Ben désolé pour moi, un incident de parcours va me priver de concours ce mois ci et peut etre meme le mois prochain ...
Dimanche 22.07.07 je suis allé à Mulhouse pour prendre une série de clichés de l'ancienne caserne militaire, elle est envahie de ronces, lierres et autres arbres qui poussent parfois a travers les fenêtres sur plusieurs étages.
20h30, le soleil passe derrière le batiment principal et offre un jolie scène : rayons visibles autour du toit, et le disque solaire orange, voilé par le smog (oui c'est pas très glamour) joue le clair obscur a travers les fenetres et les pans de murs en ruine. Je fais une dizaine de prises, et hop direction la maison.
21h00, le soleil est bien bas, je me decide d'aller faire un tour dans le quartier de la fête foraine pour essayer de faire quelques jolies images (un beau thème ca non ?).
22h00, deja quelques photos en poses longues, courtes, avec flash ou non, etc.
22h30, je m'arrête boir un verre avec ma chère et tendre a une terrase
22h45, le matos photo pourtant posé sur un tabouret entre nous deux, en contact permanent ou presque avec ma main a disparu ...
un petit malin a du croire qu'il contenait un téléphone portable et de la thune, je me suis levé pour payer, a mon retour la sacoche s'etait envolée, ma copine n'a rien vu, rien senti.
et hop la super soirée commence ... la sacoche contenait :
- un FZ 50
- un Filtre HOYA (monté sur le sus-nommé APN)
- un trépied de poche
- la clé de la voiture
- une clé USB avec 2Go de photos archivées
- tous les cables nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil hormis le chargeur de batterie.
- deux cartes Sandisk 2Go et 1Go
Viennent ensuite les 3h au poste, la galère pour retrouver un double de clé de voiture (Mulhouse-Les Brenets, ca va chercher dans les 150 km quand même). etc etc etc
Alors voila en attendant l'indemnisation de l'assurance (plus de 1000CHF /630€ de matos), je vais me rabattre sur les photos en stock sur le PC a la maison, supeeeeer les vacances !