| Pixmania | |
|
+6malfab t1h0c4n dbonin browning Nemodus gizmo59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gizmo59 Membre Validé
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Pixmania Dim 24 Déc 2006, 10:04 | |
| Bonjour à tous, Pour nous, c'est le cadeau de Noël, il est dans la boite au pied du sapin ... Nous l'avons commandé chez pixmania (520 euros avec les frais de port et une réduc de 10 euros trouvé sur Google) lundi soir, reçu jeudi matin. Nous avons commandé aussi chez Amazon.fr 2 SD de 2Go 150x à 39.95 euros pièce. Et aussi, une seconde batterie et un objectif Macro chez Digibao (55 euros la batterie et 89 euros l'objectif). Voilà, vivement ce soir @ bientôt Giz |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Dim 24 Déc 2006, 11:42 | |
| Je déconseille Pixmania, le SAV est un véritable cauchemar ... J'ai eu 4 mois de galère avec eux en commandant un FZ30 pour un pote (le pote c'est le fistounet, l'infâme traitre qui est passé du côté obscur de la force). En contre remboursement, ils avaient oublié le bon ... l'APN était en panne , retour, no surtaxé, mauvaise fois du SAV ... Préferez les boutiques avec No non surtaxé ... ou une boutique, plus chère, mais au moins, on a quelqu'un en face de soi à qui parler. |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Dim 24 Déc 2006, 11:55 | |
| j'ai commadé che pixmania il y a un mois.
appareil reçu en moins de 48h.
j'ai ensuite commandé un FZ7 pour un collègue. j'ai pris l'envoie vers un centre de retrait kiala(station service), reçu en moins d'une semaine...
pixmania a un bureau de retrait à bruxelles... s'il faut gueuler j'aurai qq en face de moi |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Dim 24 Déc 2006, 12:29 | |
| - browning a écrit:
- j'ai commadé che pixmania il y a un mois.
appareil reçu en moins de 48h.
j'ai ensuite commandé un FZ7 pour un collègue. j'ai pris l'envoie vers un centre de retrait kiala(station service), reçu en moins d'une semaine...
pixmania a un bureau de retrait à bruxelles... s'il faut gueuler j'aurai qq en face de moi Il y a quand même quelques témoignages très inquiétants .... Maintenant, je ne dis pas qu'ils ont corrigés certains trucs ... Mais perso, je suis vacciné. http://tvnomics.typepad.com/tvnomics/2005/04/sav_pixmania_re.html http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/pixmania-tout-sujet-1008-1.htm http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Lesboutiquesenligne/SAV-Pixmania-INADMISSIBLE-sujet-20723-1.htm |
|
| |
dbonin Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 47 APN : FZ50 & FZ1000 Dépt. ou Pays : Rennes - 35 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Dim 24 Déc 2006, 14:07 | |
| Disons que si on est habituellement malchanceux, mieux vaut éviter Pixamania car c'est très aléatoire. J'ai commandé chez eux mon FZ20 il y a deux ans et rien à dire : parfait. L'année dernière je commande pour une amie un autre FZ20 avec un retrait sur place à Rennes. Mon amie me contacte en catastrophe le jour de l'enlèvement : elle a refusé le produit car ils avaient mis plus de 10mn à le trouver dans les stock et finalement lui avait présenté un paquet défoncé avec à l'intérieur l'appareil sans protection... Autrement dit il y a magouille là bas. Cette fois j'ai donc privilégié une autre boutique, de bonne réputation (mais on est pas à l'abris non plus...) pour acheter mon FZ50. |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Dim 24 Déc 2006, 15:59 | |
| c'était pour moi l'endroit avec le meilleur prix à ce moment là. un site allemand ne me tentait pas rop vu le problème de langue.
ensuite, certains sites français n'envoient pas en belgique... donc j'ai tenté le coup.
c'est vrai que pour la SAV cela doit être autre chose.
enfin, prions que tout ce passe bien |
|
| |
gizmo59 Membre Validé
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Mar 26 Déc 2006, 08:29 | |
| Chapeau Amazon, les 2 cartes SD commandées vendredi matin viennent d'arriver (le facteur passe tôt avec les paquets ...) |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Ven 09 Fév 2007, 00:23 | |
| pixmania arnaque...
je viens de leur acheter un creative zen M de 30go.
il n'a jamais fonctionné => retour sav. retour aussi de ma carte sd 2GO 150X défectueuse.
mon colis a été reçu chez eux le 01/02/07 preuve à l'appui(accusé de réception signé).
après 3 mails via leur site, 3 fois la même réponse mots pour mots.
par téléphone: à non Mr on a rien dans notre base de donnée, c'est donc qu'il n'est pas arrivé. je précise bien avoir la preuve que... rien n'y fait!
ils ne lanceront pas la moindre recherche.
c'est moi qui doit envoyer la preuve de... et seulement après cela il vont commencer à envisaer de bouger.
à titre d'info, mon colis est perdu chez eux depuis 7 jours... au téléphone pas moyen d'avoir un supérieur, ils ne peuvent pas, ils n'ont pas le numéro, ils ne veulent pas...
bref, par mail c'est une machine qui répond, le mail n'est peut-être même pas lu. par téléphone on tombe sur des gens inexpérimentés qui ne connaissent rien!
c'est tous des jeunes, qui restent là qq mois puis à la porte. bref un service après vente inexistant.
ils n'ont même pas une deuxième ligne d'intervention, aucun service de plainte.
après 1300€ c'est tout le respect qu'on m'accorde. lamentable.
et bien entendu par mail ca donne rien, par téléphone on ne me passe personne... donc comment faire pour pousser une gueulante?
en bref, il ne faut JAMAIS acheter chez PIXMANIA. ca se contente de vendre, mais après: crève dans ta misère.
on m'avait prévenu, c'est vrai...je croyais passer à travers.
pour vu que mon FZ50 ne tombe pas en panne |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Ven 09 Fév 2007, 00:48 | |
| - browning a écrit:
- pixmania arnaque...
... je vois que c'est toujours pareil !!! Bon, moi, j'ai utilisé la manière forte style "Le Parain" ... J'ai appelé un Directeur du siège ... En lui disant que j'avais beaucoup d'éducation, que j'étais calme et bien élevé ... Mais que si mon pb n'était pas réglé dans les 48 h .. Je viendrais dans son bureau uniquement dans le but de faire un délit de coups et blessures volontaires sur sa personne ... Il m'a pris au sérieux ... Et pb réglé en 48 h ... Après 4 mois de patience boudhiste ... Le Groupe : C'est FOTOVISTA ... http://www.fotovista.com/page.php?page=44 Avant il y avait la photo et la fonction des différents directeurs ... Y'a plus, comme par hasard ... Le siège est rue du Chevaleret ... http://www.societe.com/societe/fotovista-352236244r.html |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Ven 09 Fév 2007, 08:01 | |
| - Nemodus a écrit:
- Le Groupe : C'est FOTOVISTA ...
http://www.fotovista.com/page.php?page=44
Avant il y avait la photo et la fonction des différents directeurs ... Y'a plus, comme par hasard ...
Le siège est rue du Chevaleret ... http://www.societe.com/societe/fotovista-352236244r.html Merci pour les Pixmaniacs ! Effectivement, rien de plus frustrant que de ne pouvoir communiquer qu'avec des robots à réponse automatique ou des personnes non responsables, qui disent ne rien pouvoir faire... Grâce à ces liens, ça laisse quelques possibilités ! |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Ven 09 Fév 2007, 09:17 | |
| Globalement, il y a des témoignages négatifs pour tous les sites marchands sans exception !!! bon je vous accorde que pixmania est particulièrement gâté coté critiques... tout les forums du net en parlent : du bricolage jusqu' au toilettage pour chine en passant par les meilleures recettes de cuisine du père dodu ! Perso, j' ai tendance à privilégier les petits nouveaux sur le marché (rebelio, aktdiscount....) A+ Fab |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Ven 09 Fév 2007, 09:54 | |
| - malfab a écrit:
- Globalement, il y a des témoignages négatifs pour tous les sites marchands sans exception !!!
bon je vous accorde que pixmania est particulièrement gâté coté critiques... tout les forums du net en parlent : du bricolage jusqu' au toilettage pour chine en passant par les meilleures recettes de cuisine du père dodu !
