gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) Dim 8 Juil 2007 - 19:46 | |
| Si un jour vous venez dans le languedoc, ne manquez surtout pas de faire une visite à Fraïsse-sur-Agout. Après la lecture de mes photos, je vous invite à lire le petit texte inséré. Merci d'avance pour votre aimable participation, et vos avis sur mes réalisations. gfm Photo N°1 Photo N°2 Photo N°3 Photo N°4 Photo N°5 Photo N°6 Photo N°7 Photo N°8 Photo N°9 Photo N°10 Photo N°11 Un village du parc régional du Haut Languedoc, très marqué par la présence de la forêt et de l’eau. La visite de Fraïsse sur Agoût se mérite : vous parviendrez à ce village, situé à 700 mètres d’altitude dans les Monts de l’Espinousse, au terme d’une route sinueuse traversant des paysages sublimes, et sur laquelle il faut bien le dire, vous ne croiserez pas grand monde. Fraïsse sur Agoût est donc en dehors des grandes transhumances touristiques et ce n’est pas le moindre des charmes de cette commune traversée par une rivière limpide, l’Agoût, et nichée au creux d’une verte forêt. D’ailleurs, « Fraïsse » ne signifie t’il pas « frêne » en occitan? Les amoureux de la nature découvrent un village très soigné, aux jolies maisons traditionnelles en pierre regroupées autour du clocher, aux ruelles toutes dallées de schiste et fleuries d’une collection de rosiers, dont la commune s’est fait une spécialité. De très nombreuses variétés de plantes vivaces ou annuelles envahissent tous les recoins disponibles dans le village : delphiniums, capucines, œillets, phlox, lupins ...nous rappellent les anciens jardins de grand’mères. |
|
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) Dim 8 Juil 2007 - 19:51 | |
| Très jolie série agémentée d'informations qui donnent l'envie de visiter ce village. Merci gfm! |
|
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) Dim 8 Juil 2007 - 20:07 | |
| Belles photos, juste domage que le temps n'était pas franchement ensoleillé, les couleurs auraient été encore meilleures. |
|
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) Dim 8 Juil 2007 - 21:36 | |
| De très jolies photos qui me donne vraiment envie d'aller faire un tour par là quand on descendra dans le sud. |
|
| Sujet: Re: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) Lun 9 Juil 2007 - 11:30 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis, effectivement le beau temps n'était pas au rendez-vous pour cette balade. Mais je ne me plains pas outre mesure, car dans l'ensemble, il fait quand même meilleur ici. gfm |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) Lun 9 Juil 2007 - 11:42 | |
| Un vrai petit routard notre GFM, ce petit village me semble en effet bien paisible et tres agréable pour les yeux, merci pour tes photos qui sont une fois de plus superbe et nous faient bien voyager et apprécier ce beau petit village |
|
| Sujet: Re: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) Lun 9 Juil 2007 - 18:40 | |
| - Satjc a écrit:
- Un vrai petit routard notre GFM, ce petit village me semble en effet bien paisible et tres agréable pour les yeux, merci pour tes photos qui sont une fois de plus superbe et nous faient bien voyager et apprécier ce beau petit village
J'étais sûr que ce village ne laisserait pas indifférent quelques personnes de ce forum. Mais s'il est beau, je n'y suis pour rien, je ne fais que rapporter ce que mes yeux ont vus, à travers la photographie. Merci. gfm |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraïsse-sur-Agout (11 photos à voir) | |
| |
|