Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Orléans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ribka
Membre Validé
Membre Validé
ribka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : Québec - Montréal
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 4:02

Je ne savais pas trop où mettre ça... voici quelques photos prises à la Nouvelle Orléans, au fur et à mesure que je les mets à mon goût... souvent je doute alors si vous avez des commentaires constructifs... ou non Nouvelle Orléans Biggrin merci de me les partager ! Je n'ai pas d'album sur le web, un jour je prendrai ma paresse à deux mains et j'en organiserai un...

Ici une fête dans un bar rappelant l'ancien quartier de Storyville, le Red Light de New Orleans... les anglos n'appréciaient pas le caractère trop latin de cet endroit, ils ont tout fermé à leur arrivée au pouvoir ! :-) J'ai remarqué seulement plus tard que la fille me regardait, il faisait très sombre et je ne voyais pas bien ce que je faisais! Il me semble que les néons au-dessus des têtes sont un peu trop agressifs par contre... je viens de réaliser ça.
Nouvelle Orléans 7PWAcVO3IwmgrHp

Des enfants au festival de Jazz.
Nouvelle Orléans ACGoJNE8RQg6His

L'intérieur d'une cabane d'esclave, sans l'explication, ça semble presque bucolique... mais quand on sait que ces cabanes logeaient des familles entières comme des sardines, c'est triste! J'aime tout de même beaucoup cette photo.
Nouvelle Orléans NHlyTpJUbWgN3IV

Ben voilà, je voulais partager ça avec vous Nouvelle Orléans 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:36

La 1 a, pour moi, quelque chose de très vivant...

Elle provoque quelque chose...que j'ai un peu de mal décrir...
Ces filles, cette "grille" devant...y'à quelque chose...j'y réfléchi....

A+! !

La 1 à ma préférence...

La 3: lumière un peu surex dans la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 44
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:42

J'aime bien la 1, l'ambiance me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:00

Très bele ambiance sur la 1 Nouvelle Orléans 671548061
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:08

La 1...c'est ça c'est l'ambiance...il n'yaurai pas le vélo...on se croirait deavnt un saloon dans un western....

J'ai un trop d'imagination...

J'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
ribka
Membre Validé
Membre Validé
ribka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : Québec - Montréal
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:23

C'est vraiment bien d'avoir du feedback et je suis surtout contente que vous aimiez la première !! Difficile d'être objectif avec nos propres photos...
Dites-moi, je crois qu'il n'y a absolument rien à faire avec la suexposition non? C'est vraiment dommage...et difficile à maîtriser, en tout cas pour moi.
Voici deux autres variantes de la selle, vous préférez couleur ou noir et blanc? J'ai testé l'effet orton sur la nb, juste pour le fun parce que je viens de voir le tutoriel alors vous pouvez me dire si c'est pourri, on est là pour ça aussi!
Franchement, j'ai vraiment du mal à avoir un avis sur mes photos, je bidoune tellement dessus ! Et je dois préciser que je suis plutôt débutante avec la photo. Jusqu'à présent, j'étais surtout une grande utilisatrice de photoshop et il n'y a que depuis que j'ai mon Lumix que je photographie beaucoup et j'aimerais vraiment faire des progrès parce que ça me passionne ! Je dirais même, ça devient une véritable obsession!! :-)

Nouvelle Orléans EvdPQWlqLM1noVh

Nouvelle Orléans 3TD7J021OpC9ant
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:25

céic a écrit:
La 1 à ma préférence...
Comme c'est bizarre, moi aussi Nouvelle Orléans Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 44
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:32

J'aime bien la 2eme photo de la selle Smile
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:51

Il y aurait pas mal de critiques à faire sur ces photos
La 1 : la grille gène le regard, il y a des zones floues, l'ardoise à gauche a été coupée.
La 2 : tu as coupé le pied droit et les fesses du gosse. Et puis cette photo pourrait avoir été prise dans n'importe quel bled au monde. Quel rapport avec la Nouvelle-Orléans ?
La 3 : il y a trop de zones surexposées et aussi trop de bazard ce qui fait que la selle n'est pas correctement mise en valeur.

Malgré tout j'aime bien ces photos parce qu'elles ont été prises sur le vif et dans de telles conditions on n'a pas toujours le temps de faire attention à tout. Heureusement, d'ailleurs car cela fausserait la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
ribka
Membre Validé
Membre Validé
ribka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : Québec - Montréal
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:07

Merci pour les critiques, peut-être que je devrais carrément couper l'ardoise dans la photo 1 ? Pour le reste, comme tu dis, les conditions, surtout pour la première, étaient pourries, je ne voyais pas bien ce que je faisais et au départ, je voulais surtout me souvenir de cette drôle d'ambiance.
J'ai probablement mal nommé mon topic, je ne désirais pas ici représenter la Nouvelle-Orléans mais plutôt poster quelques photos prises là-bas, représentatives ou non, pour connaître vos avis.
En tout cas, merci, je dois aller au travail maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Orléans Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Orléans   Nouvelle Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FIL OUVERT] Street art
» ORLEANS
» le Ho-Oh d'Orléans ???
» La Loire à Orléans
» Expo Orléans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: