| Joda Paris Tour: les photos! | |
|
+8Dume GILLOU29 Aurélia ghost Joda Satjc gdb Hiro 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hiro Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 12:19 | |
| T'es rien qu'un menteur, le ciel est pas aussi beau à Paris! |
|
| |
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 12:20 | |
| Les forumeurs ne vont pas tarder. La nature reprends ses droits: ...et ses devoirs: Hors sujet ? Non non du tout , pas du tout: on continue à cheminer : Jusqu'à l'hotel de ville: Ou là aussi la nature tente de reprendre ses droits ? Et puis les alentours du centre Pompidou: Désolé les amoureux mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche: Tours de magie qui seront certainement plus détaillés par Crépomiel: On a croisé Némo: Bon. On file au resto. La aussi il y aura surement d'autres photos. Vous ne serez pas déçus Juste avant le départ de Satjc, au fait as tu les 3 feux ? Le modo est parti, nous pouvons aller dévergonder maitre Joda:
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 12:44, édité 2 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 12:29 | |
| La vache comment as tu fais pour avoir ce ciel bleu, moi je n'ai vu que des nuages Pour info les deux dernieres photos sont les mêmes Les deux HDRs sont vraiment tres bien et le rendu des couleurs est naturels. Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 12:43 | |
| Tu vas trop vite Laisse moi le temps d'éditer D'ailleurs ce n'est pas encore terminé il reste une faute d'orthographe à corriger. |
|
| |
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 12:45 | |
| - gdb a écrit:
- T'es rien qu'un menteur, le ciel est pas aussi beau à Paris!
Si bien sur que le ciel est beau à Paris surtout entre 2 averses. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 12:50 | |
| , je viens de voir la suite J'espere que ma photo avec les 3 feux ne sera pas flou, car avec la longue pose et le vent qui faisait bouger mon APN, j'ai peur qu'elle ne soit pas net Mais bon je verrais ça ce soir |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 15:55 | |
| Pas mal tes HDR Hiro, ça se voit pas que c'est du Hdr donc c'est encore mieux , bien joué ! Encore une fois j'ai pas pu essayé moi lol Je suis en train de post traiter les miennes, j'en ai pas beaucoup et aucune de notre dame , j'ai que des sombreros, des jeunes filles, des gens de la rue ^^ Dingue que j'ai pas pu me servir du trepied encore une fois Edit j'ai fini, j'ai gardé que les meilleures, les autres poubelles lol En plus Hiro a deja montré l'itineraire donc c'est parfait, j'ai plus qu'à montrer les détails^^ Bon c'est parti : En attendant le groupe , plutot que de prendre Notre Dame, je shoote un musicos (qui jouait et chantait pas mal d'ailleurs): En route pour les jardins derriere notre Dame... Bon j'avoue je n'aime photographier que les jeunes filles ou les gens... je suis pas trop paysage ^^ Hiro Et Joda nous visent Satjc et moi: N'est ce pas honteux, 4 photographes qui se totographient entre eux alors que des jeunes filles sans preu photographe chevalier doivent se prendre elles-meme en photo avec leur telephone portable? Je me rattrape donc par bonté de coeur et trouve un modele ma foi assez interessant Mais treves de jolies filles, on se dirige vers Pompidou et ses fontaines: Ses jeunes amoureux sur la place: Et un magicien/prestidigitigigidateutitgateur qui subjuge toute une assemblée autour de lui avec ses tours de passe passe et ses mimiques: Il avait un mouchoir dans la bouche... pour rassurer le peuple,il tente de calmer le jeu avec un numero de cartes: Mais une petite fille dans le public n'est pas dupe, il emploie des cartes truquées! Mais Satjc me detourne de mon magicien et me dit qu'il y a des musiciens juste en dessous qui font un mini concert pour les jeunes avachis sur la place... Hiro en fin mélomane les ecoute et les observe de haut: Puis un artiste peintre m'interpelle alors que je le shoote en train de manier son pinceau, il faut que je le prenne en photo et lui envoie sur son email pour sa belle dulcinée... Soit elle aura une photo de ses mains d'artiste ^^ On continue nos