| Prendre l'avion avec son FZ50 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vicks Membre Validé
| Sujet: Prendre l'avion avec son FZ50 Jeu 21 Juin 2007 - 16:09 | |
| Je pars dimanche par l'avion avec mon appareil... et je me pose des questions.
Soute ou bagage à main ? Dois-je prendre des precautions pour la carte mémoire en passant les portiques ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Jeu 21 Juin 2007 - 16:13 | |
| G dj fait, aucun souci par rapport aux portiques. sinon, il vaut mieux avoir sur soi, en plus, si t'es coté fenetre, tu peux m shouter de jolis nuages!!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Jeu 21 Juin 2007 - 16:18 | |
| Alors tu fais comme tu le sens, mais moi je ne le met jamais en soute, les mecs balances les valises comme des sauvages, donc je te conseil de le prendre avec toi, pour info il y a aussi du vol dans les valises entre l'enregistrement et le moment ou ta valise rentre dans la soute, donc une raison supplémentaire de le garder avec toi Pas de soucis pour les cartes mémoires, ce ne sont pas des pellicules photos, mais je me demande si cette histoire de portique qui bousille les pellicules n'est pas une légende Urbaine, car je n'ai jamais eut aucun probléme avec mon argentique non plus. Bon voyage et rapportes nous plein de belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Jeu 21 Juin 2007 - 16:20 | |
| je dirais que c pas les portiques qui peuvent bousilller les pellicules, c pe le scan X qui est à l'origine... |
|
| |
popy 4 Gb
Nombre de messages : 507 Age : 49 Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Jeu 21 Juin 2007 - 17:00 | |
| Salut, Pour avoir pris l'avion tres souvent sur de long parcours (la moitié de l'année à l'export pendant 7ans), mes conseils: Dans ta valise : evite: - Les equipements electronique et truc fragile sans trop de protection car les coup dans les ecran and co c'est pas le top (Un ecran d'APN cassé) et deux bouteilles de parfums.... - les brosses a dent - rasoir electrique ou sort les piles (j'ai eu un probleme une fois ou ils ont failli faire exploser ma valise car mon rasoir c'était mis en route...):LOL!:
En cabine: - ton appareil photo - un minimum de survie au cas ou tes valises n'arrivent pas
Et bon voyage fait de belle photos Popy |
|
| |
Vicks Membre Validé
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Jeu 21 Juin 2007 - 17:03 | |
| |
|
| |
Piéton 1 Gb
Nombre de messages : 102 Age : 44 APN : FZ50 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Ven 22 Juin 2007 - 17:19 | |
| Salut, prends l'APN en bagage à main. Comme l'a remarqué vhnguyen, le problème vient des rayons X du scan qui peuvent poser problème et "flasher" ta mémoire mais aussi ta batterie (expérience vécue par un collègue sur une batterie d'ordi portable) ou un clé USB. Dans le cas du PC portable, après passage aux rayons X, le PC pensait que la batterie était vide (alors qu'elle était pleine). Un début de recharge avait arrangé tout ça (au bout de quelques secondes, le PC affichait à nouveau un niveau plein ). Pour les cartes SD, le risque est potentiellement semblable. Donc, avant de prendre l'avion, pense à vider tes cartes mémoires, prends ton chargeur de batterie et croise les doigts . Mais si ça peut te rassurer, j'ai déjà pris plusieurs fois l'avion avec mon FZ50 et je n'ai eu aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Ven 22 Juin 2007 - 17:27 | |
| |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Ven 22 Juin 2007 - 19:11 | |
| Sans aucun doute, prend l'appareil avec toi. Les cartes ne craignent rien lors des contrôles. Il existe des boites spéciales pour les protéger si tu n'est pas rassuré. Il semble que certains très vieux systèmes de contrôle pourraient.... dans des pays très exotiques... ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ghost64 2 Gb
Nombre de messages : 346 APN : Pilote / Photographe Dépt. ou Pays : 64 - Pau Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Sam 8 Sep 2007 - 12:31 | |
| En cabine sans hésiter ... Pour le coup de la carte mémoire, fait-la passer avec ton téléphone portable, qui passera avec toi au portique mais en dehors du champ magnétique. Tu peux demander a faire passer la cm seule mais on te le refusera probablement, alors planque là dans ta housse de portable et ça passera comme une lettre à la poste |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Sam 8 Sep 2007 - 12:36 | |
| @ghost64 : la photo sur ton avatar, c' est toi ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ghost64 2 Gb
Nombre de messages : 346 APN : Pilote / Photographe Dépt. ou Pays : 64 - Pau Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 Dim 9 Sep 2007 - 7:47 | |
| oui c'est moi ... tu vois moi aussi je prends mon apn en cabine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec son FZ50 | |
| |
|
| |
| Prendre l'avion avec son FZ50 | |
|