Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Batterie pour panasonic G1

+3
Uncle-P
Satjc
Mandraque
7 participants
AuteurMessage
Mandraque
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic DMC-G1

Batterie pour panasonic G1 Empty
MessageSujet: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:03

Bonjour à tout le monde,

J'ai investi dans un G1 depuis déjà quelques mois et souhaite m'acheter une seconde batterie.

Que me conseillez vous?

J'ai vu qu'il existait des batteries compatibes G1 vendues sur ebay à moins de 10 euros. Avez-vous une idée de ce qu'elles valent?

Le lien ici :

http://cgi.ebay.fr/Batterie-For-Panasonic-DMW-BLB13-BLB13-Lumix-DMC-G1-NEW_W0QQitemZ270391603380QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation?hash=item270391603380&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

Merci pour vos réponses

M.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:13

:lumix:

Elles sont enfin arrivé Wink

Cela fait des mois que j'en cherche, pour info ce sont les premieres, elles n'ont pas encore été testé, donc tu vas nous servir de Beta Testeur Wink

Perso j'avais racheté une batterie Panasonic car je ne pouvais pas attendre Wink

Tu peux aussi en trouver sur Aboutbatteries :
http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=N&Marque=PANASONIC&Modele=LUMIX%20DMC-G1

Mais elles sont plus cher (39 €) et pas dispo avant le 10 Juin, mais About Batterie a tres bonne reputation sur la qualité de se batteries Wink

Elle est aussi un peu moins cher ici:

http://www.helpbatteries.com/fr/appareil-photo/batterie/lumix-dmc-g1/product_info-fr-5_19-75112.php

Maintenant pour Ebay, pour le moment tu ne vas pas avoir beaucoup de retour, car c'est tout recent Wink

Mandraque
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:20

Merci pour ta réponse rapide Satjc, je vais peut être en commander une sur ebay. Dans ce cas, je vous donnerai mon avis :o)

M.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:30

On attends ton retour alors Wink

Par contre, en générique il faut essayer de trouver des batteries avec un plus gros ampérage, car comme elles sont de moins bonnes qualités que les originales, elles auront une autonomie moins bonne, donc il faudrait trouver au dessus de 1300 mAh mais pour le moment il n'y en a pas Wink

J'avais fait ce constat avec les batteries de mon FZ50, l'originale faisant 750 mAh et j'avais pris du 1200 mAh pour avoir a peu pres la même autonomie Wink

En attente de ton retour Batterie pour panasonic G1 1305401286

Mandraque
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:56

Hum...

J'hésite... J'avais effectivement vu dans un de tes posts qu'il fallait un plus groq ampérage, mais celles sur ebay sont quand même 3 fois moins chères (frais de port compris) que celles vendues sur les sites internet français...

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'aurai bien aimé recevoir une 2 ème batterie avant ce long week end...

Je vais voir, je réfléchis encore...

M.
Uncle-P
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 63
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: plus le choix à partir du FW 1.2   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:33

Mandraque a écrit:
Bonjour à tout le monde,

J'ai investi dans un G1 depuis déjà quelques mois et souhaite m'acheter une seconde batterie.

Que me conseillez vous?

J'ai vu qu'il existait des batteries compatibes G1 vendues sur ebay à moins de 10 euros. Avez-vous une idée de ce qu'elles valent?

M.

On trouve un peu de tout dans les batteries compatibles, de très bonnes comme de très médiocres. J'en ai eu deux, de deux origines pour mon FZ20, l'une un peu moins bonne que l'originale Panasonic, l'autre un peu meilleure. Idem avec des caméscopes minidv Sony PCxx et Canon XL.

Ce qui est extrêment décevant, c'est le choix de Panasonic d'interdire l'usage des batteries compatibles dans ses nouveaux firmware (sous le fallacieux pretexte de "protéger le consommateur", quelle hypocrisie!).
Un choix risqué, qui risque de leur couter cher au final: cela va en faire reflechir plus d'un au moment du choix... En ce qui me concerne, je viens d'annuler une pré-commande du GH1 et je reconsidère completement mon choix face à cette stupide restriction imposée par Panasonic.

D'ici à ce qu'ils imposent dans le futur l'usage des cartes SD Panasonic, ou qu'ils interdisent l'usage des objectifs non (micro)4/3 via des adaptateurs: ben oui, les gens risqueraient d'endommager leurs montures avec des bagues d'adaptation d'origine douteuse, ils pourraient également se couper les doigts avec du métal chinois ou polonais mal usiné!! et puis surtout, ils risqueraient de préférer par exemple un Schneider 25 f/1.5 à 150 Euros au Pancake 20mm Pana.
Il s'agit surtout de protéger les profits de Panasonic sur les accessoires.

Désolé pour le coup le gueule mais ca soulage
fkill
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic g1 + 14-45
Dépt. ou Pays : 51

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:48

oui, tu as raison uncle...

d'un autre côté, des batteries qui brulent ou qui explosent ou qui endommagent un appareil, ca existe pour de bon.
rox
Membre Validé
Membre Validé
rox

APN : DMC G1
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:42

bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'un batterie "compatible" acheté chez About batteries.com
c'est une NN-PAN-B13-ST qui remplace le modèle DMW-BLB13E
tout est identique au niveau du voltage mais a l'insertion de celle çi dans mon appareil,
j'ai le message d'erreur suivant:
CETTE BATTERIE NE PEUT PAS ETRE UTILISEE.
la version du logiciel de APN est V1.5

y'a t'il une technique pour contrer ce message car la batterie est inutilisable (pour le moment du moins)
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel

Masculin Nombre de messages : 347
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:08

J'ai bien peur que l'identification des batterie d'origine n'ait pas été copiée dans ton modèle. A moins de revenir en arrière sur un firmware acceptant toutes les batteries tiers, je doute que tu puisses faire quoique ce soit avec du matériel conventionnel.
rox
Membre Validé
Membre Validé
rox

APN : DMC G1
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:58

merci Marcel pour cette réponse rapide, mais j'ai pleins de questions:
- Comment je fais pour basculer sur une version ancienne de firmware ?
- Y'a t'il des risques de plantage ensuite ?
- Quelle version dois-je installer ?
- Et Dieu dans tout ça ?
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel

Masculin Nombre de messages : 347
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:05

Je crains que tu ne puisses pas downgrader le firmware de ton G1, et d'ailleurs ce serait dommage de perdre des fonctionnalités avancées.

Pour ma part, j'ai acheté une batterie DMW-BLB13 sur ebay pour mon GF1 (même modèle que le G1) et elle fonctionne très bien même avec le dernier firmware de l'appareil.

Je pense que tu devrais renvoyer ta batterie et acheter une petite chinoise sur la bay.

Mon vendeur était petiteqq (image avec "PQQ" dedans), à 12 euros en 1.5 semaines de délais de transport.
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=DMW-BLB13&_sacat_sel=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81

Féminin Nombre de messages : 334
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:57

Je rouvre temporairement ce sujet... help
Après quelques mois et peut être une nouvelle mise à jour, est ce que ta batterie achetée sur baybay à petiteqq est toujours compatible ???
Apparemment, il y en a toujours en vente et venant de récupérer mon premier G1 et mes nouveaux objectifs, avant de partir pour la "belle province", j'aimerai bien m'équiper d'une nouvelle batterie.
Merci merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie pour panasonic G1   Batterie pour panasonic G1 Icon_minitime

Batterie pour panasonic G1
Page 1 sur 1