| En vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JSatriani 2 Gb
Nombre de messages : 273 Age : 36 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 92, Hauts-de-Seine Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: En vacances Ven 1 Mai 2009 - 23:53 | |
| Bonjour tout le monde! Voilà une nouvelle série avec mon sujet préféré, mon chat cette fois-ci en vacances à la montagne! Lumière naturelle, en pleine nature, par contre trop de vent par rafales! 1. ISO 100 Focale 28,3 F 3,7 1/200s 2. ISO 100 Focale 55,1 F 3,7 1/80s 3. ISO 100 Focale 79,9 F 4,0 1/500s 4. (J'adore celle là) ISO 100 Focale 57,6 F 3,7 1/640s Voilà j'attends vos critiques positives (s'il y en a) et négatives! |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 0:03 | |
| j'aime bien les 3 premières , le regard, la position, le bokeh, la couleur, la netteté j'accroche pas sur la dernière je sais pas pourquoi !!! très joli chat il en a de la chance d'être en vacances |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 0:03 | |
| Alors, La 1 : le fait que son oeil droit soit complètement dans le noir me gêne ! pour le reste c'est pour moi, la lumière était vraiment extra La 2 : ma préférée, mais j'aurais certainement cadré juste sous les moustaches, le regard est vraiment La 3 : mon autre préférée car j'adore le cadrage, et le n&B est La 4 : contrairement à toi je n'en suis pas fan, surement l'angle de pdv qui ne me convient pas Une belle série et très beau matous ! |
|
| |
JSatriani 2 Gb
Nombre de messages : 273 Age : 36 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 92, Hauts-de-Seine Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 0:05 | |
| Ben la dernière je la trouve marrante, c'est pour ça que je l'ai mise! Mais la 4 est trop contrastée entre le sombre à gauche et lumineux à droite. Sinon le bokeh? Kezako? |
|
| |
JSatriani 2 Gb
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 0:10 | |
| - MrC a écrit:
- Alors,
La 1 : le fait que son oeil droit soit complètement dans le noir me gêne ! pour le reste c'est pour moi, la lumière était vraiment extra
La 2 : ma préférée, mais j'aurais certainement cadré juste sous les moustaches, le regard est vraiment
La 3 : mon autre préférée car j'adore le cadrage, et le n&B est
La 4 : contrairement à toi je n'en suis pas fan, surement l'angle de pdv qui ne me convient pas
Une belle série et très beau matous ! Justement non, regarde bien, cette race de chat a une particularité c'est d'avoir un col très poilu, même si le sien n'est pas hyper développé, je voulais le laisser quand même. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 0:20 | |
| - tijo74 a écrit:
- j'aime bien les 3 premières , le regard, la position, le bokeh, la couleur, la netteté
j'accroche pas sur la dernière je sais pas pourquoi !!!
très joli chat il en a de la chance d'être en vacances Je reprend à mon compte les coms de Tijo, mais moi je sais pourquoi j'aime moins la dernière ... c'est l'angle de pdv qui écrase ton chat qui me choque, les vues en plongée sur les animaux donnent rarement de bonnes images et il vaut beaucoup mieux se mettre à leur hauteur ... Par contre les autres sont bien cadrées et la 2ème sort du lot ... petit bémol, le contraste est un peu trop fort ce qui rend la lumière trop dure et efface tout détail des parties dans l'ombre ... un petit coup de "niveaux" pour rattraper ce défaut .... j'aime moins le n.et b. ... tu as bien de la chance d'avoir un si beau chat ...! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
JSatriani 2 Gb
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 11:15 | |
| Merci pour les commentaires, je vois du coup ce qu'il faut faire pour améliorer les clichés! Sinon quand il est décidé (pas souvent) il pose naturellement, par contre j'ai un autre chat et lui pose...... son ventre! Il ne sait pas prendre des postures correctes! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 11:21 | |
| Bienvenue dans la bande de ceux qui essaient de faire comprendre à leur chat l'intérêt de rester peinard trois secondes !!! Sur la 1 je regrette qu'un de ses yeux soit bouché... Pour la 2, pour moi tout est top et tu as raison de laisser admirer son poitrail... quelle belle bestiole La 3 est top pour moi Pour la 4, comme les copains, je ne suis pas fan des pdv en plongée pour les animaux... mais tu devrais essayer de croper plus sur la frimousse pour voir... |
|
| |
JSatriani 2 Gb
| Sujet: Re: En vacances Sam 2 Mai 2009 - 17:26 | |
| Comme ça c'est mieux non? Sinon merci pour tes critiques domouette! C'est vrai que l'avoir sans bouger pendant 3 secondes, c'est très dur!!! J'ai pas fait gaffe, on voit une chaise en plastique dans son oeil droit et à côté mes jambes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vacances | |
| |
|
| |
| En vacances | |
|