Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

TZ7 et photos d'intérieur

+3
Irlan
Satjc
amdescombes
7 participants
AuteurMessage
amdescombes
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7

TZ7 et photos d'intérieur Empty
MessageSujet: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:00

Bonjour,

je viens d'acheter un TZ7 et je suis très déçu par la qualité des photos d'intérieur qui sont toujours très sombres. J'utilise le mode iA avec le flash en automatique.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner.

Merci d'avance,

André
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:05

Bonjour André, peux tu nous montrer une photo avec les exifs pour que l'on puisse te guider.

amdescombes
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:51

Bonjour,

la photo pèse quand même 3,54Mo, comment est-ce que je fais pour vous la montrer?

Merci encore,

André
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:21

Alors tu la redimensionnes d'abord en 800 pixels de côté (si c'est un format paysage) puis tu l'affiches en utilisant un serveur de ton choix.

Le plus simple est de passer par Netimago, par exemple.

Tout est très bien expliqué ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
amdescombes
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:11

Ok,

en tout cas la photo est tout simplement rougeâtre ou plutôt teintée orange. Elle a été prise dans une salle de théâtre lors d'un concert, les enfants étaient bien illuminés et moi j'étais à environ 10m. J'ai pris la photo in iA avec le flash Auto avec mon TZ7. Les infos de la photo sur Picasa sont les suivantes :

Résolution 3648 x 2736
Longueur focale : 49,2mm
équivalent 35mm : 300mm (j'étais donc en mode zoom)
temps de pose : 0.008ms (1/125)
ouverture : f/4.9
ISO : 1000
Correction d'exposition 0.00
Balance des blancs : flash
Mode de mesure : Matrice
Exposition : Programme normal
Qualité JPEG : 95 (422)

Merci

André
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:18

Ne cherche plus Wink

10 M pour ton flash, ce n'est même pas la peine d'y penser, il n'est pas assez puissant pour aller aussi loin Wink

En plus ton appareil est montée à 1000 ISO, il faut le bloquer à 400 Iso car au dessus ce n'est plus de la photo mais de la bouillie pour chet lol!

Je te conceil donc d'abandonner le mode IA et d'utiliser le Mode A (Automatique mais sans l'intelligence) comme ça tu gardes la main sur quelques parametres comme l'activation du flash ou non, en plus, tu dis que les enfants étaient bien éclairés, donc tu n'avais pas besoin du flash, c'est lui qui à foutu la merde dans l'histoire Wink

amdescombes
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 6:41

Ok,

Merci!

André
cybry
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:09

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes soucis en intérieur avec mon tout nouveau TZ7, sur des photos prises en mode IA, quand l'environnement comprend des couleurs chaudes.

- Essais dans ma salle à manger (murs tapissés jaunes) hier, beaucoup de lumière, déclenchement du flash et de l'anti yeux rouge automatiquement, les photos tirent vraiment vraiment beaucoup sur le rouge orangé, très décevant...
- Essais dans une église (intérieur en briques rouges), assez sombre,
. avec mode IA, flash et anti yeux rouges : pareil, teinte rouge orangé exagérée sur toute la scène,
. avec mode IA, flash forcé off, couleurs plus fidèle mais un peu pâles, avec par contre du bruit dû au fait que l'appareil est passé au moins en 800 ASA...

Une idée pour prendre des photos avec flsh en intérieur tout en éliminant cette horrible teinte orangée ?
Je vais continuer les essais de mon côté...

Sinon les photos en extérieur sont, elles, très bien.
cybry
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:41

Je me réponds à moi même après quelques recherches :
la teinte rouge/orangée semblerait venir d'une balance des blancs mal calibrée (mais bon, on pourrait quand même espérer que l'appareil sortant d'usine, ça soit correct...).

Le manuel indique comment corriger à la main, ou comment recalibrer la balance des blancs en photographiant du papier par exemple.

J'ai également trouvé un post sur un forum anglais où une utilisatrice avait ce problème et l'a résolu en recalibrant

I need to apologise and should have done this earlier. When i first got the Panasonic TZ7 i hated it as i stated in my original post, on the grounds that it didn't seem to take photographs of what i was looking at in terms of colour. I went to many different camera shops and one even agreed that there was a fault with the camera. So i went to John Lewis for my final triple, quadruple checking that it was the cameras fault and not mine - well i was astonished the Sales Assistant tweaked the LCD monitor setting to the brightest of the three settings (i think the factory default setting for the LCD monitor made all the photos look dull/grey tinge) and rebalanced the white balance by photographing a white envelope he had and BINGO my world has not been the same since. This camera now takes excellent photos, excellent true life colours, fantastic video images and zoom facility and i can't stop raving about it. So please forgive my original rant and buy the TZ7. I hope for any sales i may have lost Panasonic that i am trying to make up for it by impressing anyone i meet and now everyone wants this camera!

Voilà... y'a plus qu'a... je vais recalibrer dans le journée et vous dire ce que j'en pense.
Sinon, une idée sur les conditions du recalibrage ? Photographier une feuille blanche sans flash en extérieur/pleine lumière ?
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s

Masculin Nombre de messages : 226
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:44

Pour la balance des blanc, oui, sur une feuille blanche mais elle sera différente suivant le temps, soleil ou nuages.
Quant tu photographies dans un grand bâtiment comme une église le flash ne sert à rien il est trop faible pour éclairer à cette distance.
Quand on photographie en faible lumière des appareil comme les compacts ne sont pas très performants, la meilleur solution reste de photographier sur pied pour pouvoir utiliser des vitesses trop longes à main levée.
amdescombes
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:48

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé comment recalibrer les blancs en mode automatique Sad

Cordialement,

André
Aero67
Membre Validé
Membre Validé
Aero67

Masculin Nombre de messages : 63
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:54

J'ai un peu le même problème, en IA, couleur froide, en Automatique couleur trop chaude .... même et surtout sans le Flash ...
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH

Masculin Nombre de messages : 89
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:52

Bonjour à tous,

Voilà ce que donne mon TZ5 en mode " fête ", Naturel, fondu avec correction de 5 points vers le bleu.

TZ7 et photos d'intérieur P1010885x

Cordialement.
http://pbase.com/noelmassaro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TZ7 et photos d'intérieur   TZ7 et photos d'intérieur Icon_minitime

TZ7 et photos d'intérieur
Page 1 sur 1