Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009

+39
Roual
BN
LdC
jo92
bart63
Brincaster
linmep
petitelo
gardonnias
Romu
NaraYana
lolo45
bterme
Loob'66
cobra1809
okonkole
foxybrother
Ghis
Isao
mickael
capdemat
Kenjy1
Cha'pitaine
gilg
Christine
dec lic
Satjc
Nemodus
Polenord
odalyp2
Sagamore
phil58
Guillaume1958
Le P'tit Nicolas
Brigitte
Paul C.
peka
Zamhal
GILLOU29
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:06

Je suis 100 % d'accord avec toi sur la police d'écriture, j'ai fait ça trop rapidement comme d'hab et j'aurais du chercher un peu plus Wink

Au départ, je ne voulais rien mettre du tout, mais ça faisait moins carte postale Wink

Bref, j'aurais du chercher un peu plus pour trouver la bonne police d'ecriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:07

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Adodonic... Merci Peka pour cette analyse judicieuse assez bonne, et teintée d'un humour subtil ... j'ose espérer que beaucoup apprécieront ce que perso j'aurai bien été incapable de faire et que j'aime bien !!!!!!!!!!.....

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.

Masculin Nombre de messages : 9994
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:07

Peka ...j'ai adoré ta critique ...ça c'est original comme j'aime

bravo à ceux qui osent
Cha'pitaine
Membre Validé
Membre Validé
Cha'pitaine

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:19

Satjc a écrit:
lol! Phil, on est d'accord, ce n'est pas une photo, mais c'est quand même drole Wink

Maintenant, c'est peut être bien une photo, il avait tout simplement oublié d'enlever le capuchon lol!

Ha c'est pour ça que je fais des photos toutes noires ?!!

Non plus sérieusement, j'ai participé à 3 concours pour le fun...

Je ne me mèle pas des diverses "embrouilles" qui polluent le post des commentaires chaque mois (serait-ce mon heure de gloire Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Aras_qui ?)... mais je viens voir les photos et les commentaires pour piquer des idées !!

Je n'ai pas le niveau pour faire des belles photos (carte postale) !!! C'est juste du fun !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi phil58, ce n'est pas une photo... juste de l'humour ! Wink
Cha'pitaine
Membre Validé
Membre Validé
Cha'pitaine

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:21

peka a écrit:

61 - CHA'PITAINE
Paris by Night ... avec grève de EDF !!!
Idée amusante, mais un peu ... réductrice.

J'aime moyennement
A mon pote, militant CGT Wink

tu as tout compris Wink
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1

Masculin Nombre de messages : 9404
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:24

ton chat a l'air plutot mignon, mais un peu gêner dans la gamelle, tu nous diras si il avait bon gout Very Happy

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat

Masculin Nombre de messages : 2506
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:49

salut
merci a peka d'avoir pris le temps de faire ces commentaires.
d'accord avec Gillou, quelques beaux clichés qui invitent au voyage, quelques jolies cartes composées classiquement dans le thème...mais peu d'originalité et je ne fais pas exeption a la règle.

mes votes au premier tour: 1,2,8,12,13,52,56,65,68,73,79...
des choix spontanées que j'aurais du mal a justifier, disons juste que ce sont les photos qui m'ont le plus tapées dans l'oeil.
pour mon choix...beh c'est sans doute encore le mauvais choix, j'avais plein de jolies photos de venise haute en couleur, et j'ai connement choisi celle laparcequ'il y avait marqué Venise sur un t schirt...y a des moments je m'épate tellement je suis faignant et bete dans mes choix.
m'enfin, ca m'a permis de vous saluer tous amicalement dans le texte...et disons que c'est tout l'interet de la photo s'il fallait en garder 1.
mes favorites si elles arrivent en finale...beh peka je trouve la photo drole et originale, puis aurélie (vraiment top esthetiquement) et foxybrother (sans doute mon coté roi de la savane). mon choix final se fera parmi les 3
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael

Masculin Nombre de messages : 6108
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:25

peka a dit 01 - Michael :
Belle photo du desert. De belles couleurs, un cadrage un peu serré sur le tronc d'arbre peut etre ...
Mais manque un texte pour situer géographiquement l'endroit.

ben enfin peka tu n'as qu'a la retourner tu verras au dos il y a ecrit Monument Valley Navajo Tribal Park sud de l'Utah Nord de l'arizona Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Biggrin

Dans mon esprit il suffit de retourner une carte postale pour voir l'endroit d'ou elle vient , mais bon j'ai peut etre deconné de pas mettre de texte ...