divagations photographiques et l'on se dirige vers les petites ruelles du marais... Satjc me vole deux modeles feminins. Je laisse donc la place et le prend en photo en pleine débauche. Vous noterez la febrilité qu'il a avec le zoom, Satjc devient paparazzi de mini jupes comme moi! C'est l'heure de diner, on a la dalle! On se trouve un ptit resto Mexicain... Satjc a eu là une super idée ^^ Joda s'essaie au reflex et prend un portrait de Satjc avec mon appareil muni du 50mm 1.8... Gare à la profondeur de champ mini lol Satjc parait songeur... il ne cesse de fixer les sombreros qui jonchent la salle du restaurant. Il voudrait tellement que cette soirée soit inoubliable. Ni une ni deux on se retrouve coiffés comme Speedy Gonzales et c'est parti pour un apero à la corona et despe chapotés comme de vrais mexicanos: Hiro Et Satjc qui se cache derriere son FZ Quand à moi j'ai l'impression que j'ai fait une touche avec mon sombrero... Bonjour mademoiselle, yé suis mexicain oui! Ariba ariba! Apres un bon repas de fajitas et autres enchiladas et tortillas et machins finissant en as , nous revoila partis pour faire de la photo de nuit... On dirait que Joda est un peu perdu à Paris Et c'est parti pour la fete au trepied: Quand à moi, ayant oublié la tete de vissage je dois me resoudre à attendre la fête forraine pour prendre quelques clichés. Mais yé né plus beaucoup d'inspiration. Le ventre bien rempli on passe plus de temps à regarder les stands de tir qu'autre chose! Mais je me met quelques filles qui montent au septieme ciel sous la dent et quelques fous volants: Voila voila! C'etait une bonne petite soirée Ariba ariba !
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 17:15 | |
| Bravo Crepomiel, toujours un sacré coup d'oeil et le bon réflexe au bon moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 17:46 | |
| OUlal il se lache l'ami Crépomiel !!! Celle de Hiro et Joda ets excellente !! Parc ontre Joda bonjour la grimace derrière l'apn...par contre beau costard !! Pour le reste, ben comme d'hab une bi=en chouette série avec des couleurs made in Crépo ! Toujours aussi top ! |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 19:41 | |
| A mon tour pour le petit compte rendu..... Alors le ciel parisien c'etait plutot ca en ce début de semaine : Nous nous sommes donc retrouvés vers une sorte de grande Eglise dans Paris avec plein de gens autour.... Je suis un peu a la bourre, meme pas eu le temps de me changer apres le boulot. M'enfin Rapides présentations avec cette sensation rigolotte de déjà un peu se connaitre sans s'etre vu une seule fois.... En route donc vers, euh, ... en route quoi On croise un jeune couple qui profite de la plage Puis crepomiel en profite pour jouer au touriste qui prend les touristes en photo Nous arrivons alors au parc 'où-il-y-a-des-jets-d'eau-rigolos' Nous retrouvons d'ailleurs cet étrange animal qui semble nous avoir suivi dans toute la ville Nous assistons à un match en retard du mondial de foot : (ici une action décisive où le gardien a finalement réussi à intimider l'attaquant....) Nous assistons alors à une petite scène de ménage... Laissez moi vous en compter une partie.... Un jeune couple est enlacé, profitant de la vie et de tous ses instants quand le jeune homme semble remarquer sur sa droite de nombreuses, jeunes et jolies demoiselles... Sa compagne s'en rend compte et jauge la concurrence du regard... Le garçon, sentant que sa soirée romantique dérive prend une allure de galère romaine use de son pouvoir de persuasion pour convaincre sa douce qu'elle reste à ses yeux sa préférée : 1 - 2- A force d'arguments, il réussi à lui faire entendre raison : 'Franchement, tu me crois vraiment capable de regarder d'autres filles? Moi? Allons...' Tellement convaincant que la belle finit par s'excuser d'avoir douté de son homme Soirée sauvée (un dernier ptit coup d'oeil pour la route.... histoire de ......) On continue, un ptit portrait en passant ! Puis un petit restaurant où on nous a servi un vin chilien :corbeau: On ressort, la nuit commence à tomber : Puis vient l'heure de dire au revoir à Satjc qui disparait dans les entrailles nauséabondes de la terre.... (ils appellent ca metro la bas....) Nous continuons un peu nos pérégrinations et arrivons dans une fête foraine (là où les filles de crepomiel s'envoient en l'air...) C'est un sombre passage de notre virée pour moi car il n'y aura que des désillusions..... Je n'ai pas pu tirer à la carabine et je n'ai pas pu secourir une demoiselle en détresse.... Puis retour chacun chez soi (Et je vais essayer de ne plus faire la grimace en prenant des photos ) Merki à tous les 3 en tout cas, très bonne soirée, à refaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 19:53 | |
