- stiga a écrit:
En quelques mots il m'a l'air interessant par rapport à Olympus car il est grand angle mais aussi stabilisé et avec une meilleure qualité optique signée lumix.
Tu as tout dit
Maintenant il faut bien réfléchir car il n'est étanche qu'a 3 M et comme tu vis en Polynésie, tu voudras peut être un jour faire de la plongée bouteille
Le FT1 est à 350 €, alors que si tu prends un FX37 (220 €) avec le Caisson Etanche DMWMCFX35E (246 €) soit un total de 466 € tu pourras descendre jusqu'a 40 M, Ok c'est 100 € de plus, mais le FX37 est un super compact commanceant à 25 mm et avec une ouverture de F2.8.
En plus le capteur 10 Mpix du FX37 bruite beaucoup moins que le 12 Mpix du FT1.
Donc réfléchis bien car pour 100 € de plus tu as un plus Grand Angle, une plus grande ouverture et une meilleur gestion du bruit grace au capteur plus petit et à la grande ouverture.
Sous l'eau ce genre de détails est vraiment très important et je sais de quoi je parle
Bon maintenant c'est quand même 100 € de plus, il faut le prendre en compte, mais les résultats seront là.
J'ai eut pendant 2 ans un compact Olympus du style du FT1, et franchement c'était de la merde, forte montée en Iso a cause de la petite ouverture et gestion du bruit désastreuse
Certe mon Olympus n'avait pas de stab optique mais quand même ....