| Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) | |
|
+4Isao bellula EbN Romeo is Bleeding 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Romeo is Bleeding 16 Gb
Nombre de messages : 1669 Age : 50 APN : Nikon / Panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 5 Mai 2009 - 0:54 | |
| Bonsoir tout le monde Quelques échantillons de premiers essais de portraits avec le 50mm F/1.4. Pas facile, mais bon y'a un début à tout 1/ 2/ 3/
Dernière édition par Romeo is Bleeding le Lun 11 Mai 2009 - 11:50, édité 2 fois |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 5 Mai 2009 - 8:15 | |
| pas mal pour des débuts. La 1 est bof, le chat trouble un peu la photo, et la compo ne m'attire pas. la 2 est top, de la place devant le regard,arrière flou. la dernière manque un peu de piqué pour bien faire ressortir le modèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 5 Mai 2009 - 9:20 | |
| Pourquoi le flash sur la une??? tu pouvais largement monter un pêu les iso si la lumière n'était pas suffisante, car l'ombre portée est un peu disgracieuse. Un petit recadrage carré pour enlever le chat qui n'apport rien. La 2 la compo me plait bien mais elle manque de netteté sur le visage. mais la présence de l'environnement est chouette La 3 je suis pas trop convaincue par le fond, trop présent et le visage de ton amie est flou c'est dommage j'aime assez l'attitude ! Aller on se décourage pas, a force d'essai on y arrive toujours ! |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
Nombre de messages : 1669 Age : 50 APN : Nikon / Panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 5 Mai 2009 - 22:37 | |
| J'ai enlevé le chat sur la 1. Ce sont mes tous débuts ^^ Vos commentaires me sont d'une grande aide, merci |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 5 Mai 2009 - 22:39 | |
| elle est très réussi celle ci: il y a de l'espace et un joli flou d'arrière plan... |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 5 Mai 2009 - 23:32 | |
| - Zion a écrit:
La 3 je suis pas trop convaincue par le fond, trop présent et le visage de ton amie est flou c'est dommage j'aime assez l'attitude ! oui je pense pareil : j'aime beaucoup l'élan du corps, et le regard, mais il manque un poil de fond en + pour équilibrer (un peu + de l'étallage à gauche, genre j'attends quelqu'un sur le marché aux couleurs) |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mer 6 Mai 2009 - 7:21 | |
| - Zion a écrit:
- Pourquoi le flash sur la une??? tu pouvais largement monter un pêu les iso si la lumière n'était pas suffisante, car l'ombre portée est un peu disgracieuse. Un petit recadrage carré pour enlever le chat qui n'apport rien.
La 2 la compo me plait bien mais elle manque de netteté sur le visage. mais la présence de l'environnement est chouette
La 3 je suis pas trop convaincue par le fond, trop présent et le visage de ton amie est flou c'est dommage j'aime assez l'attitude !
Aller on se décourage pas, a force d'essai on y arrive toujours !
Hello, J'n'ai pas pris le temps hier soir de répondre plus longuement. (quelqu'un m'appelait et s'impatientait ) La raison du flash sur la 1 est que c'était ma tout première séance avec ce 50mm F1.4 Je l'ai mis pour assurer une image nette dans une certaine pénombre. Et je ne connaissais pas encore la "luminosité" prononcée de cet objectif. J'hésite aussi à monter en iso, mais cela fait partie de mon apprentissage ^^ Sinon, suite à vos commentaire, j'ai recadré la photo en enlevant le chat. Pour finir, hier, j'ai étalonné l'Auto Focus de mon K20D qui semble-t-il avait un petit souci de Front Focus plus particulièrement perceptible en F/1.4. J'espère faire davantage de photos nettes! (déjà je fermerai le diaphragme lors de mes prochaines séances!) Allez pour finir, une autre photo : 4/ Ici, j'ai du modifier la balance des couleurs (eh oui, j'ai découvert la balance des blancs seulement hier soir! lol Et donc cette photo à l'origine a été prise sans prendre la peine de se soucier de cette balance des blanc : Elle était toute jaune sombre) Chaque chose en son temps ) Merci encore pour vos précieuses lumières, critiques et conseils. Bien à vous. Romeo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Jeu 7 Mai 2009 - 0:32 | |
| bizzare la premiere!! la netteté est faite sur les nénés et pas sur les yeux |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Jeu 7 Mai 2009 - 7:48 | |
| Petit problème de front focus Plus particulièrement perceptible en ouverture élevée et pour l'oeil masculin J'ai retravaillé un peu la n°3 : recadrage, et netteté... ça donne ça : Une autre : 5/ |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Jeu 7 Mai 2009 - 17:26 | |
| pour la derniere, avec le F 1/4 c'est quand meme bien de pouvoir photographier sans flash dans le metro. |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Lun 11 Mai 2009 - 11:51 | |
| Hello tout le monde. 2 petites photos prises ce weekend, mais cette fois, les rôles sont inversés ;-) J'ai réglé l'ouverture, puis j'ai donné l'appareil à ma chérie qui a pris les photos. Je sors donc l'anonymat ;-) 6/ 7/ A Bientôt. Romeo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Lun 11 Mai 2009 - 23:23 | |
| salut m'sieur romeo |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 12 Mai 2009 - 0:27 | |
| Hello m'sieur Eric ! P'tites photos prises ce même jour au même endroit : 8/ 9/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 12 Mai 2009 - 0:34 | |
| pour info, moi mon 2eme prenom, c'est romeo !!! |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 12 Mai 2009 - 21:49 | |
| Salut Eric, C'est la classe ton 2eme prénom ! Je ne résiste pas à l'envie de poster une photo malheureusement loupée 10/ J'espère pouvoir venir éditer mon post un jour avec ce genre de pose mais en net!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 12 Mai 2009 - 21:53 | |
| C'est marrant, sur ton avatar, elle semble nette |
|
| |
D30892 1 Gb
Nombre de messages : 126 Age : 52 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : BELGIQUE - FLAWINNE Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 12 Mai 2009 - 22:06 | |
| Moi j'aime bien celle dans le métro et celle de ta chérie dans le parc. Dommage qu'elle ne soit pas de face, elle est bien nette. Bonne continuation. |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Mar 12 Mai 2009 - 22:27 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est marrant, sur ton avatar, elle semble nette
Hello, Eh oui, c'est grace à toute p'tite taille. Ca vire le flou... Là j'ai du la rapetisser + effet de netteté.. Mais irrécupérable.. snif snif. J'demanderai à ma chérie de refaire cette pose un jour Mais bon, c'est mieux quand ce n'est pas prévu... comme là... Dommage pour le flou snif... - D30892 a écrit:
- Moi j'aime bien celle dans le métro et celle de ta chérie dans le parc. Dommage qu'elle ne soit pas de face, elle est bien nette. Bonne continuation.
Merci pour ton passage et ton commentaire. Je dois me déconnecter là, mais je passerai voir tes photos bientôt! |
|
| |
osa Membre Validé
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) Jeu 14 Mai 2009 - 12:33 | |
| Sur la 1 corrige les yeux rouges et recadre en taillant largement |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) | |
| |
|
| |
| Galerie de Portraits (from Romeo ;-) ) | |
|