| j'adore celle du batiment avec le drapeau francais, je sais pas pourquoi car c'est quand meme centré a mort mais il se dégage une ambiance un peu surréaliste !! Le petit couple en bord de plage a l'air d'avoir essuyé un gros orage... Bref Mister Joda et les autres un chouette rapport de votre virée entre mec !! |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 20:08 | |
| Ah ils avaient toute une histoire ce couple, j'avais pas vu tout ça, excellent ^^ |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 20:11 | |
| c'est vraiment super votre topic on a les photos, les commentaires vous nous faites vraiment vivre votre soirée en plus les photos sont vraiment de bonnes qualités merci |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 20:33 | |
| La vache vous avez super bien travaillé, bravo à vous tous. Crepo le mec avec la contrebasse en desat selectives est top Bon j'essaye de vous poster quelques photos vite fait A tout de suite |
|
| |
crepomie Invité
| |
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 20:50 | |
| je regrettes de pas avoir été là quand même.. En tt cas bravo, il y a encore de superbes photos a visualiser. ^^ J'attend la suite |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 20:58 | |
| Bon je me lance Alors une fois le RDV commencé nous avons donc longé la Seine, on peut y voir des bateaux un peu bizarre, mais c'est le tourisme qui veut ça Nous arrivons donc dans un petit parc derrière Notre Dame, et pour vous prouver que la vie Parisienne est vraiment super stressante, on peut remarquer que vraiment tout le monde à besoin de repos Dans ce fameux parc, on joue à Lucky Luke, celui qui dégaine le plus rapidement vous connaissez tous le camping à la ferme et bien voici donc la camping à la ville Joda, une vrai tête en l'air Une petite photo hors concours pour le thème du mois de juillet Les fontaines du centre Pompidou: Crepomiel toujours à la recherche du corps parfait, je crois qu'il vient de la trouver sa muse Et oui il l'a trouvé, mais ou est elle et que fait elle Notre ami Hiro qui shoot le centre Pompidou, je viens de remarquer qu'il ne colait pas son oeil a son viseur , c'est marrant ça Le Fameux centre qui est de toutes beauté , ben oui c'est magnifique des tuyaux Et Voici de nouveau le petit groupe de musicien pris sous un autre angle, bien sympa la zic d'ailleurs Ce petit groupe captive la foule et surtout les amoureux: Bon c'est pas tout ça, mais il commence à faire faim alors tous au resto Mexicain pour fêter ça Bon moi je n'ai pas de Reflex comme Crepo alors j'ai du mettre le flash Les photos de Crepo sont bien plus sympa que les miennes Bon ensuite apres le resto, on part vite fait à la concorde pour faire des photos de nuit, bon la franchement avec le vent qui faisait bouger mon trepied, je n'ai pas reussit à faire de belle photo, la vache ça souffle sur Paris, on se croierait en bord de Mer, donc the Eiffel Tower pour commencer Et mon petit feu rouge sur lequel je m'amusais à compter les secondes pour avoir les trois couleurs Bon encore une fois il y avait beaucoup de vent et vu la pose super longue, l'image n'est pas super net, mais je vous la met quand même pour clore ce petit reportage Voila pour moi Vivement le 08/09 pour la prochaine sortie sur Paris
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 20:58 | |
| Ah oui mais faut que je trouve un truc paske le sabre laser, c'est copyright |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 21:07 | |
