Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Alternative alimentation secteur pour fz28

2 participants
AuteurMessage
Nico77
1 Gb
1 Gb
Nico77

Masculin Nombre de messages : 127
APN : Canon eos 450D
Dépt. ou Pays : 77 - MELUN

Alternative alimentation  secteur pour fz28 Empty
MessageSujet: Alternative alimentation secteur pour fz28   Alternative alimentation  secteur pour fz28 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:02

Bonjour tout le monde!

Les batteries sont "des consomables" je m'explique a chaque rechargement en grau on "detruit" un peu plus la batterie donc pour les foto en studio auriez vous un sitte qui vends des alimentations compatibles svp?

Connaissez vous les caracteristiques qu'il faudrais comme transformateur?

8,4V max et 7,2V min ?
intensitée delivrée ?

Car j'ai un tas de trasfo mais un peux peur de me lancer sans connaitres l'intensitée maximum lol ni voltage max!

Si vous pouviez m'aidez car apres moultes recherches sur le fofo je n'ai pas trouvé si le sujet avais déja été abordé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternative alimentation secteur pour fz28   Alternative alimentation  secteur pour fz28 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:25

Je fais un up...
-K-
1 Gb
1 Gb

APN : FZ-28

MessageSujet: Re: Alternative alimentation secteur pour fz28   Alternative alimentation  secteur pour fz28 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:58

Surtout: il faut respecté la polarité et la tension. Ces deux informations sont inscrites à cotés de la prise (sur le FZ28 c'est positif au centre et 8,4V). Je ne connais pas le minimum ni même le maximum qui est plus élevé que 8,4V mais de combien, je ne sais pas.
Si tu ne dépasse pas tu ne risque rien. Au pire, avec une tension trop faible, ton fz ne s'allumera pas.

Le plus dure est de trouver la bonne prise (diamètres interne et externe). Il en existes des pléthores de ce type, pas facile de trouver celle qui conviendra parfaitement!

J'ai déjas essayer et cela fonctionnait mais ma fiche n'était pas totalement compatible donc javais des pb de contacts aléatoires.

une alimentation délivrant une tension stabilisé de ce type http://images.google.fr/images?hl=fr&q=alimentation+universelle&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq= peut aller. Avec tout les connecteurs ronds (jack d'alimentation) livrée avec, avec un peut de chance le bon y sera.

Après, pour la valeur du courant du transfo, aucun risque de grillé le fz. Soit le fz fonctionne soit il ne fonctionne pas.

Mais pour compléter ma réponse, hier j'ai mesurer rapidement la consommation de mon fz28 sous une tension de 7V (le mien fonctionne parfaitement sous cette tension, tésté dans ma chambre bien au chaud. Avec, pour mesurer le courant, l'ampèremètre intégrer à mon alimentation) :

maximum 0,26A lors de prises de photos et de 0,45A en pointe (moins d'une sec) juste après une photo au flash.

En vidéo HD avec le zoom en activité, ça ne dépassait pas les 0,35A.

L'ors de ces tests l'écran LCD était allumer et la carte sd était une sandisk extreme 3.

Voila.
La consommation est sensiblement la même à 7V et à 8,4V. Donc une alimentation capable de délivrée 500mA en continue, et ce pour une tension STABILISE de 7,5V à 8,4V (3,75 à 4,2 VA au minimum), devrait parfaitement faire l'affaire pour les FZ28.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternative alimentation secteur pour fz28   Alternative alimentation  secteur pour fz28 Icon_minitime

Alternative alimentation secteur pour fz28
Page 1 sur 1