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Carte%20postale

donc cette photo a été prise pendant mon voyage dans l'ouest américain dans le magnifique parc de monument valley , on traverse ce parc a bord de vieux 4x4 equipes de bancs a l'arriere et on s'arrete sur ce point de vue , je fais deux ou trois photos ( lire 15 ou 20 ...) et soudain je vois ce bout de tronc par terre et grace a des trucs deja vus sur le forum je me dis pourquoi pas tenter une prise de plus bas ce tronc fera un excellent premier plan et hop voila ma photo Very Happy
le jour ou peka a donné le thème j'ai de suite pensé a cette photo le temps de lui mettre un cadre et cinq minutes apres je l'envoie a mr concours lol!

merci a ceux qui aiment bien cette photo ca fait vraiment plaisir
beaucoup de belles photos encore une fois Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 671548061
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:43

superbe cette photo Mickael !!!
http://www.gilgphotographie.com
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka

Masculin Nombre de messages : 483
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:04

Mickael :
Citation :
ben enfin peka tu n'as qu'a la retourner tu verras au dos il y a ecrit Monument Valley Navajo Tribal Park sud de l'Utah Nord de l'arizona Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Biggrin

Et bien, j'ai regardé au dos de la photo en passant derriere l'ecran et j'ai lu :

" Toshiba "

Y a erreur ! lol!

Sérieusement, trés belle photo ...
http://http:/planche.kontact.free.fr
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael

Masculin Nombre de messages : 6108
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:09

ah bon toshiba t'es sur lol!

merci pour ton avis , et bien vu tes originaux commentaires du mois lol!
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:36

peka a écrit:

79 - ISAO
Crémieu ville médiévale de Nord Isere.
Beaucoup de douceur ... On sentirai presque le parfum des roses.
Dommage, la porte penche un peu Wink

J'aime bien
A ma mère

héhé je suis flattée que tu l'envois à ta Maman ;-)
perso je me suis surprise moi-même en utilisant cette photo pour créer la carte postale du concours : c'est typiquement le genre de carte que je n'achète jamais !

quand je vais quelque part, j'aime envoyer une vue "traditionnelle" ou un monument évident... mais je me suis dit que tactiquement pas mal de photos seraient de ce style, et j'ai préféré jouer sur les émotions et sensations, ce qui a marché apparement, puisque ça ressort dans le choix de ta mère comme récepteur !

Merci d'avoir pris le temps de commenter toutes les photos,
sur un ton original !!!

ps : j'adore les petites piques perpétuelles de Phil58, c'est devenu une tradition qui nous manquerait si jamais il venait à ne plus tester notre patience...
moi je t'enverrais bien la 26 pour l'effet laxatif qui détend !
http://isao.aminus3.com/
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis

Féminin Nombre de messages : 2643
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:01

peka a écrit:

78 - GHIS
Chouette j'ai du courier !
Cool la carte postale. Avec l'enveloppe en plus.

Mais le thème c'était l'inverse. Je gagnais et j'envoyais des cartes posyales Wink

J'aime moyennement.
Je la recois.

pas vraiment hors sujet !!! pas voulu devoiler mon lieu de villegiature lol! tu sais bien que le fric fais des envieux .....

à vrai dire ça m'emballait pas vraiment ce theme ... pas de photos de reves bibi Sad

sinon y a de tres belles photos qui invitent au voyage ,mais est ce des CP ???

bon vais regarder ça de plus pres !!!!
http://instansfixes.eklablog.com/
foxybrother
2 Gb
2 Gb
foxybrother

Masculin Nombre de messages : 375
APN : FZ18, ALPHA 350 , A77
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:34

peka a écrit:

56 - FOXYBROTHER
Nairobi, voilà une destination qui fait rever ...
Mais pas trés farouche le zèbre ... moins que ceux des parc animalier en france .
Je ne vois rien de l'Afrique ou presque sur cette carte postale ...

J'aime moyennement
A mon beau frère Fred ( qui est un drôle de zèbre )

Ben en fait le sujet c'était pas Fred, mais bien le Zèbre ! quand le sujet du concours est sorti j'étais en voyage (pour le boulot ) au Kenya, et je l'aime bien ce Zèbre avec deux oiseaux sur son dos j'ai pu le prendre en faisant un petit tour dans le Parc National juste avant de repartir pour l'aéroport.
Voilà pour moi c'était vraiment une carte postale du style : venez nous voir nous ne sommes effectivement pas farouches, ici vous êtes sur notre territoire !
Et puis le Zèbre symbolise suffisamment l'Afrique à mes yeux, et j'avais surtout pas envie de faire une carte postale multi scènes car je ne trouve pas cela esthétique, je voulais que cela reste une photo avant tout

Pour ceux que cela interesse, je vous mets un lien vers l'album de ce mini safari:

http://picasaweb.google.fr/foxybrother/KENYA?authkey=Gv1sRgCLDPhLeExdrhHg&feat=directlink

Sinon , plein plein de belles choses dans ce concours, c'est très ouvert .
Mon coup de coeur c'est la 8
et merci à ceux qui m'ont donné des voix

@+
http://foxyfotos.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:26

MDR

okonkole
1 Gb
1 Gb
okonkole

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:22

Bonjour à tous

Voici ma photo :
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 IMGP4047_48_49_51_v2_detourage_f_FINALE

C'est un HDR de la pagode Khánh Anh bouddhiste vietnamienne d'Évry que j'ai dupliqué plusieurs fois...

Comme elle est toujours en construction, c'était dur de la prendre dans sa globalité sans prendre les échafaudages !!!

Voici ma sélection pour ce concours
01 - MICKAEL
02 - KEITARO
05 - NICOF_81
24 - STEPHBE
26 - ODALYP2
27 - TOM07
56 - FOXYBROTHER
57 - SATJC
59 - PNG
61 - CHA'PITAINE
62 - ROMU
68 - LILI
73 - GARDONNIAS
74 - DOVE
77 - JULAYE
79 - ISAO
81 - BTERME
cobra1809
16 Gb
16 Gb
cobra1809

Masculin Nombre de messages : 1698
APN : FZ18 + K20D
Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:23

bon voila j'ai voté aussi.
http://www.cphoto.fr/albums/albums/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.

Masculin Nombre de messages : 9994
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:52

phil58 a écrit:
je disais que la 11 penchait..mais la 63.................elle va couler (même Peka ne l'a pas remarqué) lol!

c'est pas faux ... Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Adodonic
Cha'pitaine
Membre Validé
Membre Validé
Cha'pitaine

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:57

Kenjy1 a écrit:
ton chat a l'air plutot mignon, mais un peu gêner dans la gamelle, tu nous diras si il avait bon gout Very Happy

Délicieux Smile
Cha'pitaine
Membre Validé
Membre Validé
Cha'pitaine

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:02

A voté pour plein de photo, heuuu carte postale !

Il y en a eu beaucoup,j'ai pas noté pseudo ou numéro ! désolé Sad
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:19

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 1305401286 Bonsoir à toutes et tous ...!

Quelques reflexions avant mon vote ...

N'ayant volontairement pas joué le jeu de la "vraie carte postale", je ne vais pas me plaindre de l'énorme succés d'estime remporté par ma tof à demi "hors sujet" ... Cool

... les votes obtenus, que je considère plus comme un hommage à ma modeste personne, que comme un plébiscite de mon oeuvre, m'ont profondément touché ... d'autant plus que le ban et l'arrière ban de mon petit clan familial, que je sollicite parfois pour avoir quelques ... un ou deux votes supplémentaires, s'est abstenu cette fois sur ce coup foireux ...!!!

Alors, c'est avec d'autant plus de vigueur, que je remercie très chaleureusement ceux qui n'ont pas eût peur de me donner leur voix ... sans crainte de représailles ...

hé, hé, hé j'attends les noms !!!!!!!!... merci

Je reconnait humblement que je me suis lourdement trompé, en bavant devant le présentoir des "cartes postales" proposées, ou j'en vois quelques unes de très belles, sur lesquelles j'ai reporté mes votes multi-choix ... Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 671548061

...et en particulier :

01- MICKAËL
08- AURELI
11- FABDL
13- CHRISTIAN.M
17- STIGA
27- TOMO 7
28- MICFLO
30- LA DAME DE NAGE
55- BART 63
57- SATJC
60- DUME
61- CHA'PITAINE
65- SAM.SG
59- LOLO 45
76- BRINCASTER
77- JULAYE
73- ISAO
80- KARUKERA

... à après-demain soir Jeudi pour le verdict du premier écrêmage, et la liste des noms des dix sélectionnés pour la finale...! cheers

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*

Dernière édition par GILLOU29 le Mar 26 Mai 2009 - 23:37, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:28

C'est jeudi soir Gillou, demain on est que mercredi Wink

GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:40

Merci Satjc ... j'ai fait la correction !!!!... hé oui, des fois je vais plus vite que le temps moi ... toujours pressé !!!!!!!! geek

mes derniers SUJETS...
ICI

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:42

GILLOU29 a écrit:
... toujours pressé !!!!!!!! geek

lol! Je sais ce que c'est Gillou lol!

Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66

Masculin Nombre de messages : 549
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:59

Salut tout le monde !

Volà ma photo que je vais vous détailler un peu :
Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Cartepostale2

Alors !!
J'ai pris ces quatre photos en mars dernier du coté de Perpignan, c'est vraiment magnifique à cette saison !! Mais pas que !! lol!
La première à droite c'est le clocher de Collioure, à gauche en haut vous avez des pêchers en fleurs avec le Canigou en fond, au milieu c'est la plage de l'Ouille et en bas revoilà le Canigou avec des vignes en premier plan...

Un petit montage type carte postale basique bateau....et voilou...

