Dénivelé cumulé : ~450m.
Je vais maudire Météo France...après m'être déjà fait piéger la veille avec des prévisions erronées, ils annonçaient pour ce matin un ciel couvert avec risque d'averses. Soit ; mieux vaut rester couché. Ayant eu le bon réflexe de me réveiller à 7 heures, un regard coté vallée du Grésivaudan : du brouillard, un autre coup d'oeil sur le Saint Eynard : ciel bleu ! Une mer de nuages s'est donc installée en vallée. Ni une ni deux je grimpe dans la voiture, direction les abords du Charmant Som, pour me rendre à la Pinéa (1771m), par les crêtes, depuis l'oratoire d'Orgeval (1634m). Mais il est déjà 8 heures, relativement tard non seulement en terme de lumière, mais également d'un point de vue météorologique avec le soleil ayant tendance à affoler les nuages. Intuition confirmée, atteignant le sommet aux environs de 9 heures, la brume remonte inexorablement le long du versant, ne me laissant guère de temps pour admirer le paysage, avant d'être noyé dans la mer de nuages...Une bonne ambiance malgré tout.
1 La brume tutoie l'alpage du Charmant Som...
2 Départ depuis l'oratoire d'Orgeval...
3 La végétation porte encore les stigmates de l'orage de la veille...
4 L'archipel du Vercors, depuis la Pinéa...
5 Mystérieuse forêt...
6 Du coté de la Grande Sure...
7 Trouée nuageuse...
8 Flanc Est de la Pinéa...
9 Retour partagé entre soleil et brume...
Merci de votre passage