alexgb Membre Validé
Nombre de messages : 44 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: 2eme essai de macro : une guepe !!! Dim 14 Juin 2009 - 18:12 | |
| Oh une guepe dans le ceriser !!! 1. 2. 3. Vos conseils sont les bienvenues !! |
|
solitaire 1 Gb
Nombre de messages : 185 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 78-Versailles Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 2eme essai de macro : une guepe !!! Dim 14 Juin 2009 - 18:48 | |
| Bonsoir alexgb,
Photos originales, la 3 est bien composée à mon avis, peut-être certaines choses à améliorer (contraste, saturation..., j'en sais rien), en tout cas belle prise
As tu mangé cette cerise ?
Etais tu sur un escabeau ou grimpé sur l'arbre ? |
|
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 2eme essai de macro : une guepe !!! Dim 14 Juin 2009 - 18:48 | |
| Ça m'a tout l'air d'être une sympathique guêpe poliste. Elle se planque la bougresse ! |
|
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: 2eme essai de macro : une guepe !!! Dim 14 Juin 2009 - 22:21 | |
| Une préférence également sur la 3, mais je touve que la guêpe manque un peu de netteté. Mais, vu la distance ou tu devais te trouver c'est déjà un bel exploit et quel coup d'oeil. |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: 2eme essai de macro : une guepe !!! Lun 15 Juin 2009 - 9:34 | |
| la luminosité est dûr à gérer dans ce genre de scène (entre parties ombrées devant et lumière forte en fond)
mise au point pas tout à fait sur l'insecte, je pense due justement à la lumière, à la distance et aussi à l'ouverture de l'apn (tu étais à f combien ?!)
j'imagine que tu a shooté avec ton appareil nu (sans bonnette), donc pour moi c'est pas mal du tout, mais il faut faire attention à la lumière et à la mise au point ! |
|
alexgb Membre Validé
Nombre de messages : 44 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: 2eme essai de macro : une guepe !!! Lun 15 Juin 2009 - 21:00 | |
| - solitaire a écrit:
- Bonsoir alexgb,
Photos originales, la 3 est bien composée à mon avis, peut-être certaines choses à améliorer (contraste, saturation..., j'en sais rien), en tout cas belle prise
As tu mangé cette cerise ?
Etais tu sur un escabeau ou grimpé sur l'arbre ? J'ai augmenté legerement la luminosité, le contraste et la saturation. J'en ai trop fait ou pas assez ? Je n'ai pas mangé cette cerise et j'etais au sol, l'appareil au dessus de ma tete. - Citation :
mise au point pas tout à fait sur l'insecte, je pense due justement à la lumière, à la distance et aussi à l'ouverture de l'apn (tu étais à f combien ?!) J'etais a f3.6, 1/200 iso 100, longueur focale 35mm : 98 J'ai pourtant essayé de viser la tete, mais ce n'est vraiment pas evident !!! Je n'ai pas de bonnette. Merci pour vos commentaires. |
|
solitaire 1 Gb
Nombre de messages : 185 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : 78-Versailles Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 2eme essai de macro : une guepe !!! Lun 15 Juin 2009 - 21:45 | |
| Je suis désolé de ne pouvoir te répondre si c'est assez ou pas assez, j'ai essayé plusieurs trucs sur la photo 3 mais franchement je ne poste pas cette retouche, elle est sans intérêt
Je commence à comprendre que plus on tripote plus on obtient de la compote (je parle de photos)
Pour redevenir sérieux, j'aime cette photo, la posture de cette guêpe, gardienne de sa cerise |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme essai de macro : une guepe !!! | |
| |
|