- scx a écrit:
- Si tu as un télescope, tu peux le brancher dessus,
Ce qui donne avec ce complément optique :
# Longueur Focale : 1900mm f/15 (Version compacte)
# Grossissement: 73x de 310x
# La mise au point doit être au mini de 10 – 15 m.
C'est-à-dire que cela offre la possibilité de « zoomer » sur une abeille située à 10 m de toi.
Si le f/15 vous chiffonne, la Clarté est de 434x l'œil humain , un tel appareil concentre la lumière.
En effet, si un objectif classique utilise la réfraction, comme le zoom d’un appareil photo, un objectif de télescope utilise la réflexion.
Dans mon cas, je concentre la lumière d’une section de 125 mm (ou de 250 mm), avec, certes, quelques pertes, sur mon capteur.
Jai donc multiplier la lumière entrante dans le FZ50 par 13,5 avec le 125 mm et par 54 avec le 250 mm.
NB Le 250 mm est difficile à mettre en œuvre….
Un reflex aurait été plus approprié à ce type d'utilisation (Je ne désespère pas), mais il est tout aussi possible d'utiliser un FZ, avec la mise au point automatique en plus, de manière satisfaisante.
On trouve des téléscopes, de bonnes factures (Meade, par exemple), à des prix acceptables.
Exemple : Lidl propose depuis 2 années consécutives, à l'approche de Noël, un ETX 60 ou 90 (Je ne sais plus) à un prix convenable (motorisé, pied, raquette de commandes, carte électronique du ciel, redresseur, 3 oculaires, ............)
De quoi s'équiper en Big focale à un prix correct.
NB : En astrologie, il y a de nombreux logiciel, libre de droit, pouvant tirer d'un mauvais pas le photographe.
Exemple : A partir d'une série de 10 - 15 photos (ou moins) prise à une définition de, disons, 3 M, on peut "compiler" ces photos et extrapoler à partir des 10 x 3 M, une autre de 5 ou plus, Méga.
C'est une manière plus élégante et plus performante de tirer parti d'un pseudo zoom numérique.