Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

qui est encore Panasonic sur ce forum ?

+8
MrC
FILOU83
chasseur
GILLOU29
jpc56
bellula
domouette
jpg95
12 participants
AuteurMessage
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95

Masculin Nombre de messages : 541
APN : Sony A230 avec 18/55 - 55/200 - Nikon P310
Dépt. ou Pays : 95 - Saint Brice sous Forêt à l'est du Val d'Oise

qui est encore Panasonic sur ce forum ? Empty
MessageSujet: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:55

J'ai découvert ce forum en cherchant des infos pour mon appareil qui est un Panasonic, et plus on avance dans le temps, plus il y a a de sujets sur Pentax, Nikon, Canon...Sigma, Tamron... et autres, peut être faudra-t'il penser à changer le titre en " Forum photo reflex".
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjp.cmonsite.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula

Féminin Nombre de messages : 7577
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:17

pas question de changer Evil or Very Mad lol!
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36075
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:28

pourquoi changer moi je suis toujours FZ 18 , encore un débat c'est un forum LUMIX PANASONIC mais qui n'est pas sectaire puisque toute les marques sont acceptées mais avant tout c'est un forum PANASONIC pour nos appareils !
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16168
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:50

jpg95 a écrit:
.........plus il y a a de sujets sur Pentax, Nikon, Canon...Sigma, Tamron... et autres, peut être faudra-t'il penser à changer le titre en " Forum photo reflex".
Qu'en pensez-vous ?

qui est encore Panasonic sur ce forum ? Adodonic Il est absolument hors de question de changer le nom de notre forum ...!

.... toutes les marques autres que Panasonic sont acceptées dans des rubriques spécifiques qui leur sont dédiées ... c'est un choix que nous avons fait, sur lequel on ne reviendra pas, et qui prouve bien comme l'a déjà dit Jpc 56, que nous ne sommes pas sectaires, mais tolérants et ouverts à tous dans la convivialité et la bonne humeur ...Very Happy

Le principe c'est que l'expérience de tous est enrichissante dans la mesure ou l'on accepte de la partager ... et je pense que c'est bien le cas chez nous ...! qui est encore Panasonic sur ce forum ? 671548061

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:53

La question ne se pose pas pour moi: je ne l'ai jamais été qui est encore Panasonic sur ce forum ? Biggrin
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
FILOU83
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 329
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:42

Pas d'accord moi non plus pour changer le nom du Forum. qui est encore Panasonic sur ce forum ? 2054591797

Il est vrai que de plus en plus de forumistes sont passés au réflex et on parle souvent boîtiers et objectifs. Mais nous avons tous gardé nos LUMIX malgré cela.

Pour ma part, c'est avec un FZ7 que je suis passé de l'argentique au numérique, j'ai trouvé ce petit bridge impressionnant par ses possibilités et aussi par sa qualité optique indiscutable!

J'ai gardé 2 mois le FZ7 et l'ai revendu pour prendre un 50, je crois que LUMIX a ramené beaucoup de monde à la photo amateur et c'est aussi peut-être parce-qu'ils ont su nous faire d'excellents bridges (on va pas leur reprocher)!

Personnellement je suis passé au réflex mais le FZ suit toujours les sorties et c'est un appareil très complémentaire avec un réflex.

Panasonic a su créer ces très bons bridges et a aussi créé une marque "LUMIX", n'oublions pas que Sony dans le même temps a enterré deux grands noms de la photographie "KONICA" et "MINOLTA"!

Alors, continuons à faire nos photos et oublions ce sujet, nous sommes très bien ici! :lumiere: :pique:
FILOU83
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 329
APN : D 90
Dépt. ou Pays : 83 - LA GARDE

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:01

jpg95 a écrit:
J'ai découvert ce forum en cherchant des infos pour mon appareil qui est un Panasonic, et plus on avance dans le temps, plus il y a a de sujets sur Pentax, Nikon, Canon...Sigma, Tamron... et autres, peut être faudra-t'il penser à changer le titre en " Forum photo reflex".
Qu'en pensez-vous ?

Non, ton appareil est un "LUMIX" lol!
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:07

chasseur a écrit:
La question ne se pose pas pour moi: je ne l'ai jamais été qui est encore Panasonic sur ce forum ? Biggrin
C'est bien pour cette raison que je me posais la question.

C'est un peu comme si dans un forum sur l'automobile on prenait une marque en particulier.

