CaBu Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 53 APN : Z28 + Sandisk Extreme III 4Gb Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 19:28 | |
| Bonjour, j'ai pris cette photo la semaine dernière parmi d'autres, elle n'est pas nette, mais je la trouve jolie et j'aimerais la mettre davantage en valeur. J'aimerais bien avoir vos critiques quelles qu'elles soient ainsi que vos propositions, je suis ici pour apprendre. Merci |
|
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 19:53 | |
| de beau regard, des expressions sympa. peut être peux tu jouer un peu sur les contrastes... |
|
MCbleausard 4 Gb
Nombre de messages : 468 Age : 61 APN : FZ50 + FZ200 Dépt. ou Pays : 91 - MILLY la FORET Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 20:01 | |
| Pour moi le cadrage est vraiment sérré ...et la netteté mais ca tu le sais dejà
dommage y avait de la douceur |
|
CaBu Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 53 APN : Z28 + Sandisk Extreme III 4Gb Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 20:21 | |
| Merci, n'est pas artiste qui veut !!! C'est mieux comme ça ? Et quel logiciel vous utilisez en général pour les retouches et pour mettre des jolis cadres noirs ?? |
|
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 20:29 | |
| Moi j'aime !
Fan quand c'est serré ! Je préfère ta version n°2. |
|
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 20:35 | |
| - inazuma a écrit:
C'est mieux comme ça ? Et quel logiciel vous utilisez en général pour les retouches et pour mettre des jolis cadres noirs ??
photofiltre le programme v6 gratuite ici http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/photofiltre.htm les tutos ici http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html pour le cadre ouvrir image -->image---> encadrement exterieur -> choix dimensions et couleurs > ok > c'est fait |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 21:11 | |
| Le cadrage est serré, oui ... mais pour autant, il ne rend pas mal du tout pour moi ... ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il y a trop d'espace entre les deux personnages, de plus la figure de l'enfant est assez mal orientée ... ... voici donc une petite tentative de reprise pour rattraper la compsition, et une petite lueur qui manquait dans l' oeil du bébé .... Les cadres, regardes toujours ce lien : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f11/encadrer-une-photo-t7432.htm?highlight=encadrer _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
CaBu Membre Validé
| Sujet: Re: Sweet Sweden Lun 27 Avr 2009 - 21:58 | |
| C'est très sympa tous ces petits (et néanmoins précieux !) conseils Je viens de télécharger Photofiltre, je m'en vais le découvrir. Je suis admirative devant les retouches de Gillou, il y a des choses que j'aime et d'autres moins. Par exemple, j'aime le cadre noir qui met la photo en valeur, le fait qu'elle soit plus carrée aussi, ainsi que le rapprochement de l'enfant vers sa mère. Par contre, je n'aime pas trop la réorientation de l'enfant, et je trouve qu'au final la photo est plus dynamique et perd de sa douceur initiale (ou fadeur pour certains ?). Quant au serrage, c'est volontaire dans la mesure de mes petites capacités. Je les avais en entier en fait, mais il y avait trop d'éléments extérieurs au deux visages qui venaient parasiter, d'où mon choix de serrer. En tout cas, j'apprécie vraiment vos retours ! |
|