Au niveau des couleurs sur mon écran ça passe bien mais c'est vrai qu'au boulot ça flashe un peu beaucoup...
Le quel est bon... scratch

Voilà !

A+

Ps : c'est la deuxième fois que je poste, la première fois c'est pas passé....La deuxième sera peut être la bonne....
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme

Masculin Nombre de messages : 371
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:06

Bonsoir tout le monde !

Waouh, de bien belles photos ce mois ! Bravo PEKA pour tes commentaires, c'est un régal à lire et un sacré boulot !

Pour ma part, il y avait quelques mois que je n'avais pas participé (manque de temps et surtout d'inspiration !).
J'ai adoré le sujet carte postale, mais comme à mon habitude je m'y suis pris au dernier moment : M. Concours peut en attester (encore toutes mes excuses...) ! C'est pourquoi j'ai seulement recadré ma photo (car le ciel était trop blanc) et que je n'ai pas eu le temps de la mettre "façon carte postale".

C'est une photo prise au Japon la semaine dernière dans une ville pas très loin de Tokyo. Merci à ceux qui ont voté pour ma photo (ça fait toujours plaisir !) et bonne chance à tous pour la dernière ligne droite.

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 P1020510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:14

a voté Smile

un veritable coup de coeur pour celle de baptiste Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 671548061
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis

Féminin Nombre de messages : 2643
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:48

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 1305401286 voilà a vote
2 4 8 18 27 54 57 68 82 80

RDV au second tour et merci à ceux qui ont vote pour ma CP Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 1305401286
http://instansfixes.eklablog.com/
lolo45
Membre Validé
Membre Validé
lolo45

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:32

Belle photo ce mois-ci bravo à tous !
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana

Masculin Nombre de messages : 377
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:17

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas participé ce mois-ci (et pour cause : je n'ai pas gagné au loto donc pas d'idée :-) et pas bcp de temps non plus)
Par contre j'ai rempli mon devoir de citoyen du forum et j'ai voté.
Désolé, je ne sais plus trop pour qui, car je ne regarde que les photos, pas qui les a faites.
Il y a vraiment de très belles images ce mois-ci... ça donne envie de gagner le gros lot pour partir faire le tour du monde !
Bonne chance à tous et à toutes !
A plus tard
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu

Masculin Nombre de messages : 401
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:11

peka a écrit:

62 - ROMU
Sur la plage abandonnée ...
Bizarre ce champignon qui pousse !
Ah un parasol ?

Dommage le cadrage ... Crop d'une scène familiale ? En tout cas ca gache pas mal la photo ...

J'aime pas trop
A ma soeur qui prend toujours des coups de soleil.

Dur dur ! Mais t'as raison, c'est ma première participation et au vue des autres photos y a encore du boulot !
Je ferai peut être mieux la prochaine fois Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:08

Un petit tour vers le classement provisoire Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 1305401286

01 - 08 - AURELI avec [ 61 ]
02 - 01 - MICKAEL avec [ 59 ]
03 - 57 - SATJC avec [ 45 ]
04 - 13 - CHRISTIAN.M avec [ 40 ]
04 - 68 - LILI avec [ 40 ]
06 - 02 - KEITARO avec [ 36 ]
07 - 05 - NICOF_81 avec [ 34 ]
08 - 55 - BART63 avec [ 30 ]
09 - 03 - MAÏON avec [ 26 ]
09 - 04 - NAD avec [ 26 ]
09 - 27 - TOM07 avec [ 26 ]

gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias

Masculin Nombre de messages : 2866
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:12

Je vais voter...
J'ai eu un peu de mal à définir des critères pour faire ma sélection.
Après réflexion, je vais simplement utiliser deux points : primo est-ce que cette "photo-carte" pourrait se trouver en kiosque (on voit que c'est une carte postale*), et secundo la qualité de la (ou des) photos.
Allez, je m'y mets ;-)
*ce critère va éliminer pas mal de photos que je trouve par ailleurs très belles !
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo

Féminin Nombre de messages : 1416
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:20

gardonnias a écrit:
Je vais voter...
J'ai eu un peu de mal à définir des critères pour faire ma sélection.
Après réflexion, je vais simplement utiliser deux points : primo est-ce que cette "photo-carte" pourrait se trouver en kiosque (on voit que c'est une carte postale*),
*ce critère va éliminer pas mal de photos que je trouve par ailleurs très belles !

Idem pour moi, et tout comme Peka, l'aurais je acheter et pour qui, voilà mes critéres.

pour ce mois je n'ai pas participé, pas assez de soleil ici en Bretagne (ou du moins pas au bon moment pour moi), par contre j'admire beaucoup ce qui nous a été proposé,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009   Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009 - Page 2 Icon_minitime

Discussion sur les photos du Concours de MAI 2009
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant