lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Première rose Mar 5 Mai 2009 - 21:08 | |
| La première rose tôt ce matin |
|
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Première rose Mer 6 Mai 2009 - 13:56 | |
| belle photo jolie fleur il me manque que le parfum de la rose au niveau du cadre j'aurai essayé un cadre clair ou transparent |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Première rose Mer 6 Mai 2009 - 14:54 | |
| Critère | Commentaire | Impression générale, ressenti | l'éclosion des roses est une jolie chose, c'est délicat et on imagine une certaine température faisant se développer le parfum... | Composition, cadrage | sujet trop centré, sans angle qui met particulièrement en valeur, et pétal du bas coupé "gentiment" ;-) | Profondeur de champ, netteté, piqué | manque de netteté, du aux ombres-lumières, et sans doute aussi à la mise au point ? (exif ?!) | Couleurs, contraste | j'aime les couleurs, | Exposition | des zônes surexposées qui volent la vedette au jolis pétals (textures-couleurs) | Post traitement éventuel | je pense que tu dois pouvoir rattraper les choses en post-traitement, surtout pour l'exposition | les "il faut que" "c'est mieux comme-ci" ;-))) | j'aurais aimé que tu inclines ton apn un peu + en diagonale sur la droite, pour avoir le début de tige et la fleur + de profil, il aurait fallut faire l'expo sur les pétals les plus ensoleillés | Si vous souhaitez utiliser ce tableau pour faire votre critique, cliquez ici. |
|
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Première rose Mer 6 Mai 2009 - 15:28 | |
| J'aime beaucoup la couleur de cette rose, la compo est agréable avec ce jeu de lumière qui donne l'impression que cette rose se cache dans un petit recoin.
Malheuresement cette lumère est un peu forte sur le pétale du bas qui est également légèrement coupé. |
|