obtenir l'effet final en post traitement Là en l'occurence c'etait comme le low key, exposer dans les parties de basses lumières. Je suis pas vraiment photographe, quand j'enclenche j'ai déjà en tête le post traitement, yé suis graphiste avec un appareil photo lol ps: Va falloir que j'investisse dans un téléobjectif, le Quartz de Satjc est en mega gros plan, et je suis bluffé par la qualité du zoom du fz, yé suis jaloux Le contraste immeuble rouge et bleu, pas mal aussi Dec lic , envoie tes gamins aux jets d'eau, chuis sûr qu'elles sont biens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos sortie Paris 16/06 | |
| |
|
| |
| Photos sortie Paris 16/06 | |
|