| Prise de vue de la patrouille de France (Avion) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi's 4 Gb
Nombre de messages : 602 APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8 Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mar 2 Juin 2009 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Ce weekend je vais assister à un balais aérien de la patrouille de France, et j'aimerais prendre quelques clichés. Or, je ne sais pas du tout comment parametrer mon appareil car, d'une il va falloir figer l'avion pour qu'il soit net (donc vitesse la plus rapide), il risque de ne pas faire trés beau (quel ISO prendre ?)... ENfin tout un tas de question car je n'ai pas envie de me rater pour le coups...
Donc je pense :
- Qu'il faut que je me mette sur A, pour donner la priorité à la vitesse non ? - A 100 ISO dans le cas, où il ferait beau, et dans le cas d'un temps grisonnant (ne pas depasser 400ISO dans tout les cas non ?)? - Ensuite ai-je oublié certaines choses ? - Me faut-il un trépied ou pas obligatoire (car je suis pas sur d'avoir al place de m'installer à cause du monde...) ?
Dans tout les cas je vous remercie par avance de m'eclairer car je patoge, avant je laissais sur IA mais franchement j'avais trop de bruit, et des résultats peu fameux... Et maintenant quand il fait beau je bloque un certain nombre de parametre, ce qui me donne un rendu meilleur, mais je n'ai pas assez de connaissance pour un evenement comme celui-ci... |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mar 2 Juin 2009 - 22:43 | |
| je sais pas trop capter les objets en mouvement mais bon , le mode priorite a la vitesse est S et je pense que c'est le plus adapte pour ce type d'evenement , mais bon au moins ca fera remonter ton post si je peux me permettre entraines toi sur des voitures par exemple pour voir ce que ca te donne en mode S et pour te familiariser avec celui ci avant d'aller voir la patrouille de france en esperant t'avoir un peu aidé |
|
| |
Jipi's 4 Gb
Nombre de messages : 602 APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8 Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mar 2 Juin 2009 - 22:55 | |
| Merci beaucoup, pas mal l'idée des voitures, je ferais ça demain depuis ma fenetre, et je verrais celui qui rends le mieux... Merci de t'etre penché sur mon probleme en tout cas... |
|
| |
Jipi's 4 Gb
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mer 3 Juin 2009 - 8:16 | |
| Bon je vais me lancer dans mes essais, mais je veux faire un petit up des fois que certaines personnes aient déja pris des photos d'avion... |
|
| |
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mer 3 Juin 2009 - 8:29 | |
| tu as ete voir dans les galeries ya des section avion je suis sur que tu trouveras des infos |
|
| |
Jipi's 4 Gb
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mer 3 Juin 2009 - 8:30 | |
| Ah non, je vais aller voir, merci. J'avais juste regardé "techniques" en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mer 3 Juin 2009 - 8:33 | |
| vas y vite j'y ai meme deja vu des photos de la patrouille de france |
|
| |
Jipi's 4 Gb
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mer 3 Juin 2009 - 8:55 | |
| Merci beaucoup ça m'a pas mal aidé ! J'ai tout lu, et me suis apperçu qu'il y avait pas mal d'infos. J'ai au passage demandé des conseils . Sinon il y avait un lien vers une galerie Picasa dans laquelle tout les parametres de chaque photo sont donnés. C'est un gros plus pour moi !! Merci bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) Mer 3 Juin 2009 - 8:56 | |
| avec joie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de vue de la patrouille de France (Avion) | |
| |
|
| |
| Prise de vue de la patrouille de France (Avion) | |
|