| Réglages pour photos en soirée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwecko Membre Validé
Nombre de messages : 56 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Réglages pour photos en soirée Lun 15 Juin 2009 - 16:23 | |
| Hello , Après une loooongue période d'absence (Merci les examens de Juin...) je suis de retour sur ce chouette forum :-). J'ai eu l'occasion de faire des photos pour une soirée avec un bridge Canon (je ne sais pas quel modèle) , MAIS tout en réglage automatique... Le résultat n'était pas super top... Je reçois mon FZ28 d'ici la fin du mois et je voudrais réitérer cette expérience , mais cette fois si en ajustement au mieux l'apn en manuel. Quels conseils/ réglages pouvez vous me donnez ?! Les photos se "limiteront" à des portraits de personnes , jamais de décors ou très peu... Merci d'avance !
Dernière édition par Gwecko le Lun 15 Juin 2009 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Lun 15 Juin 2009 - 16:30 | |
| Salut Gwecko, penses à mettre ton profil à jour pour ton APN, vu que tu vas avoir ton FZ28 Maintenant pour les photos en intérieur, il faut se mettre en mode A (Apperure ou ouverture en Francais) Mettre l'ouverture la plus grande soit F2.8, et bloque les isos Max à 400, ensuite tu shoots, soit avec flash soit sans, tout dépendra de la lumiere |
|
| |
Gwecko Membre Validé
Nombre de messages : 56 APN : FZ28 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Lun 15 Juin 2009 - 16:39 | |
| Ok... Est ce que le flash d'origine serait suffisamment puissant sur un FZ28 pour des photos de ce type ? Merci Satcj |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Lun 15 Juin 2009 - 16:41 | |
| Tout dépend de ce que tu veux faire ? Si c'est pour faire du portrait assez proche, oui, maintenant si c'est pour prendre une scene large, il y a des chances que ça n'éclaire pas tout |
|
| |
Gwecko Membre Validé
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Lun 15 Juin 2009 - 16:56 | |
| Oui juste des photos de portrait "proche"... Ce sera déjà pas mal pour commencer si j'arrive à un résultat potable :-). |
|
| |
Gwecko Membre Validé
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Jeu 30 Juil 2009 - 13:39 | |
| Hello je reviens à l'attaque concernant les photos en soirée ! Je suis tombé sur ce sujet sur Virusphoto est il valable ?
>> http://www.virusphoto.com/1643-faire-des-photos-de-soiree-et-ou-en-boite-de-nuit.html
Merci d'avance
Gweck |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Jeu 30 Juil 2009 - 15:09 | |
| Si tu te mets à 800iso tes photos vont être bruitées, laisser tomber. Garde ceux de Satjc, le mode A est vraiment celui qu'il faut utiliser dans 98% des cas. Ca fait plusieurs fois que je lis des messages du genre "faut que je me mette au mode M..." mais honnêtement c'est complètement inutile. Ca ne sert, à mon point de vue, qu'à faire une photo bien particulière, où tu vas prendre ton temps et affiner les réglages etc. Si c'est des photos en balade, en soirée, etc, tu ne vas pas perdre de temps à chercher la bonne coordination entre ouverture et vitesse. Si tu fais des portraits au flash, le diffuseur balle de ping pong peut être bien utile également En plus ça fera sourire ton modèle |
|
| |
Gwecko Membre Validé
| |
| |
oderf44 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ100 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Lun 17 Oct 2011 - 21:11 | |
| Bonsoir, Etant nouveau, je déterre ce sujet car cela semble être aussi mon problème! J'ai eu un FZ 28 pendant 3 ans et viens d'acquérir un FZ 100.......qui me destabilise un peu dès lors qu'on a prendre des photos en intérieur avec peu de lumières, style boîte de nuit ou soirée restau avec une volonté qui est de faire des gros plan majoritairement. J'ai testé assez longuement en mode portrait grain de peau et flash, mais le temps de mise au point plus le double flash anti yeux rouges est long et on rate le portrait sur l'instant. et les yeux sont quand même rouges malgré tout. Et les couleurs au final manquent de chaleur, c'est assez froid!
je lis ici et là que les APN bridge sont pas top pour les photos en intérieur, mais le FZ28 était il me semble bien meilleur. Donc suis preneur de système D et autres conseils de gens qui savent!! Merci |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Lun 17 Oct 2011 - 21:16 | |
| pas de solution miracle ...concert, boite etc ...c'est 800/1600iso ...pas de miracle (a l'heure actuelle) pour les petits capteurs. shoot en RAW tu pourras gagner un peu.. |
|
| |
oderf44 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ100 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Lun 17 Oct 2011 - 21:27 | |
| Merci. 800/1600 ISO?
Tant que ça? ca va grainer au possible avec une sensibilité si élevée, non? Faut-il être en priorité ouverture ou autre programme?
Je vais tenter de vous en uploader quelques unes pour avoir votre opinion. Merci
|
|
| |
oskar27 2 Gb
Nombre de messages : 327 APN : GX8 / GH2 / Mitakon 25mm 0.95 / 12-32mm 2.8 / Zuiko 45 1.8 / canon 50mm 1,4 / cctv 25mm 1,4 / Samyang 85mm1.4 // pana 14-140 / pana 20mm 1,7 / Tamron 4-12mm 1.4 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée Mar 22 Mai 2012 - 15:14 | |
| avec le gh2 qui a un plus gros capteur c pareil, tu conseilles le mode A ? J'aime pas trop l'effet flash qui a tendance a écraser les visages et puis dans une petite soirée tout de suite ca se voit et les photos sont moins naturelles. j'ai le pana 20mm et un canon FL 50mm 1.4 donc j'essaye de shooter en reglage manuel map/ouverture/iso. mais il faut un peu de temps pour choper les bons reglages sans flash afin de conserver netteté, luminosité sans avoir trop de bruit. Y a donc du dechet. je suis preneur de vos experiences... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages pour photos en soirée | |
| |
|
| |
| Réglages pour photos en soirée | |
|