| exifs sur photo dupliquée ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: exifs sur photo dupliquée ?? Ven 1 Mai 2009 - 21:06 | |
| |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Ven 1 Mai 2009 - 22:12 | |
| hello
pour ma part, quand je travaille une image, j'ouvre l'original, et je fais "enregistrer sous". Tous les exifs sont conservés. Mais je pense que si tu fais une copie dans l'explorateur windows de ta photo, les exifs doivent etre conservés. |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Ven 1 Mai 2009 - 22:21 | |
| C'est surtout ton hebergeur qui bloque sonvent les exifs. Sinon comme didine il suffit "d'enregistrer sous" |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Ven 1 Mai 2009 - 22:28 | |
| en fait je n'ai pas besoin de la dupliquée, si je l'enregistre sous je conserve l'original + la photo retravaillé ?? en conservant les exifs sur chaque photo c'est ça ?? |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Ven 1 Mai 2009 - 22:35 | |
| voui. En faisant "enregistrer sous" et en lui donnant un nouveau nom (genre en rajoutant a la fin "copie" ou "retouche") tu obtiens un second fichier avec les exifs. Et tu n'as pas touché à l'original (fais juste bien attention a changer le nom !) sinon fais une copie de tous tes originaux ailleurs, perso c'est ce que je fais, tous les originaux sont stockés à un endroit, mes dossiers photos sont des copies des originaux, comme ca, meme si je supprime, je peux toujours le retrouver (sais pas si suis claire ?) |
|
| |
tijo74 32 Gb
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Ven 1 Mai 2009 - 23:10 | |
| oui super merci pour ces renseignements j'en ai déjà perdu quelques uns d'originaux donc je vais faire comme toi je vais les mettre sur une clé USB
merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Dim 3 Mai 2009 - 14:22 | |
| Les exifs peuvent disparaître de deux façons:
1) Ton logiciel de traitement d'images ne les conserve pas: c'est souvent une option, il suffit de cocher la case kivabien dans les options du logiciels, ou (au pire) dans le dialogue de sauvegarde. Ceci pour un traitement de JPEG à JPEG, c'est plus compliqué si tu sauves ta photo dans un format intermédiaire (en général , le forma "natif" du soft: PSD pour Photoshop, XCF pour Gimp) qui ne supporte pas les exifs.
2) Le serveur d'images sur lequel tu mets les images supprime les exifs systématiquement ou dans certains cas: c'est le cas de Servimg si on le laisse retailler les images. Changer de serveur, ou surveiller les options en faisant l'upload. |
|
| |
didine 16 Gb
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Dim 3 Mai 2009 - 18:37 | |
| - ofnuts a écrit:
- c'est plus compliqué si tu sauves ta photo dans un format intermédiaire (en général , le forma "natif" du soft: PSD pour Photoshop, XCF pour Gimp) qui ne supporte pas les exifs.
Pas complètement d'accord avec toi. Car j'ai eu l'heureuse surprise de retrouver mes exifs sur une photo du forum après être passé par la moulinette Photoshop, et enregistré en PSD puis en JPG (avec l'utilisation de plusieurs calques). Jamais rien coché, tout est par défaut dans mon logiciel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Dim 3 Mai 2009 - 20:01 | |
| [quote="didine"] - ofnuts a écrit:
Pas complètement d'accord avec toi. Car j'ai eu l'heureuse surprise de retrouver mes exifs sur une photo du forum après être passé par la moulinette Photoshop, et enregistré en PSD puis en JPG (avec l'utilisation de plusieurs calques). Jamais rien coché, tout est par défaut dans mon logiciel. Oui, certains logiciels gardent les exifs dans leur format natif. Mais pas tous (ou ça peut être une options différente). PS et Gimp le font, donc mauvais exemples :-) |
|
| |
tijo74 32 Gb
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Dim 3 Mai 2009 - 21:41 | |
| j'ai picasa et photofiltre j'ai du mal enregistrer sous et c'est pour ça que j'ai perdu des originaux ou alors si je duplique je n'ai plus les exifs (je pense que c'est normal)
merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Dim 3 Mai 2009 - 21:52 | |
| Picasa ne modifie pas souvent les fichiers sur le disque, il note les modifs et les "rejoue" quand tu ouvres le fichier. Et si tu demandes l'enregistrment des modifs, il garde l'original dans un répertoire "Originals" fils de celui ou sont les photos (on peut retrouver l'original d'un photo par clic droit+Localiser/Original sur le disque ou même faire click droit+"Rétablir" pour revenir en arrière. |
|
| |
tijo74 32 Gb
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Dim 3 Mai 2009 - 22:46 | |
| j'ai refait un essai : j'ai fait une copie de l'image que j'ai retravaillé et je n'ai plus les exifs !!! je clique droit localiser sur le disque et là pas d'exif !!
il faut que j'évite de dupliquer et que je travaille sur l'original et surtout que je fasse attention en l'enregistrant
merci pour tous vos renseignements |
|
| |
Asterix93 32 Gb
Nombre de messages : 3779 Age : 62 APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues Dépt. ou Pays : 93 - Drancy Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? Dim 27 Nov 2011 - 19:13 | |
| Attention, si vous sauvegardez vos photos en PNG, plus d'EXIF !
J'aime et utilise beaucoup le format PNG (sites internet, présentations Keynote et Powerpoint, Docs techniques, etc.), mais en photo il vaut mieux rester en JPG pour la diffusion sur le web notamment.
Info supplémentaire pour ceux qui font aussi du développement web : Internet Explorer gère différemment les EXIF que Firefox, Chrome, Safari. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exifs sur photo dupliquée ?? | |
| |
|
| |
| exifs sur photo dupliquée ?? | |
|