| Nouvelle Orléans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ribka Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 47 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : Québec - Montréal Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 4:02 | |
| Je ne savais pas trop où mettre ça... voici quelques photos prises à la Nouvelle Orléans, au fur et à mesure que je les mets à mon goût... souvent je doute alors si vous avez des commentaires constructifs... ou non merci de me les partager ! Je n'ai pas d'album sur le web, un jour je prendrai ma paresse à deux mains et j'en organiserai un... Ici une fête dans un bar rappelant l'ancien quartier de Storyville, le Red Light de New Orleans... les anglos n'appréciaient pas le caractère trop latin de cet endroit, ils ont tout fermé à leur arrivée au pouvoir ! :-) J'ai remarqué seulement plus tard que la fille me regardait, il faisait très sombre et je ne voyais pas bien ce que je faisais! Il me semble que les néons au-dessus des têtes sont un peu trop agressifs par contre... je viens de réaliser ça. Des enfants au festival de Jazz. L'intérieur d'une cabane d'esclave, sans l'explication, ça semble presque bucolique... mais quand on sait que ces cabanes logeaient des familles entières comme des sardines, c'est triste! J'aime tout de même beaucoup cette photo. Ben voilà, je voulais partager ça avec vous |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 9:36 | |
| La 1 a, pour moi, quelque chose de très vivant... Elle provoque quelque chose...que j'ai un peu de mal décrir... Ces filles, cette "grille" devant...y'à quelque chose...j'y réfléchi.... A+! ! La 1 à ma préférence... La 3: lumière un peu surex dans la fenetre... |
|
| |
Romu 4 Gb
Nombre de messages : 401 Age : 44 APN : FZ50, K7 Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 9:42 | |
| J'aime bien la 1, l'ambiance me plaît beaucoup. |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 10:00 | |
| Très bele ambiance sur la 1 |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 10:08 | |
| La 1...c'est ça c'est l'ambiance...il n'yaurai pas le vélo...on se croirait deavnt un saloon dans un western.... J'ai un trop d'imagination... J'aime beaucoup... |
|
| |
ribka Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 47 APN : Lumix FZ18 Dépt. ou Pays : Québec - Montréal Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 14:23 | |
| C'est vraiment bien d'avoir du feedback et je suis surtout contente que vous aimiez la première !! Difficile d'être objectif avec nos propres photos... Dites-moi, je crois qu'il n'y a absolument rien à faire avec la suexposition non? C'est vraiment dommage...et difficile à maîtriser, en tout cas pour moi. Voici deux autres variantes de la selle, vous préférez couleur ou noir et blanc? J'ai testé l'effet orton sur la nb, juste pour le fun parce que je viens de voir le tutoriel alors vous pouvez me dire si c'est pourri, on est là pour ça aussi! Franchement, j'ai vraiment du mal à avoir un avis sur mes photos, je bidoune tellement dessus ! Et je dois préciser que je suis plutôt débutante avec la photo. Jusqu'à présent, j'étais surtout une grande utilisatrice de photoshop et il n'y a que depuis que j'ai mon Lumix que je photographie beaucoup et j'aimerais vraiment faire des progrès parce que ça me passionne ! Je dirais même, ça devient une véritable obsession!! :-) |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 14:25 | |
| - céic a écrit:
- La 1 à ma préférence...
Comme c'est bizarre, moi aussi |
|
| |
Romu 4 Gb
Nombre de messages : 401 Age : 44 APN : FZ50, K7 Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 14:32 | |
| J'aime bien la 2eme photo de la selle |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 14:51 | |
| Il y aurait pas mal de critiques à faire sur ces photos La 1 : la grille gène le regard, il y a des zones floues, l'ardoise à gauche a été coupée. La 2 : tu as coupé le pied droit et les fesses du gosse. Et puis cette photo pourrait avoir été prise dans n'importe quel bled au monde. Quel rapport avec la Nouvelle-Orléans ? La 3 : il y a trop de zones surexposées et aussi trop de bazard ce qui fait que la selle n'est pas correctement mise en valeur.
Malgré tout j'aime bien ces photos parce qu'elles ont été prises sur le vif et dans de telles conditions on n'a pas toujours le temps de faire attention à tout. Heureusement, d'ailleurs car cela fausserait la photo. |
|
| |
ribka Membre Validé
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans Mer 17 Juin 2009 - 15:07 | |
| Merci pour les critiques, peut-être que je devrais carrément couper l'ardoise dans la photo 1 ? Pour le reste, comme tu dis, les conditions, surtout pour la première, étaient pourries, je ne voyais pas bien ce que je faisais et au départ, je voulais surtout me souvenir de cette drôle d'ambiance. J'ai probablement mal nommé mon topic, je ne désirais pas ici représenter la Nouvelle-Orléans mais plutôt poster quelques photos prises là-bas, représentatives ou non, pour connaître vos avis. En tout cas, merci, je dois aller au travail maintenant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Orléans | |
| |
|
| |
| Nouvelle Orléans | |
|