Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le reflex me chatouille aussi.

4 participants
AuteurMessage
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

Masculin Nombre de messages : 1698
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault

Le reflex me chatouille aussi. Empty
MessageSujet: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:53

J'ai un vieux Dynax 5000i avec un 35-80 et 70-300, en Minolta AF.

Et si je partait vers un Sony Alpha pour ré-utiliser mes objos
dans un premier temps, z'en penser quoi ?

Y en a-t-il qui on essayer le Sony Alpha ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:57

domouette a écrit:
Perso je ne connais pas les sony... je passais juste pour dire que c'est pas de ma faute si cobra pense au reflex !!!!

MDR , comme une idée que si ... mais bon si tu le dit ... Le reflex me chatouille aussi. 671548061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:02

domouette a écrit:
Tin, j'en étais sûre !!!
Messieurs de chez P, N, C, S et autres, faites péter la thune !!! Smile

tu avait qu'a t'offrir un canon, des objos de tres bonne facture et a bon prix en ocase ça se trouves facilement

signé le gars qui refais son sac avec 50d et quelques joyeueuseuries, restes a recevoir le dernier chèque de lassurance.
aurel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:05

la gamme sony alpha est vaste...... rien qu'en aps-c, de l'A200 au A700 il y a une différence.....qui n'est pas seulement financière.
Globalalement ils ont pour eux un bon AF je crois, ainsi que bien sur la stab boitier.

Quel est ton budget?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:09

yes, mais ce coup ci je fais copie des factures+ tofs du matos et notage de chaque num de série.

j ai deja le 50d le 50 en 1.4 le tokina 50-135 en f2.8
jrestes le 17-55 et le 70-200 is en 2.8+ un extend a financer mais cet été. le 17-55 ptet avant fin mai et ensuite a moi l'écumage de ma Normandie Very Happy
ici tant que je suis dans le 77' plus pour très longtemps en principe' je vais continuer a faire joujou avec mon lulu
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:11

effectivement pour le moment pas le buget prévu mais j'ai regarder un peu
et cela serait entre le A250 ou A350
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:13

tu reviendrais en Touraine ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:14

dans le 14 sud 50 et ouest 61 et le week end en baie du mont st Michel ou vit mon frangin, soit 45km de mon futur repère, qui est aussi mon repère famillial ancestral, ce depuis 11 ou 13 générations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:15

j'avais envisagé un retour en toiraine, mais j y tiens pas trop dur, je ferai des escapades dans le coin Very Happy
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:16

ce ne sera pas la même agriculture, pas de champs tout plat par là-bas ! mais tellement plus choli Wink

Je comprends Le briard Wink

aurel
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:17

le A250 n'existe pas; c'est le A200; mais entre lui et le A350 il y a effectivement un bon compromis; le A300, qui possède le liveview (orientable je crois mais pas certain) et pas encore trop gavé le pixels.

Pas une mauvaise option.
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:28

oups, oui mon clavier a fourché.

Le plus gros soucis est de vraiment être sur de pouvoir utiliser mes anciens objo et savoir s'il y a risque de perte de qualité à les utiliser, ou bien partir sur les kit boitiers + 1 ou 2 objos tout neufs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:33

Catwoman a écrit:
ce ne sera pas la même agriculture, pas de champs tout plat par là-bas ! mais tellement plus choli Wink

Je comprends Le briard Wink

lagriculture ne sera plus mon activité principale, mais elle sera présente , sauf que je ne toucherai pas a l'élevage, c'est certes mes racines, mais j'ai gouté a la grande culture j'y restes lol
aurel
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:38

cobra1809 a écrit:

Le plus gros soucis est de vraiment être sur de pouvoir utiliser mes anciens objo et savoir s'il y a risque de perte de qualité à les utiliser, ou bien partir sur les kit boitiers + 1 ou 2 objos tout neufs.

c'est assez simple: le 35-80 ne te servira strictement à rien.

reste le 70-300. renseigne-toi sur le forum sony alpha pour savoir ce qu'il vaut.

Mais pour moi; ce ne doit pas etre décisif......ça reste un objo qui doit taper 90euros en occase; bref pas un facteur décisif......

.....Mais ces APN sont pas mauvais, je le répète, et ont une part de marché qui va en croissant.... (et FF présent dans la gamme si volonté d'y aller un jour).
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:50

aurel a écrit:
cobra1809 a écrit:

Le plus gros soucis est de vraiment être sur de pouvoir utiliser mes anciens objo et savoir s'il y a risque de perte de qualité à les utiliser, ou bien partir sur les kit boitiers 1 ou 2 objos tout neufs.

c'est assez simple: le 35-80 ne te servira strictement à rien.

reste le 70-300. renseigne-toi sur le forum sony alpha pour savoir ce qu'il vaut.

Mais pour moi; ce ne doit pas etre décisif......ça reste un objo qui doit taper 90euros en occase; bref pas un facteur décisif......

.....Mais ces APN sont pas mauvais, je le répète, et ont une part de marché qui va en croissant.... (et FF présent dans la gamme si volonté d'y aller un jour).

merci pour ton avis,

je me rend compte que les objos que j'ai ne font pas que cela soit cela qui me conduise vers ce boitier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le reflex me chatouille aussi.   Le reflex me chatouille aussi. Icon_minitime

Le reflex me chatouille aussi.
Page 1 sur 1