Perso, j' ai tendance à privilégier les petits nouveaux sur le marché (rebelio, aktdiscount....)
A+
Fab Il y a un critère : C'est le no surtaxé ! En général à éviter ... Pixmania a mis en place un système qui lui assure une source de revenues en cas de "pb" quelconque par ce biais, c'est évident ! ... Ils méprisent tatalement le client et leur logistique est plutôt Olé Olé ... Donc, quand le no n'est pas surtaxé ... c'est déjà un "plus" ... Il y a des exceptions ... Rue du commerce traite ses litiges en public en répondant dans un forum ... Et ils semblent assez corrects en général en cas de "désacord". Il faut aussi prendre le temps de regarder les conditions générales de ventes, le lieu du siège, et si la garantie s'applique bien en Europe ... Certains sites sont en Français, mais c'est du matos US qui n'est pas sous garantie européenne ... Perso, j'aurais tendance à privilégier un magasin physique (dans la mesure du possible) pour du matériel susceptible d'avoir un retour SAV. La vente par correspondance, c'est toujours un problème en cas de "pépins" ... |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Ven 09 Fév 2007, 14:16 | |
| petite liste des SAV qui m' ont donné ,entière satisfaction :
CDISCOUNT : changement d 'un moniteur Samsung sans chercher "la petite bête"
REBELLIO : SAV par Tchat (par contre c'est la garantie constructeur qui s'applique ; dans mon cas, répération d' un GPS garmin sans sourciller)
FRANCE TELECOM : changement à 2 reprises en 3 semaines d' un téléphone samsung qui se déchargeait en 8 heures
et maintenant, les plus mauvais SAV (de mon expérience bien sur)
PHOTOWAYS : 2 mois et demi pour obtenir le remplacement d' un tirage non conforme.... MDR
PRISMA PRESSE : perte pure et simple de la trace de mon abonnement... qui a bien été débité !
m' enfin, tout cela est bien loin de la photo et des FZ ... |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pixmania Lun 26 Mar 2007, 12:36 | |
| Pour ma part, j'ai fait pas mal d'achat sur Pixmania et je n'ai jamais eu de problème. J'ai acheté 2 Canon A610 en 2 achat séparés, un pour moi puis un pour mon père, un lecteur multimédia archos, et enfin mon FZ50.
Mais effectivement, il y a des riques en faisant des achats sur le net et je déconseille d'acheter sur Pix aux personnes malchanceuses... |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Mar 27 Mar 2007, 19:12 | |
| comme je l'ai déjà dit, acheter c'est facile, assurer un SAV c'est autre chose. chez pixmania c'est inexistant.
je pensais aussi que ca allait aller avec pixmania. sauf le jour ou lj'ai commandé crative vision M 30GO de ma femme qui n'a jamais fonctionné.
ils ont déjà mis 1 mois pour enregistrer mon colis de retour. j'ai du fournir la preuve qu'ils l'avaient bien reçu dans leurs bureaux. ils ont encore mis 3 semaine malgrés cette preuve.
ensuite après 5 coup de fils ils n'avaient tjs pas enregistré que je voulais le remboursement! impossible d'avoir un responsable au téléphone. on tombe tjs sur un "plateau" avec des jeunes style stagiaires.
j'ai du me débrouiller pour avoir un numéro de photovista et demander un responsable.
et encore, je dois moi même renvoyé la note pour me faire rembourser les frais de port de retour sav.
bref, 2 mois pour être remboursé alors que mon colis à mis moins de 2 jours à leur revenir! LA HONTE
même si le prix semble intéressant, ne tombez pas dans le panneau!
vendre c'est à la portée de tous... mais le reste...
