| Le coeur léger ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marionettes Membre Validé
Nombre de messages : 55 Age : 44 APN : FZ28 / DCR-150 / trépied Gorrilapod / téléscope / filtres UV - CPL - ND4 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Le coeur léger ... Lun 1 Juin 2009 - 23:37 | |
| Un cœur léger pour tous les disparus d'aujourd'hui .... Première tentative de ciel ... avec j'espère les bons réglages car je voulais vraiment voir le beau ciel bleu de cette après-midi ! J'ai tout régler en manuel ... impossible de vous dire quels étaient tous les réglages mais je me souviens avoir enfin sauté le pas et avoir décidé de régler moi-même les ISO et d'être passé en ISO100 ! Je ne sais pas ce qu'est le HDR mais je vois ici de bien jolie photo retouchées avec ces trois mystérieuse lettres ... peut être que la mienne peut être améliorée avec cette retouche ? |
|
| |
Kekez 16 Gb
Nombre de messages : 2766 Age : 35 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Lun 1 Juin 2009 - 23:39 | |
| Belle prise! Je ne crois pas que le HDR puisse améliorer ta photo. Sur un ciel bleu avec de si beaux nuages laisse au naturel =) |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Mar 2 Juin 2009 - 0:12 | |
| Comme Nico, je ne pense pas que le HDR puisse apporter une amélioration à ta photo (en plus, il aurait fallu que tu en prenne plusieurs à des expos différentes) car ta photo est très bien come cela. Le couelurs sont trés belles et les nuages ressortent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Mar 2 Juin 2009 - 5:26 | |
| - Marionettes a écrit:
- impossible de vous dire quels étaient tous les réglages
Tu peux les retrouver en faisant un clic droit sur ta photo "propiétés". Puis tu cliques sur le dernier onglet et tu sélectionne "Avancé". Tu retrouves les données Exif de ta photo. Qui contiennent tous les détails. Sinon, belle photo et bons réglages pour moi. |
|
| |
Marionettes Membre Validé
Nombre de messages : 55 Age : 44 APN : FZ28 / DCR-150 / trépied Gorrilapod / téléscope / filtres UV - CPL - ND4 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Mar 2 Juin 2009 - 7:52 | |
| Merci à tous !
Du coup voici les réglages : focale : 8 temps d'exposition : 1/800 vitesse iso : iso-100 longueur focale : 21mm ouverture maxi : 3 longueur de focal 35mm : 117
Bon je ne sais pas du tout si tout est utile ... Je rajouterai que j'étais à fond de zoom (x18) !
Donc pour le HDR c'est valable pour un paysage "entier" pour faire ressortir le ciel ... c'est bien ça ? Je note aussi que pour cette technique il faut plusieurs photos d'exposition différentes ! |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Mar 2 Juin 2009 - 11:11 | |
| Belle photo , je pense que niveau des réglage tu était tip top. :potd: - Marionettes a écrit:
Donc pour le HDR c'est valable pour un paysage "entier" pour faire ressortir le ciel ... c'est bien ça ? Je note aussi que pour cette technique il faut plusieurs photos d'exposition différentes ! Je ne crois pas que le HDR aurait été utile ici. En fait le HDR est utile sur une photo ayant de forte différence entre les zones très claire de l'image et les très sombre, la ou il ne serait pas possible d'avoir du détail dans les ombres et dans les partie claire de l'image sans passé par un traitement Voila le lien wikipédia image HDR c'est pas trés long et assez claire. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Mar 2 Juin 2009 - 11:59 | |
| laisse la comme ça, elle est très bien... |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Mar 2 Juin 2009 - 12:35 | |
| Très sympathique! beau bleu! |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Le coeur léger ... Mar 2 Juin 2009 - 12:57 | |
| C'est beau comme tout et trés moelleux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coeur léger ... | |
| |
|
| |
| Le coeur léger ... | |
|