| Mdr excellent les photos au resto ^^ Les belles tetes de vainqueurs Jolies tofs en tout cas Toi aussi il fermait les yeux le guitariste, sur 5 photos de lui il a les yeux fermés sur les cinq En tout cas bien sympa cette soirée ^^ Et je remarque qu'on a gagné au degainage... on est les seuls à les avoir pris en photo dans le parc... pas assez rapide le hiro et le joda |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 22:04 | |
| Je me doutais bien que ce serait pas mal, mais là c'est au delà de mes espérances ! Quatre rapports très bien torchés et pleins d'humour !:10: :10: :10: :10: De très belles photos à revoir calmement plusieurs fois ... Merci à vous, bien amicalement ! GILLOU . _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 22:11 | |
| J'aurai du prendre l'avion pour venir avec vous Merci pour les photos |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 22:23 | |
| |
|
| |
Joda Admin Joda
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 22:28 | |
| |
|
| |
Joel-92 4 Gb
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 22:33 | |
| Vraiment un super reportage et comme toujours des photos somptueuses @+ |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Jeu 5 Juil 2007 - 22:33 | |
| |
|
| |
Gem 2 Gb
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Ven 6 Juil 2007 - 6:52 | |
| roo je suis super déçue de pas avoir pu venir, ça avait l'air super cette rencontre!
En tout cas vos photos sont superbes, j'aime beaucoup le feu tricolore! et puis bien sûr les couleurs à Crépo, très belles photos de nuits aussi de maître Joda !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Ven 6 Juil 2007 - 10:20 | |
| Ben ouias je ne comprends pas Peut être que Joda c'est rendu compte que le cheque était en bois Je n'ai gardé que la couleur des Admins et pas le titre, je lui ai envoyé un MP, je vais lui laisser le temps de mieux regarder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Ven 6 Juil 2007 - 10:27 | |
| |
|
| |
dec lic Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Ven 6 Juil 2007 - 22:51 | |
| Bravo à vous tous pour ce reportage photo; j'en ai bavé de rage d'avoir loupé cette occasion. Surtout que le resto Mexicos çà avait l'air nettement meilleur que notre petit self chinois de l'autre fois. Mention spéciale pour Crepomiel pour ta photo du musicos traitée en "désaturation sélective" (je répète les mots de Satjc sans en connaitre la définition ) Vraiment tu peux ête fier de cette photo !!! A l'occasion faudra que tu m'expliques " la cuisine" pour obtenir ce résultat. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Ven 6 Juil 2007 - 23:00 | |
| Merci Dec Lic et tu as interet à être là pour le prochain resto ^^ La prochaine fois c'est resto bresilien et là on sera obligé de mettre des strings à defaut de sombreros.
Pour la désaturation partielle c'est facile, on applique un script noir et blanc sur l'image couleur , on regle le melangeur de couches pour obtenir un bon noir et blanc contrasté puis on va agir sur le calque noir et blanc et prendre l'outil gomme...
Et tu gommes ce que tu veux en couleur sur le calque superposé à l'image ^^ Quand c'est fini tu fusionnes les calques. |
|
| |
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Ven 6 Juil 2007 - 23:29 | |
| - crepomiel a écrit:
- Pour la désaturation partielle c'est facile, .
Effectivement pour un Crépomiel habile comme un chat avec photoshop c'est facile. :heink: |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 50 APN : Lumix FZ50 Dépt. ou Pays : Canada - Montréal Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! Sam 7 Juil 2007 - 16:59 | |
| Satijc, j'adore ta tour Eiffel ! Très réussie ! Bordel, c'est pile poil au moment où je rentre au Canada que la fête commence et que le groupe s'improvise toutes sortes de sorties photo. J'aurais bien aimé être des vôtres. Bah, je vous enverrai quelques photos de Montréal. Si je reviens en France dans un an ou deux, j'espère que les sorties photo existeront toujours. C'est un bon prétexte pour faire du tourisme en groupe. Strasbourg, ça vous dit ? Valencienne ? Nice ? etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joda Paris Tour: les photos! | |
| |
|
| |
| Joda Paris Tour: les photos! | |
|