ce n'est pas une question de malchance, mais de manque de sérieux |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pixmania Mar 27 Mar 2007, 23:35 | |
| Dans la mesure du possible, il vaut mieux passer par des points retraits, pour rapporter la marchandises, ca va plus vite et c'est plus sûr, et il y en a à Paris ( à Toulouse aussi d'ailleurs) |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pixmania Sam 14 Avr 2007, 21:51 | |
| J'ai fait une maj sur mon site ... http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/L-achat-f7/Maj-de-ma-page-Achat-t1180.htm |
|
| |
ClaudeM Membre Validé
Nombre de messages : 21 Age : 82 APN : Lumix FZ200 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Pixmania Sam 05 Jan 2013, 16:28 | |
| Bonjour à tous,
Autre problème avec Pixmania : je commande une house avec un APN Nikon pour Madame. Heureusement, je vais le chercher au point retrait à Paris. Dans le carton, ils m'avaient collé une housse à leur marque, dans la quelle l'apn ne rentrait même pas. J'ai fait un scandale au point retrait, j'ai refusé de prendre la livraison et j'ai exigé que le préposé annule la commande et lance la procédure de remboursement. Comme je sortais de la boutique, un gars qui bossait là m'a approché et m'a dit tout de go "il ne faut pas commander ici, il y a tout le temps des problèmes, ils s'en foutent".. Donc acte. J'ai ensuite acheté chez Digit Photo. Là, ce sont des vrais pros. Exemple : à chaque fois que je commandais, je me faisais livrer au travail. Un vendredi, je commande un monopode pour être livré le samedi matin chez moi, parce que je partais en vacances. Une demie heure après avoir passé commande, mon téléphone sonne. "Bonjour, Digit Photo à l'appareil. Vous venez de passer une commande avec une adresse de livraison différente. Ne vous êtes vous pas trompé ?" C'est pas du pro, ça ? J'ai bien passé une trentaine de commandes chez eux, jamais un souci. |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Pixmania Dim 06 Jan 2013, 00:48 | |
| Hmm bin moi j'ai déjà commandé quelques trucs chez Pixmania ces dernières années, disques durs, accessoires photo, pièces informatique diverses… Aucun souci.
Lorsqu'un SSD est tombé en panne au bout que quelques mois, j'ai eu un numéro de retour en quelques heures, un accusé réception le jour où mon colis leur est parvenu me notifiant de ce qu'ils allaient faire (envoi chez le constructeur qui devait statuer sous 2 semaines), et j'ai reçu un SSD neuf en remplacement au bout d'une semaine seulement. |
|
| |
polo 1 Gb
Nombre de messages : 142 Age : 111 APN : Lumix fz200 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Pixmania Dim 06 Jan 2013, 16:54 | |
| Chers Membres,
j'ai commandé mon fz200 chez Redcoon.....contre-remboursement ( je connais pas
d'autre qui le font sur le web). D'accord j'ai payé 10€ pour ce service ( mais 475€
pour le fz200). Alors moi c'est simple : j'achète qu'à cette condition : je reçois, je
paie...car après ...bonsoir les misères......les tracas......les pleurs.....les disputes à la maison etc.....
Ceux qui se font "rouler" , c'est de leur faute......moi quand je ne sais ni joindre
la Direction , ni parler à un vendeur, ni écrire etc.....J'ACHETE PAS.
Après faut pas venir pleurer.....c'est trop tard......dans la majorité des cas on ne sait
rien faire que râler et se lamenter en jurant que la prochaine fois.....
Mais chacun se dit : ça n'arrive qu'aux autres.......donc commander chez Redcoon....
contre-remboursement.........
PS : j'ai ni commission , ni aucune affinité avec ce site......mais ils livrent , j'ouvre
la boîte pendant que le livreur boit un café....puis je paie en cash.
SIMPLE .....FACILE.....pas de prise de tête......
Polo |
|
| |
polo 1 Gb
Nombre de messages : 142 Age : 111 APN : Lumix fz200 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Pixmania Dim 06 Jan 2013, 17:02 | |
| PS : je confirme ce qu'à écrit ClaudeM: chez Digit-Photo ...c'est du sérieux.....on écrit, on téléphone....une réponse arrive très vite.On parle à des gens très sérieux et qui s'en foutent pas.Il y à 8 ans j'ai acheté un Fuji chez eux.....pas de problème.....juste qu'il faut payer avant. Quand j'ai décidé d'acheter le fz200 , j'ai téléphoné en expliquant que Redcoon faisait un meilleur prix : 2 jours après je recevais un e-mail en disant qu'ils s'alignaient !!!!! Finalement comme le C/R n'existe pas dans leur politique commerciale , pour 500€ je préfère payé à la réception . Pour toutes infos n'hésitez pas à me contacter.
Bàv Polo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pixmania | |
| |
|
| |
| Pixmania | |
|