Audelà de cette polémique il est évident que ce forum, (peut importe son nom en fait) est et restera très intéressant, justement parce qu'il est ouvert à tous et permet à tous les avis et opinions de s'exprimer, l'essentiel étant de partager avis, émotions, conseils, critiques concernant la photo en général....

humour en + : J'ai donc gagné 3 points pour avoir ouvert un nouveau sujet.
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC

Masculin Nombre de messages : 17465
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:14

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de changer le nom du forum. Je suis arrivé avec un FZ-18 et le forum il s'appelait comme ça, j'ai fait un choix de passé au reflex et un autre de rester ici pour la convivialité de tous les membres et être "reflexiste" sur un forum "lumixien" ne me pose aucun pb.

Changer le nom serait un peu comme arracher l'âme de ce forum et de ceux qui l'ont battis !

Vive notre forum !! qui est encore Panasonic sur ce forum ? Biggrin qui est encore Panasonic sur ce forum ? Biggrin
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:23

Notre forum est à la base Panasonic, et toutes les infos des répertoires sont surtout pour le Lumix...

Bon maintenant, beaucoup passent chez CANONIKON sauf moi lol! Enfin pour le moment Wink

Mais que veux tu, ils s'accrochent et je n'arrive pas à les mettre dehors MDR Comment puis je faire Wink

qui est encore Panasonic sur ce forum ? 1305401286

Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

Masculin Nombre de messages : 2624
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:27

domouette a écrit:
Me sens pas concernée sur ce coup là moi..... lol!
Tu as bien raison. Toi, la grande Do, toute affairée à relancer par une propagande acharnée la consommation en France ! lol!
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
jpg95
4 Gb
4 Gb
jpg95

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:28

siyouplait, restez tous, ne partez pas...
ce forum est trop sympa...
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:29

domouette a écrit:
je pense que c'est dû à mon rayonnement naturel qui passe même la barrière du virtuel.....
...
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77

Masculin Nombre de messages : 518
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:51

Je suis sur, que même avec un réflex, avec les cailloux qui vont bien, ( et beaucoup moins d'argent ) il y a des moments ou l'on doit se dire " merde si j'avais mon fz j'aurais pu le shooter " tellement ce petit bridge est formidable et pratique dans toutes les circonstances. Il y a qu"a voir les photos des fzistes pour s'en convaincre. Il ne faut pas oublier que beaucoup de membres sont passés par un bridge lumix, celui là même qui nous à tous réunis sur ce forum. Tout passionné de photos ira forcément vers le réflex un jour ou l'autre, voir même reviendra au bridge plus tard, mais tant que le fz sera le meilleur des bridge il y aura des clients potentiels pour alimenter le forum. c'est pour cela que le titre me semble encore adéquat. La seule chose à éviter c'est la formation de clans, mais je fais confiance aux membres pour rester large d'esprit, c'est d'abord de photos que l'on parle ici et pas de marque.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36075
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:09

eh bien je dis crotte de caniche , cochon que s'en dédit je resterai même si je suis le dernier " lumixien " il faudra me sortir que par la force du bannissement , vive le forum lumix , vive panasonic , vive la Bretagne et vive moi qui est encore Panasonic sur ce forum ? Drapeau-france-22qui est encore Panasonic sur ce forum ? 0014qui est encore Panasonic sur ce forum ? 0026qui est encore Panasonic sur ce forum ? Bravo-applaudi-147qui est encore Panasonic sur ce forum ? Number-one-respect-953qui est encore Panasonic sur ce forum ? Thanksfortheinfo
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:38

Satjc a écrit:
Notre forum est à la base Panasonic, et toutes les infos des répertoires sont surtout pour le Lumix...

Bon maintenant, beaucoup passent chez CANONIKON sauf moi lol! Enfin pour le moment Wink
La mode actuelle est plutôt Pentax qui est encore Panasonic sur ce forum ? Aras_qui
Je me demande pourquoi:lol1: :lol1:
Mais le forum est bien comme ça
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:49

domouette a écrit:
Je sais je sais... c'est tellement puissant que ça te laisse sans voix qui est encore Panasonic sur ce forum ? Aras_qui

MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est encore Panasonic sur ce forum ?   qui est encore Panasonic sur ce forum ? Icon_minitime

qui est encore Panasonic sur ce forum ?
Page 1 sur 1