pilou0556 Membre Validé
Nombre de messages : 38 Age : 64 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: TCON 1,7 et bague permaraal Mar 28 Avr 2009 - 0:23 | |
| J'ai un FZ 50 et un TCON donc pas de problème au "montage". Mais mon amie vient de s'acheter un TCON pour son FZ 18, et je lui ai conseillé -à tort où à raison- une bague Permaraal. J'avais cru comprendre que l'on pourrait éviter le vignetage en revenant à la position x 1 (pour ne pas démonter l'engin pour modifier les prises de vues ) , mais en fait on doit pousser jusqu'à x4 où x5 pour l'éviter. Le montage est en fait un peu complexe... Ai-je raté quelque chose ?? Est-ce qu'on est vraiment obligé de rester à fond de zoom pour l'utilisation du TCON? La position "convertisseur" du menu change-t-elle quelque chose à l'image?? (Ouf ! que de questions! ) Merci d'avance |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TCON 1,7 et bague permaraal Mar 28 Avr 2009 - 0:42 | |
| Le TCON ne s'utilse qu'a fond de zoom mais tu peux jouer un peu, c'est comme pour ton FZ50, il n'y pas le choix, tu auras forcement du vignetage Par contre si tu souhaites utiliser par la suite un Grand Angle, tu as bien fait de prendre la bague permaraal, car c'est le seul moyen d'éviter le vignetage, mais qi tu ne souhaites pas en prendre tu auris pu prendre uniquement la DMW-LA3 |
|
FILOU83 2 Gb
Nombre de messages : 329 Age : 64 APN : D 90 Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: TCON 1,7 et bague permaraal Mar 28 Avr 2009 - 7:44 | |
| Pour info, avec le FZ 50 on peut descendre à un Zoom par 6 X ou 7 X sans avoir de vignettage!
Bonne journée à tous. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCON 1,7 et bague permaraal | |
| |
|