... de Mr & Mme A. Raignée !!!
... c'est en voulant sortir ma tondeuse que j'ai vu sur un seul fil tendu de plus d'un mètre, une multitude de petit points, que j'ai tout d'abord pris pour des poussières, mais qui en fait étaient des bébés araignées...
Le temps d'attraper le FZ50 et les Raynox et de tenter de faire quelques mises au point ... voilà le résultat ...
1- ...une bien surprenante guirlande de points microscopiques qui s'agitent frénétiquement le long d'un unique fil ...!!!
Map macro en manuel, focale 35mm, dpv 1m, mode A F 11, 1/5ème, sans aucun accessoire ...
2- ...remis de mon émotion, je chausse mon zoom Leica des deux Bonnettes Raynox supperposées, le DCR 250 sur l'objo et la 150 par dessus, histoire de voir de plus près ces sortes de microbes ...
Focale 420 + EZ 3 + 250 + 150 ... F 11, 0,3s, f 748mm ... grossissement maxi
3- ... pas beaucoup de lumière et les enfants araignées qui cavalent comme des dingues se passant les uns par dessus les autres ... difficile d'avoir quque chose de net ...
Focale 420 + EZ 3 + 250 ... F 11, 0,4s, f 570mm
4- ... c'est vraiment à se demander par quel prodige d'équilibre ces minuscules bêtes arrivent à se déplacer sur ce fil ténu qui semble vibrer ...
Focale 420 + EZ 3 + 150 ... mêmes conditions de pdv, f 420mm
5- ... et le numéro de cirque continue sans que je comprenne ce qui peut motiver cette agitation ....
Mêmes conditions mais EZ 3 désactivé
6- ... pour donner l'idée de la taille réelle de ces bébés, voici une dernière image qui permet d'évaluer l'échelle par le rapport de proportion avec le guidon de la tondeuse qui fait très exactement 25mm de diamètre ...
... bien sûr je compte surveiller la nursery pour essayer d'en suivre l'évolution, et peut être en être le témoin par quques images supplémentaires ...